Je suis toujours à l'infirmerie. Clara est allée chercher des habits pour moi afin que je ne me balade pas en "robe" m'arrivant à mis-cuisses dans les couloirs de la Base.
Un peu plus tôt, ils m'ont dit qu'ils vont me faire visiter cet endroit. Je ne vais pas vous le cacher : j'ai peur. Certes, il y a quelques jours, je voulais rejoindre les Rebelles et défendre leur cause, mais maintenant que je suis là, je n'en suis plus si sûre.
Trois paires... non, quatre paires de yeux me fixent ; je n'avais pas vu que Clara était revenue.
J'aime pas ça. J'aime pas du tout ça, être "le centre du monde". Je préfère rester dans mon coin, dans ma bulle.
— Tiens, me dit la fille en me jetant un jeans et un débardeur blanc.
— Merci, lui répondé-je.
Elle me sourit et me déclare :
— Une fois que tu seras prête, nous irons voir ta chambre puis nous irons manger pour continuer notre discussion. Et pour finir, Aiden et Maxime te feront visiter la Base. Ça te va ?
Je regarde Maxime. Je ne sais pas quoi penser de lui, mais ma raison me dit que je peux avoir confiance. Quant à Aiden, je suppose que c'est le garçon qui m'a soûlée avant. Il m'énerve, mais de toute manière, je n'ai pas le choix.
— Oui.
•••Ça fait à peu près dix minutes que nous marchons. Il y a beaucoup de couloirs et d'étages. L'infirmerie se trouve au premier, alors que ma chambre se trouve au cinquième.
Ici, il n'y a pas d'ascenseur. Bizarre, il y a quand même dix étages. C'est vraiment grand. Je pense que les garçons vont prendre du temps à me faire visiter ; moi, je vais avoir de la difficulté à tout retenir.
Maintenant, on se trouve devant la porte de ma chambre et Ieasu, avec qui j'ai parlé pendant qu'on marchait me chuchote dans mon oreille :
— T'inquiète, la fille avec qui tu partages la chambre est cool.
Je le regarde et lui souris.
Clara toque à la porte et quelques instants plus tard, une jeune fille avec de longs cheveux blonds ouvre la porte.
— Clara ! crie-t-elle avant de lui sauter dans les bras.
— Valentine ! Ça va ?
— Oui, mais Anthony est énervant ! Et toi ?
Avant que la Rousse (Clara) réponde, un petit garçon apparaît après être passé entre les jambes de cette certaine Valentine.
— Ieasu, Aiden, Clara, Maxime et... qui est cette fille? demande-t-il, tout joyeux de les voir.
L'enfant me regarde en réfléchissant. Il essaye sûrement de se souvenir de moi. En le voyant comme ça , je souris. Il est trop mignon.
Aiden sourit aussi... Ah non, il rigole et dit :— Haha ! Anthony, je te présente Mila, la fille avec qui vous allez partager votre chambre.
— Vraiment ! Tu es enfin arrivée ! s'écrie la belle blonde, toute souriante.
Le garçon d'à peu près cinq ans me saute dessus et s'accroche à mes jambes.
— Bonjour ! Tu es très jolie !
Je rougis suite à sa remarque. Oui, même s'il a cinq ans!
— Euh... Merci ! Tu es très mignon !
Il me sourit. Vous savez, ce sourire avec toutes les dents qui vous fait rigoler.
— Bien. Tu vas voir ta chambre et ensuite on va bouffer car mon ventre m'appelle, ordonne Clara, faussement autoritaire.
VOUS LISEZ
Des vies pour des millions [ EN PAUSE ]
Roman pour AdolescentsDepuis la Décennie des Catastrophes qui a débuté en 2092 et s'est terminée en 2104, le monde a changé. De nouvelles règles, de nouvelles technologies, et surtout un nouveau Gouvernement dirigé par une dynastie qui a sauvé l'humanité. Mais l'a-t-elle...