Cette fois, je m'étais levée à l'heure pour ne pas louper mon bus !
Après avoir pris ma douche, je me suis habillée simplement d'un jean noir, d'un haut en dentelle gris et de mes fidèles Adidas blanches. Je descendais dans la cuisine pour avaler un bol de céréales et je me dirigeais vers la porte pour sortir sans bruit car ma mère et ma sœur ne travaillaient pas aujourd'hui...
Quand la voix de mon père retentit dans mon dos soudainement :
- Tu peux attendre 5 minutes, il faut qu'on parle !
- Pas le temps papa, je vais louper mon bus ! J'avais parlé froidement.
- M'éviter ne résoudra pas notre problème !
- Quel problème ? Moi j'en vois plusieurs !
- Ariane il n'y a qu'un problème, c'est que tu veux avoir une vie amoureuse.
Je me retournais brutalement :
- Attend, tu es en train de dire que c'est MOI le problème ?
- Oui, ce n'est pas moi qui désobéi à mes ordres !
- Non mais j'hallucine, c'est quand même pas moi qui impose une règle que moi-même je n'ai pas respecté quand j'étais jeune et que je trouvais déjà horrible !
- Elle est nécessaire cette règle et j'aimerais ne pas à te l'imposer mais c'est comme ça !
- Pardon ? Tu essaies de me faire croire que tu n'as pas le choix ! C'est toi-même qui me dit tout le temps : « on a toujours le choix dans la vie ! »
- Mais là, c'est différent !
Je me retournais vers le porte, l'ouvrais et la refermais derrière moi.
Je me précipitais dans mon bus et allais m'assoir au fond. Le trajet se passa vite et j'allais à mon casier faire mon sac en attendant la sonnerie. Manon m'y attendait :
- Tu vois, je ne suis pas en retard aujourd'hui ! Me dit-elle avec un ton d'ironie.
- Ouais, mais moi non plus ! T'es juste méga en avance !
- C'est ce qu'on dit ! Alors, prête pour demain ?
- Mince !!! Je me suis mordue les lèvres.
- Quoi ?
- J'ai oublié d'en parler à mon père !
- Mais tu en as parlé à ta mère ? Me demanda Manon inquiète.
- Oui, mais faut toujours prévenir mon père car il a une règle stupide qui m'interdit de fréquenter des garçons et du coup il me fait toujours la morale avant que je parte !
- Attend, tu n'as pas le droit de fréquenter des garçons ! Mais Jax ?
- Oh, pour Jax il n'est pas au courant. Il ne sait pas que j'ai un ami garçon !
- J'ai une petite rebelle devant moi !
Avec Manon on était déjà installée quand « Liam le minable », un surnom que je lui ai donné, s'installa à côté de moi.
- C'est la place de Jax ici...alors dégage !
- Non, maintenant c'est ma place ma jolie ! M'avait-il répondu d'un ton énervé.
- Ne m'appelle pas "ma jolie", c'est clair !
Il posa sa main sur la mienne et me dit :
- Pourquoi ? Ça ne te plait pas, « ma belle » ?
J'enlevais à toute vitesse ma main de la sienne et lui répondis d'un ton froid :
- Non, ça ne me plait pas, alors dégage !
VOUS LISEZ
Surnaturel (TERMINÉ)
Teen Fiction/!\ Ce livre date de 2016 soyez indulgent merci. /!\ Ariane O'Brien est une jeune magicienne. Elle ne se doute pas que sa vie n'est qu'un mensonge ! Lors d'un voyage scolaire, elle fera la connaissance d'un garçon qui lui révélera la vérité sur elle...