Chapitre 20 ☻

2.1K 161 2
                                    

Jax me serait le cou de plus en plus fort, je me sentais pâlir et j'entendais Oscar frimer. Pour lui, il avait gagné. J'arrivais à donner un coup de pied bien placé à Jax, qui tomba en arrière. Je repris ma respiration et dis d'un ton haineux à Oscar :

- Tu es tellement nul que tu envoies Jax me tuer ?

- Ah c'était son nom ? Jax c'est moche !

Je lui envoyais une rafale de vent tellement fort et inattendu qu'il tomba sur son fessier royal !

Jax me refonça dessus, cette fois j'interceptais ses mains avant qu'elles ne touchent mon cou, mais il ne réfléchissait pas, tous les coups qu'il donnait étaient prévisibles. Je lui donnais des coups sans trop réfléchir, je finis par lui faire une balayette. Il tomba à la renverse, je posais ma main sur ma lèvre, elle saignait, je criai à Oscar :

- Désensorcelle-le !

- Je ne l'ai pas ensorcelé, je lui ai donné un coup de jus assez puissant pour défoncer son cerveau, ce n'est plus qu'un robot, qui obéit aux ordres. Et même si je le voulais je ne peux pas lui remettre le cerveau en place !

- Conna...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que Jax me refonça dessus. Même si cette fois il avait un bout de verre, où il l'a trouvé ? Et il tenta des coups mais je les évitais avec plus ou moins de difficulté. Il finit par mettre le bout de verre sous ma gorge, il me regardait droit dans les yeux, je sentais le couteau s'enfoncer dans ma chair. Je plaçais mes mains sur ses tempes tremblantes. Je murmurais :

- Je suis désolé...

Je fermais les yeux et pensais : - Il veut me tuer, fait ce qu'il faut pour qu'il n'y arrive pas ! - je rouvris les yeux et vus qu'un mur de glace s'était formé derrière nous, je le sentais être propulsé en arrière, je sentais le bout de verre tomber à mes pieds, une larme coula le long de ma joue, je regardais Jax dans les yeux qui eux étaient remplis de haine. Je crus que j'allais vomir, quand je vus le corps inerte de Jax, la glace dans son dos, sur laquelle il était appuyé, était tachée de sang, ses tempes, là où j'avais posé mes doigts, n'était plus qu'un trou, quant à ses yeux, ils étaient absents. Je tombais à genoux, vidée par cette scène. L'envie de vomir n'était plus présente mais l'envie de tuer le garçon qui m'avait poussé à faire ça, elle, elle était bien là.

Je me levais et regardais droit dans les yeux Oscar, il avait peur. Je m'approchais de lui d'un pas pressé. J'avais envie d'en finir avec lui. Lui, reculait de plus en plus, j'érigeais un mur de glace derrière lui. Il était bloqué. Il le savait bien, il m'envoya un éclair, d'un geste de main de ma part et l'éclair disparu. Comment j'avais fait ? Je n'en savais rien, j'étais bien trop énervée pour réfléchir. J'avais un plan et il n'est plus lâche, juste mérité. Cette ordure doit mourir !

Oscar tentait n'importe quel sort mais je les arrêtais ou les évitais avec une facilité déconcertante. J'étais enfin devant lui, assez près pour un combat au corps à corps, je pris le bout de verre que Jax avait fait tomber, je lui enfonçais dans la jambe, dans le bras, dans le ventre. Il saignait énormément, je m'apprêtais à reculer, mais Oscar me donna un coup violent à la jambe, je tombais sur mon bras droit, puis il y eut un craquement sinistre, mon bras me faisait atrocement souffrir, il était cassé. Je me relevais et donnais un bel uppercut de la main gauche à Oscar, ma mâchoire craqua et ma main me faisais male, j'avais peut-être tapé trop fort...je me reculais de plusieurs pas, puis de plusieurs mètres et une fois à une bonne distance, je le regardais, il était au sol et ne pouvait plus marcher, l'épaule, le bras, la jambe et le ventre couverts de sang, juste assez pour attirer les charognards ! Je me raclais la gorge et criais :

- Tu as la mort que tu mérites !

On entendait les hurlements des loups, les cris des oiseaux et les grognements des autres charognards qui venaient, attirés par le sang. J'enlevais le mur de glace, pour laisser les animaux venir vers lui. Les loups furent les premiers à arriver. Ils mordaient sa chair et Oscar criait à l'aide, criait de souffrance, je me surpris à regarder la scène avec un sentiment agréable, un loup lui attrapa le pied, il y eut encore un craquement et un hurlement d'Oscar, puis le loup le tira par le pied et l'embarqua dans la forêt avec sa meute.

Je restais debout à regarder la trace de sang au sol, je finis par me retourner et je vis Liam ! Que fait-il ici ? Il s'approcha de moi et posa ses mains sur mon bras droit, il chuchota une formule de guérison, ma sœur l'avait déjà dit. Je le regardais faire. Perdue, les larmes coulaient librement le long de mes joues, il finit par lâcher mon bras et me prendre dans les siens. J'étais bien dans les bras de quelqu'un. J'aurais aimé que ce soit les bras de Manon...

- Jamais tu aurais cru que je t'aiderais hein ? Dit Liam.

Je me décollais de son emprise et lui répondis :

- Comment tu as su ou j'étais ?

- Ta sœur. Je t'explique, mon frère s'était fait inviter à son anniversaire et vu que...mon père est mort, j'ai dû m'occuper de l'emmener chez toi et vu que tu ne venais plus en cours depuis longtemps avec Jax et Manon, je voulais en profiter pour demander ce que vous aviez ! Mais tu n'étais pas là, et ta sœur m'a dit qu'un type était venu te chercher et que tu étais partie à la montagne, elle m'a aussi expliqué que Manon et Jax n'étaient pas là car ils étaient partis à pied à la montagne.

C'est pour ça que Manon n'était pas triste quand je lui ai dit que je partais plus tôt, elle savait qu'on se rêverait !

- Et du coup tu es venu ? Lui demandais-je.

- Oui, c'était une excuse pour louper les cours ! Et ta sœur m'a donné ce sort pour que je puisse te soigner !

- Attend pour ME soigner ?

- Oui...tu as maintenant deux guérisseurs attitrés...c'est cool hein ?

- Tu sais que tu vas devoir me supporter plus qu'un an ?

- Ouais, mais je crois que c'est faisable !

Nous arrivions en bas de la colline, tout le monde avait arrêté de se battre, tous regardaient Liam et moi, la mort de son père l'avait changé, il était sympa maintenant !

Octavia l'examina de partout, elle me regardait, les yeux aussi gros qu'un ballon et me dit :

- Tu n'as pas reçu de coup ?

- Si, mais Liam m'a soigné !

- Qui est Liam ? Demanda Octavia.

Liam fit un signe de la main pour signifier sa présence. J'affichais un sourire et répondis à Octavia :

- Mon guérisseur...

- Ariane, marchons dans le chalet...

Nous marchions, sur mon passage, tout le monde me regardait d'un air désolé. La question "que se passe-t-il ?", me brûlait les lèvres.

J'étais assise sur le canapé, Liam derrière moi. Octavia avait les larmes aux yeux elle finit par balbutier :

- Il y a eu beaucoup de morts...

- Oui je sais, Manon m'a sauvé la vie et...Jax...

- A essayé de te tuer...mais c'est Oscar qui l'a tué, pas toi ! Me dit Octavia.

- C'est moi qui est lancé le sort !

- Tu ne l'as pas tué ! C'est Oscar...et il n'a pas tué que Jax et Manon...

- Comment ça ?

- Il a essayé de tuer...

- Où sont Bellamy et mon père ? La coupais-je.

- Ton père a pris la fuite, on ne sait pas où il est...et Bellamy est blessé !

- Il est où ?

- Ariane, il risque de ne pas s'en sortir !

Je me levais et partie dans ma chambre, je pleurais encore un fois, je me demande comme je fais pour avoir autant de larmes en moi.

J'avais perdu ma meilleure amie, j'avais perdu mon seul ami garçon, mon père avait disparu et Bellamy allait peut-être crever et pour finir j'avais tué mon frère !

Mais il y avait eu des bons côtés, ma sœur ne m'en voulait plus, Liam n'était plus mon ennemi, Octavia et Bellamy étaient toujours en vie, certes Bellamy était blessé, mais en vie ! Ma mère était aussi en vie. Et puis j'avais gagné, j'avais sauvé le peuple des magiciens !

En même temps c'est le jour des morts. 

Fin !

--------------------------------------------------------------------------------------------


Surnaturel (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant