J'étais à côté de Manon dans le bus, elle me racontait toutes ses péripéties pour faire son sac et venir. Jax était derrière moi, assit à côté de Liam qui avait forcé la place, en faites toute la bande de Liam nous entourait !
- Bon les enfants comme vous avez vu sur le planning on arrive à 10h et après on pose nos affaires. Juste après une course relais de ski jusqu'à midi ! Avait dit madame Shylock.
Nous avions posé nos affaires et étions déjà partis pour la compétition de ski quand Jax s'approcha de moi et me dit :
- Ça va ? Tu as l'air un peu perdu !
- Oui ça va !
- Je pense que tu me mens.
- Pense ce que tu veux !
- Mouais...
- Bon ok, les parents m'ont dit qu'une guerre dans tout le pays allait bientôt éclater et du coup je flippe à l'idée que toute ma famille soit dans la capitale là où il y a le plus de risque !
- Hum...et tu sais qui veut la guerre ?
- Je ne sais pas !
- Bah, il y a plus qu'à attendre !
- Super merci je suis vachement avancée maintenant ! Avais-je dit avec ironie.
Nous étions en haut d'une colline, deux pistes pour descendre et une ligne d'arrivée en bas. C'était existant !
Bien évidemment les garçons avaient décidé que ça serait filles contre garçons !
La course débuta, je passais en dernière, tout le long se fut bien serré, les filles étaient par moment devant et d'autres fois, c'était des garçons !
Ils ne peuvent pas perdre eux !
On arrivait au tour de Manon, elle passait juste avant moi, avec chance elle partit quelques secondes avant le garçon qu'elle affrontait ! Je me préparais à partir quand la voix de Jax me sortit de mes pensées :
- Je vais te ratatiner !
Oh non, ne me dites pas que je challenge contre Jax ! La poisse !
Manon me fit signe de partir, aussitôt je m'élançais à toute vitesse dans la descente, Jax juste à côté de moi, faut que je le dépasse ! Toute la classe criait nos noms ! C'était une ambiance sympathique mais il fallait que je gagne ! Nous n'étions plus qu'à quelques mètres de l'arrivée et ni moi ni Jax n'arrivions à nous dépasser, je tentais le tout pour le tout en me pliant en deux un peu plus, ce qui me donna plus de vitesse et enfin je pris de l'avance sur lui, j'avais maintenant 2 mètres d'avance quand je franchis la ligne d'arrivée ! Toutes les filles m'acclamèrent, certaines narguaient les garçons qui eux étaient vexés ! Jax s'avança vers moi et me dit :
- Bien joué ! J'allais te doubler et gagner si tu n'avais pas fait ça !
- Mauvais joueur va ! Lui répondis-je d'un ton joueur.
On rigolait tous deux à ma blague.
L'après-midi, on avait visité le village dans lequel on était et nous avions fait une bataille de boules de neige dans la rue et certains passants participaient, même les profs ont joué avec nous ! On c'était bien amusé aujourd'hui !
Et arriva le moment du repas du soir où l'on devait manger de la bonne fondue, le repas fut délicieux. Et les profs nous avaient expliqué le lendemain : le matin on avait une compétition de bonhommes de neige, suivit de la visite du musée de la luge et une balade en luge. Après on mangerait et l'après-midi c'était quartier libre jusqu'à 16h où là on avait soit shopping soit course de kart sur neige !
Je partie me coucher avec toutes les filles de mon dortoir, on était 5 de la même classe sinon c'était 4 de la classe 94. On se racontait des histoires avant d'aller dormir, on était toutes en cercle et chacune notre tour on racontait des histoires qui faisaient peurs. Manon, Anna et Malia étaient avec moi, elles avaient déjà raconté leur histoire. Soudain un orage éclata et tout le monde sursauta en entendent l'éclair. Je regardais la fenêtre, l'éclair n'était pas tombé loin, le sentiment d'être observée prit possession de moi, je regardais Manon pour savoir si elle aussi, elle était mal à l'aise, cela se voyait, enfaite, toute les filles se sentaient mal ! Mais que se passait-il ? Je me levais le regard vide en direction de la fenêtre et plus j'approchais plus ma tête tournait. J'étais devant la fenêtre et ma tête me lançait, je commençais à voir flou, je regardais là où l'éclair avait heurté le sol à quelques mètres de là. Une trace noire avait brûlé la neige et le sol en dessous de celle-ci. Un homme si trouvait, il portait une cape noire, la lune éclairant à peine son visage, je vis juste qu'il avait les yeux de la même couleur que moi, le même bleu iceberg que moi et ses cheveux étaient châtain clair avec certaines mèches blondes. Son regard croisa le mien, il m'adressa un sourire avant de partir dans la forêt, j'aurais aimé lui dire d'attendre, c'était la première fois que je rencontrais quelqu'un comme moi, un magicien.
Je me suis retournée vers mes amies mais elles étaient toutes tombées dans les vapes ! Je marchais avec difficulté, tant ma tête me faisait mal, jusqu'au couloir, dans le couloir il n'y avait personne pas un chat, je me dirigeais vers la chambre des profs mais personne ne m'ouvrit ! Je tombais à genoux au beau milieu du couloir, j'arrivais à retourner dans ma chambre, les filles étaient toujours au même endroit et mes yeux se fermèrent sans que je le veuille !
- Tu es une fille unique ! Tu dois sauver les ténèbres ou sauver la lumière ! Seule toi peut prendre la décision « fille de la lumière » !
Ma tête me faisait affreusement mal ! J'ouvrais les yeux et vis Manon me tapoter la tête avec une serviette humide, elle me sourit quand elle me vit me réveiller :
- Bah dit donc, on a cru que tu ne te réveillerais jamais !
- « On » ? Dis-je d'une voix embrumée.
- Oui, moi et Jax !
Elle s'écartait légèrement pour que je puisse voir le lit en face du mien, Jax était allongé dessus. Je le regardais interloqué !
- Hier après l'éclair, tout le monde a perdu conscience, on ne sait pas trop pourquoi ! Mais tout le monde s'est réveillé au moins 3 bonnes heures après, sauf toi ! Les profs ont décidé de quand même faire le programme de la journée, ils ne préféraient pas rester aux chalets, mais vu que tu restais dans les vapes, Jax et moi on s'est proposé pour rester près de toi ! Et on a veillé le reste de la nuit à tour de rôle ! Et là c'est à Jax de dormir !
- Ok...et les autres sont partis il y a combien de temps ?
- Euh...10 minutes !
Je me levais et me précipitais vers la fenêtre ! La marque au sol y était toujours, je repensais au garçon d'hier, il me rappelait étrangement quelque chose...
- Il faut que je regarde la marque de plus près !
Je courus pour prendre des habits et « hop » sous la douche !
Je pris par la main Manon et la trainais hors de la chambre, Jax s'était réveillé et nous suivait de près !
On sortit du chalet, l'air était doux mais j'avais toujours cette sensation d'être observée ! On arrivait à la marque, mes deux amis me regardaient un peu perdus, je me plaçais devant eux et leur dis subitement :
- Mon rêve...la lumière...les ténèbres...le garçon à la cape...tout était lié, j'en suis sûre !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voila voila
VOUS LISEZ
Surnaturel (TERMINÉ)
Teen Fiction/!\ Ce livre date de 2016 soyez indulgent merci. /!\ Ariane O'Brien est une jeune magicienne. Elle ne se doute pas que sa vie n'est qu'un mensonge ! Lors d'un voyage scolaire, elle fera la connaissance d'un garçon qui lui révélera la vérité sur elle...