2072. L'ingénieur Dave Neckwood et son équipe de neurologues et d'informaticiens mettent en place la première cellule, d'un diamètre proche d'un micron, capable d'émettre ou de recevoir des informations par le biais d'ondes.
2074. Après avoir été financés par la grande entreprise Google, Dave Neckwood et son équipe mettent au point de nombreuses cellules capables de communiquer entre elles, d'émettre une information vers une source extérieure, de la recevoir et de la stocker. Le principe se base sur le système cérébral : chaque cellule étant reliée à plusieurs autres par un circuit permettant le transport d'information et sa sauvegarde de manière optimale.
2075. L'ingénieur et son équipe arrivent à connecter leurs cellules au réseau internet. Leur invention permettant une capacité de stockage illimitée est alors utilisée pour les appareils électroniques sophistiqués de l'époque. La petitesse des cellules permettent de garder l'information, aussi lourde soit elle, dans une zone très peu spacieuse.
2076. Dave Neckwood entreprend la fabrication de nouvelles cellules et multiplie les prototypes.
2079. Après le triste décès de l'ingénieur Dave Neckwood, Google reprend l'entière possession de ses travaux et embauche un ingénieur renommé pour les poursuivre. Le nouvel ingénieur Bruce Silverman donna son nom au projet, s'accaparant le rôle de "créateur"de l'invention.
2080.Bruce Silverman reçoit le premier prix du concours américain« Scitech » qui récompense les meilleurs travaux scientifiques et technologiques dans le monde. La victoire de l'ingénieur est alors très fortement controversée, désignant le scientifique comme « voleur » d'un succès qui ne lui appartenait pas.
2083. L'équipe de Bruce Silverman inflige un programme permettant aux cellules de se multiplier elles-mêmes grâce à l'apport extérieur d'éléments indispensables, telle que le carbone. Le déroulement s'effectue par mitose comme une cellule humaine ordinaire. Un brin d'ADN totalement artificiel détient le code de fonctionnement de chaque petite cellule.
2086. L'équipe de Bruce Silverman parvient à transplanter ces cellules dans un cerveau de souris de laboratoire. Grâce à l'apport en glucides par l'alimentation de l'animal, les cellules faites d'éléments organiques reçoivent les éléments suffisants pour se multiplier et survivent pendant 178 jours et 18 heures. La souris décédera 3 jours plus tard : son système immunitaire ne parvenant pas à exterminer la tumeur causée par les cellules mortes.
2091. Après de nouvelles mises à jour et de nouveaux essais, l'équipe de Bruce Silverman parvient à faire survivre les cellules pendant 3 ans chez la souris. De plus, à la mort des cellules, celles-ci sont automatiquement détruites, ce qui facilite la survie de l'animal.
2096. Les cellules sont désormais capables de survivre dans le cerveau de l'animal, les mises à jour peuvent être effectuées de l'extérieur,au moyen du réseau internet, connecté au cerveau de manière permanente.
2103. Pour prouver au monde entier le génie de son invention, Bruce Silverman s'injecte, devant les caméras du monde entier, ses cellules intelligentes : il décédera dix mois plus tard d'une tumeur cérébrale.
2110.L'amélioration des cellules s'intensifie et devient un réel succès.
2123.Les tests en laboratoire, sous haute surveillance, cette fois-ci, se montrent concluants : le cobaye humain survit plus de sept ans après l'injection en 2116.
2130. L'invention est désormais abordable pour tous grâce à une opération. Bien qu'onéreuse, plus de deux milliards de personnes s'investiront dans l'obtention du silverbrain.
2145. La nouvelle mise à jour permet l'inscription de la fabrication de cellules intelligentes Silverman dans le code génétique de l'ADN.L'invention est alors transmise par hérédité. De plus, un nouvel organe apparaît : un port USB sur la tempe permettant des échanges d'informations entre les individus sans passer par le réseau internet. Ce mode de communication est notamment utilisé pour la gestion de portefeuille, et de la nouvelle monnaie informatique : le silver.
2203. L'invention est désormais généralisée dans le monde entier. 99,7 % de la population mondiale possède un deuxième cerveau constitué de cellules intelligentes Silverman permettant de se connecter à internet par la pensée, d'obtenir tous types de connaissance,d'avoir une mémoire dont la capacité de stockage s'élève à plus d'un milliard de trilliard de Go. Tout est maintenant capable d'être effectué par télépathie.
________________________________________________________________________________
Bonjour,
La réécriture est terminée, je vous invite à relire la fiction pour en découvrir les modifications (elles sont nombreuses). Si vous décidez de poursuivre sans lire les modifications, il y a sûrement quelques passages que vous ne comprendrez pas. Si vous n'avez pas le courage de tout relire, lisez au moins le chapitre 2 de la première partie, c'est le chapitre qui est apparu et qui présente le plus de nouveauté.
Merci de votre compréhension :-)
VOUS LISEZ
Brain Hackers
Science Fiction2203. De nouvelles cellules intelligentes capables de se multiplier et d'être transmises par hérédité ont été créées. Elles permettent de se connecter à tous types de réseau et d'émettre des informations. Cette invention ayant pris une place importa...