« Attends, répète une fois, j'ai pas tout saisi. Demandai-je. »
Chang venait d'expliquer son plan, mais son excitation à l'idée de cette aventure était telle qu'il commençait à s'emmêler dans ses propos. Maria continuait de lutter pour ne pas s'endormir en l'écoutant.
« Mais tu n'as qu'à écouter Dan, j'ai pas envie de répéter.
- Mais on ne comprend rien à ce que tu dis ! »
Chang soupira, conscient de l'incompréhension qu'il nous faisait subir.
« En gros, il va falloir que vous vous rendiez là-bas, je vous conseille le bus plutôt que le train, c'est moins cher... Quoique le train c'est plus rapide pour les grandes distances... Mais il y aura sûrement moins de monde si...
- On s'en fout de ça, on y réfléchira après, continue.
- Moi je préfère en train, ajouta Maria.
- Ouais mais tu vas payer genre 200 silvers. Rétorqua Chang.
- Oui, c'est sûr, mais...
- Maria, râlai-je, tu vas pas t'y mettre ! Chang, tu peux poursuivre ou on attend le coucher du soleil pour avoir la suite ?
- Oh, ça va, calme-toi, on a tout notre temps, je te rappelle qu'on est là depuis ce matin ! »
Chang reprit son inspiration et dit :
« Donc une fois que vous serez là-bas, je vous donnerai mes instructions... ah, oui, j'ai oublié de le dire, on sera reliés mentalement de telle sorte à ce que je vois ce que vous voyez, que j'entende ce que vous entendez et que vous puissiez entendre ce que j'ai à vous dire... Bref, j'en étais où ? »
Quel manque d'organisation ! Pensai-je. Je lui répondis donc :
« Tu étais au moment où l'on arrivait là-bas.
- Ah oui, quand vous arrivez là-bas... »
Chang se mit à réfléchir.
« On fait quoi ? Demandai-je.
-Je sais plus ! Gémit-il. »
Mariare tomba sur la table désespérée. Cela faisait bien plus d'une dizaine de fois qu'elle se laissait retomber sur la nappe, cela devait lui faire mal à force... Quoiqu'elle s'en plaignait guère. Je m'étonnai des trous de mémoire de Chang, peut-être que la fatigue s'emparait de lui.
« Tu ne sais plus ?
- Euh, attendez... Quand vous arrivez là-bas, vous attendrez mes instructions. Moi j'essaierai de trouver leur planque pendant que vous faîtes le voyage.
- En gros t'avais pas de plan.
- Euh... C'est ça. »
Heureusement que Maria avait déjà la tête sur la table, car elle l'aurait sûrement tapai dessus après ce que venait de nous révéler Chang. Moi même pris mon visage dans mes mains en signe de désespoir.
« Et si tu ne trouves pas leur planque ? »
Chang se releva d'un coup et demanda :
« Quelqu'un veut un café pour se réveiller ?
- Moi je veux bien ! Répondit Maria en se relevant, un peu plus enthousiaste que tout à l'heure. »
L'appel du café était plus fort que tout ! Cependant, notre priorité était ailleurs. Je me demandais bien comment se passerait ce voyage, Chang n'avait pas l'air d'avoir un vrai plan constructif, il ne prenant pas en compte les possibles aléas de notre aventure. Chang revint avec le café.
VOUS LISEZ
Brain Hackers
Ciencia Ficción2203. De nouvelles cellules intelligentes capables de se multiplier et d'être transmises par hérédité ont été créées. Elles permettent de se connecter à tous types de réseau et d'émettre des informations. Cette invention ayant pris une place importa...