La musique de mon réveil sonne dans ma tête, je me réveille. J'éteins l'application horloge d'une simple pensée. Je me lève enfin. Quelle heure est-il ? 9H32. La météo d'aujourd'hui ? Ensoleillé, 22°C.Je descends prendre mon petit déjeuner, je finis de me préparer et descends l'immeuble dans lequel je vis.
Je ne me suis pas encore présenté. Ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas oublié, il m'est quasiment impossible d'oublier sans que je le veuille, à moins d'envoyer un souvenir vers la corbeille, tout reste précieusement dans ma tête ; et ça, je l'ai noté quelque part,dans l'application Mémo, et d'une simple pensée je retrouve ce que j'y ai écrit... Bref, je m'appelle Dany Hickman, j'habite Paris, j'ai 17 ans et demain, le 24 juin 2203, je fais enfin la dernière mise à jour de mes connaissances.
Les mises à jour ont lieu chaque 23 juin pour les individus entre 5 et 17 ans : chaque année, on reçoit des connaissances supplémentaires spécifiques à notre âge. Ces connaissances ne peuvent pas s'effacer de notre mémoire. La mienne a exceptionnellement lieu demain, car le centre de mises à jour est complet et mon rendez-vous a été décalé. Donc demain, c'est la dernière pour moi, j'aurai enfin le savoir absolu : la connaissance de chaque cellule de mon corps, la relativité d'Einstein, les théories sur l'infini de Georg Cantor, l'écriture et l'étymologie de tous les mots de la langue française et de trois langues étrangères, et bien plus encore...
J'arrivai donc à l'arrêt de bus. Aujourd'hui, mes amis passent justement leur dernière mise à jour, et l'on s'était donné rendez-vous dans un parc. A tous les coups, ils vont encore me montrer les nouveautés qu'ils auront apprises. Et moi, je serai jaloux de ne pas encore le savoir... Comme d'habitude. Pourquoi c'est toujours mon rendez-vous qui est décalé quand il y a trop de monde ?
Bref, je m'installai sur le banc de l'arrêt, là était assis un groupe de jeunes, entre 10 et 12 ans je pense, jouant à un jeu ensemble dont eux seuls avaient accès grâce à leur cerveau modifié. Ils étaient sagement assis sur le banc et fixaient droit devant eux en parlant un peu fort :
«Attends que je te rattrape, tu vas voir.
- Alors ça, ça m'étonnerait ! »
Cars racing 3, le nouveau jeu à la mode. Un jeu de courses de voitures très réaliste que personne ne pouvait raté tant les affiches publicitaires polluaient la ville.
« Ah oui ?! Tiens prends ça !... Ah, je t'ai rattrapé !
-Tu vas voir comment je vais me venger ! »
10H15,le bus arriva enfin, je montai et le chauffeur me demanda :
«Vous allez où ? »
Je lui indiquai le parc dans lequel moi et mon groupe d'amis avions rendez-vous.
« Cela fera 3 silvers. »
Le silver est la monnaie de maintenant. Grâce à l'invention de Silverman, le paiement par clé est devenu le premier mode de paiement et il fallut créer une monnaie universelle que l'on baptisa le silver. Il est donc possible de stocker de l'argent sur sa clé,et de s'en servir comme un porte-monnaie, c'est très ingénieux et ça ne prend pas de place. Mais à Paris, mieux ne vaut pas mettre trop d'argent dessus, car les vols sont fréquents. Personnellement,j'adopte la technique du rechargement par nécessité. C'est comme ça que je l'appelle. Lorsque j'ai besoin d'argent, je fais le transfert nécessaire sur ma clé juste avant de payer. Ainsi, après avoir payé, il n'y a plus d'argent dessus susceptible de m'être volé.
Je sortis donc une clé USB que je connectai à mon cerveau grâce au port situé sur ma tempe. J'y transférai 3 silvers et inséra la clé contenant l'argent du trajet dans le port USB de la caisse automatique. Je m'assis et commença la lecture d'un livre que j'avais acheté sur une application. Rien de mieux qu'un bon livre de science-fiction !
VOUS LISEZ
Brain Hackers
Fiksi Ilmiah2203. De nouvelles cellules intelligentes capables de se multiplier et d'être transmises par hérédité ont été créées. Elles permettent de se connecter à tous types de réseau et d'émettre des informations. Cette invention ayant pris une place importa...