10H32. Je descends l'immeuble dans lequel j'habite et parcours la petite ruelle qui donne sur le boulevard. Une petite ruelle sombre, coin de rencontre entre trafiquants de programme illicite, sécréteur de molécules endorphines et de morphine. J'arrive à mon arrêt de bus,et constate avec effroi les nouveaux tarifs : 3,2 silvers le trajet. Un vieil homme se tourna vers moi en grognant :
«C'est fou, ils ont encore fait grimper les prix ! Dire qu'il y a un an, le trajet coûtait 1 silver. Si ça continue, on va devoir vendre notre maison pour pouvoir se déplacer ! »
Le vieillard n'avait pas tout à fait tort, je me contentai de hausser les épaules ; après tout, on n'y pouvait rien ! Le bus arriva et je montai dans le véhicule, esquivant les personnes pour me trouver une place assise. Je m'assis en face de deux femmes qui parlaient. Je ne pus m'empêcher d'écouter la conversation (contre mon gré puisqu'elles la partageaient avec tout le bus). La femme de droite, d'une quarantaine d'années, maquillée comme si sa tête était une toile de peinture, se plaignait :
«Tu sais, ça fait bien une semaine que j'ai cette migraine
-Une semaine ! Et tu as été voir un spécialiste ? Répondait son amie du même âge.
-Si, j'ai été, il m'a donné du Cénaltol 2200, mais rien n'a fonctionné. »
Le Cénaltol 2200 est un programme mis en place au début du siècle. Une fois branché par la tempe, il permet au cerveau de sécréter sa propre molécule analgésique et lutte efficacement contre tous types de douleur. Aucun mal n'avait encore survécu à ce traitement.
«Mais ce n'est pas normal, constata son amie.
-Je sais bien, j'y suis retourné hier pour savoir, mais le médecin ne sait pas d'où vient le problème, il paraît qu'il commence à avoir pas mal de personnes dans mon cas.
-Tu crois qu'on aura une nouvelle épidémie, comme la peste au moyen-âge ? »
Un homme qui avait sûrement entendu la conversation (comme tous les passagers), intervint :
«Une bonne épidémie, ça ferait pas de mal ! On peut pas être meilleur que la nature, même avec nos technologies, la nature a toujours cherché à réguler le nombre d'individus d'une population.»
La femme fut surprise qu'on intervienne dans sa conversation.
«Mais on ne vous a pas sonné, vous !
Vous n'avez qu'à pas parler aussi fort ! Rétorqua l'homme. »
La blonde sembla outrée de la réponse de l'homme, jugeant sûrement sa remarque comme une attaque ou de l'irrespect. Elle regarda ensuite la réaction des autres passagers, tout le monde la regardait d'un mauvais œil. Elle se tourna alors vers son amie et recommencèrent leur discussion, discrètement cette fois-ci, afin que plus personne n'intervienne.
Cette histoire me troubla tout de même. Comment le meilleur traitement jamais conçu à ce jour pouvait-il avoir une faille ? Aura-t-on à faire à une épidémie comme l'homme du bus l'avait suggéré ? Je décidai de me changer les idées en continuant mon livre de science-fiction.
11H09 : oui je suis précis dans les heures, mais je ne suis jamais en retard, rappelez-vous ! Chang m'avait demandé de le rejoindre à 11H15 dans un terrain vague prêt de la gare, il avait besoin de place pour me montrer sa nouvelle invention. Je descendis donc du bus et rejoignis Chang.
«Regarde ! Dit-il excité à l'idée de me montrer sa nouvelle création. »
Il me tendit une clé et une sorte de balle en ferraille.
VOUS LISEZ
Brain Hackers
Ciencia Ficción2203. De nouvelles cellules intelligentes capables de se multiplier et d'être transmises par hérédité ont été créées. Elles permettent de se connecter à tous types de réseau et d'émettre des informations. Cette invention ayant pris une place importa...