Chapitre II

68 3 0
                                    


9H. Mon réveil sonna, le train-train habituel. 10H45 à l'arrêt de bus, 11H au centre de mises à jour, j'étais à l'heure... Je suis toujours à l'heure ! C'était enfin l'heure de mon dernier ajout de connaissances. Le Dr. Tomagli me fit signe d'entrer dans la cabine.

«Assieds-toi, je t'en prie, dit-il en me présentant un siège. »

Je m'assis donc, fébrile d'impatience. Le Silverdoc, c'est comme ça que nous appelons les médecins s'occupant du Silverbrain, le cerveau connecté, bien qu'il ne s'occupe pas vraiment de médecine mais plutôt d'informatique et de neurologie, s'assit de l'autre côté du bureau, face à un ordinateur. Il me tendit un fil de connexion et me demanda de le brancher sur ma tempe. Il brancha l'autre extrémité sur l'ordinateur.

«Comme chaque année, je vais te poser quelques questions pour savoir si rien ne s'est effacé, bien sûr tu ne dois pas tricher, de toute façon je le verrai. »

J'acquiesçai.

«Résous-moi ça. »

Il me tendit une feuille avec une équation à l'apparence plutôt complexe. Après une petite seconde de réflexion, je donnai la réponse.

«Bah, zéro, répondis-je.

-Bien, en quelle année la Grande-Bretagne est-elle devenue une république ?

-2115.

- Facile, une dernière. Où se situe Mvuma ? »

Une question pas si simple. Je mis un petit temps avant de répondre.

-Au Zimbabwe.

-Bien, quelles coordonnées ? »

Je réfléchis à nouveau, faisant le tour de mes connaissances. La réponse m'échappait. Je ne pus m'empêcher d'ouvrir une page internet dans ma tête pour aller sur Google maps.

«Hep, on triche pas j'ai dit, ferme cette page, je la vois sur mon ordinateur... Voilà, c'est mieux. Alors ?

-Je ne sais pas, répondis-je perplexe.

-Bien, ne t'inquiète pas, c'est normal, c'est compris dans le programme de mise à jour que je vais te donner aujourd'hui. »

Il commença à chercher des fichiers sur son ordinateur.

«Alors voilà, je vais t'installer ta dernière mise à jour, évite de trop réfléchir pendant ce temps, ça ne devrait pas être trop compliqué. »

Il fit glisser la souris, j'entendis quelques clics et le fichier fut transféré en moins de cinq minutes.

«Et voilà, maintenant tu es une vraie encyclopédie vivante, il te faudra revenir à tes 20 ans pour des révisions et ensuite tous les 5 ans, et ce sera bon. Mais avant ça, il va falloir faire un test de Steppling. »

Le Steppling, ou HSR (High Speed Researching) est une nouvelle activité cérébrale dont le but est de trouver des solutions à des situations particulières en utilisant les capacités de son Silverbrain. Des tournois de Steppling sont organisés dans le monde entier, certains Stepplers frôlent la centième de seconde pour trouver une solution aux problèmes. En général, les tests de Steppling s'effectuent dans des simulations se rapportant à des situations peu banales, alliant agilité de pensée, en imaginant ses propres déplacements, et vitesse d'esprit, en analysant et trouvant une solution au problème donné.

« Tu es prêt ? Alors, c'est parti. »

Le médecin lança le programme et mon esprit fut transféré dans le simulateur. J'atterris en suspension dans un espace totalement blanc. Une voix robotisée, venant de nulle part, se mit à me parler :

Brain HackersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant