Chapitre 17

2.4K 182 264
                                    

♫ « Sultans Of Swing » - Dire Straits ♫


△▲△
Harry
_

*** 12:57 ***

Ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion d'assister au mariage d'un de ses meilleurs amis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion d'assister au mariage d'un de ses meilleurs amis. Et ce qui le rend d'autant plus particulier est sans nul doute la surmédiatisation que nous allons être contraints de supporter toute la journée. Ma première sortie en public depuis mon accident risque d'être scrupuleusement analysée et commentée dans les jours à venir. Mais mes béquilles ne feront certainement pas autant de bruit que la présence d'une jolie blonde à mon bras.

Un klaxon se fait entendre dans l'allée. J'entrouvre un des rideaux du salon et aperçois Louis et Ava. D'un signe de main, je leur montre que je les ai vus et rejoins Joy dans la chambre pour voir si elle est prête à partir. Dos à moi, elle peaufine son look face au miroir. Bien que classique, sa robe blanche est en harmonie avec ses cheveux blonds et sa peau claire. Et Joy a choisi de déstructurer ce style un peu sage en jouant la carte d'une coiffure décontractée et d'un maquillage marqué. Ses billes bleues soulignées de noir ressortent plus que d'ordinaire. Elle est réellement divine.

- Wow.

Elle se retourne et me sonde de ses grands yeux, suspendue à ma réaction aussi spontanée que justifiée.

- Tu es... Le blanc te va à ravir.

Joy m'a avoué avoir choisi cette couleur, qu'il n'est pas coutume de porter un jour comme celui-ci pour ne pas dénoter avec la mariée, par pur esprit de contradiction. C'est tellement elle. Je suis d'ailleurs toujours aussi étonné de ne pas la voir fuir à l'autre bout de la ville. Ses convictions sont à l'opposé de ce genre d'événements où deux personnes s'unissent pour la vie. Il faut croire qu'elles ont légèrement volé en éclat pour qu'elle accepte d'être reliée à notre monde à l'issue de la journée.

J'avance vers elle, en appui sur une seule et unique béquille. Chose qu'elle ne manque pas de relever.

- Où est passée sa jumelle ?

- J'ai décidé de n'en prendre qu'une.

Je sens à sa tête qu'elle va me faire la morale.

- Harry... Commence-t-elle, mais je la stoppe en déposant mon index sur sa bouche.

- Non, je t'arrête tout de suite. Je le fais car j'en suis capable. Ne me gâche pas ce plaisir d'avoir de nouveau réussi à mettre mon invalidité au tapis.

Un sourire se dessine sur son visage et elle décide de capituler.

- D'accord. Acquiesce-t-elle en se retournant une dernière fois vers le miroir. Mais je mettrai quand même l'autre dans la voiture, c'est plus prudent.

YOURS. // Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant