Chapitre 4

2.5K 234 281
                                    

♫ « Southern Man » - Akshin Alizadeh ♫


△▲△
Joy
_

- Qu'est-ce que tu fous là ?

La voix de Louis traverse le couloir d'un ton fracassant, mais sa remarque ne semble pas avoir perturbé son interlocuteur qui se met à ricaner en portant une main devant sa bouche. Même si je ne l'ai jamais rencontré de ma vie, je sais parfaitement qui il est. Et je ne pensais pas que l'entente entre eux était si bancale.

La mère de Harry semble comprendre que les choses peuvent déraper rapidement et tente de temporiser les deux jeunes hommes.

- Arrêtez ça tout de suite, ce n'est ni le moment ni l'endroit. Leur dit-elle en se postant entre eux. Louis, j'ai parfaitement conscience de vos différends, mais Zayn n'a pas à être exclu.

- Tu as quand même le culot de te pointer ici alors que tu ne l'as pas revu depuis plus de quatre ans. Surenchérit Louis, qui a visiblement occulté la remarque précédente, en pointant le brun du doigt.

- Je ne vois pas en quoi ma présence te dérange. Lui répond l'autre en s'approchant dangereusement de son ancien ami. Ce n'est pas pour toi que je le fais, c'est pour lui.

Ava est contrainte de lâcher la main de son petit ami au moment où il se met à avancer. J'ai le pressentiment que ça va dégénérer... Louis franchit la limite imposée par Anne. J'aperçois alors Niall se lever à ce moment-là et sortir de la pièce où il se trouve. L'expression sur son visage traduit toute son incompréhension de voir l'ancien membre de leur groupe ici. Louis bafouille quelque chose d'imperceptible à la distance où je me trouve et s'approche du grand brun en lui assignant une tape accusatrice sur l'épaule. Ce dernier se retient de justesse au comptoir des infirmiers pour ne pas tomber.

- Ça suffit ! Ajoute Anne, dépassée par la tournure de cette visite surprise.

Zayn réajuste le col de son manteau après s'être stabilisé. Il n'ose plus croiser le regard de Louis et s'adresse une nouvelle fois à Anne, qui tend alors la main en direction de la chambre où se trouve son fils, juste dans mon dos. Je me retourne furtivement vers Harry, toujours aussi serein et sans doute à mille lieues de s'imaginer la confusion qui règne ici. Je m'écarte pour laisser entrer sa mère, suivie de Zayn qui, d'un air satisfait, se pavane en passant devant Louis avec un regard en coin, affublé d'un sourire moqueur. Je le pensais plus commode que ça. Ava et moi nous retrouvons spectatrices de la scène, n'ayant ni l'une ni l'autre de réels liens avec cette histoire. Mais même si nous sommes en retrait, nous saisissons facilement la complexité de la situation.

Louis ne quitte pas des yeux son assaillant et au moment où il le voit pénétrer dans la chambre, c'en est trop pour lui. Il jette un rapide coup d'œil à Ava qui comprend qu'il a besoin de s'éloigner. D'un air confus, mon amie justifie par un regard en ma direction qu'elle n'a d'autre choix que de le suivre.

Je me retrouve alors prise entre deux eaux, à ne pas savoir pour qui justifier ma présence ici. Suis-je là pour apporter du soutien à mes amis ? Ou bien suis-je là uniquement pour me prouver que je ne l'abandonne pas ? J'ai l'impression de jouer un rôle qui devient vraiment pesant. Et ça ne fait que commencer. J'ignore quelle stratégie adopter dans les jours à venir, mais une chose est sûre, je ne me sens pas capable de m'éloigner de lui.

_____

J'arrive à l'hôpital avec empressement sur les coups de midi. Avec le temps, j'ai fini par me rendre compte que c'était le moment idéal pour me rendre à St. Mary voir Harry. Généralement sa famille sort manger dans le quartier et les visiteurs irréguliers ne sont pas autorisés à venir avant quatorze heures. Louis et Ava ne débarquent en général qu'en fin d'après-midi, Niall dans la soirée, et Gemma a commencé à prendre un peu plus de recul pour ne pas négliger son bébé et son copain. J'use alors de ce stratagème pour me réserver des moments rien qu'avec lui. Seul Liam manque toujours cruellement à l'appel, étant coupé de toute technologie permettant de le joindre, à l'autre bout de la planète. Je n'ose même pas imaginer son état quand il va découvrir les derniers événements. Zayn n'a quant à lui pas réitéré de lui rendre visite, bien trop conscient que Louis saisirait cette opportunité pour le remettre définitivement à sa place.

YOURS. // Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant