♫ « Run » - AWOLNATION ♫
△▲△
Louis
_Moi, 08:11 : « N'oublie pas de prendre le journal. »
Cet imbécile est capable de ne penser qu'aux paquets de clopes que je lui ai demandé d'acheter.
Oli, 08:12 : « Tkt. C fait. J'arrive là. »
Mais c'est qu'il a été rapide en plus. Impressionnant. Je passe furtivement dans la salle de bains pour attraper mon peignoir, tandis qu'Ava est sous la douche. Discrètement, j'en profite pour me rincer l'œil de bon matin devant ses formes divines, floutées par la buée. Je réprime l'envie de la rejoindre sous le jet d'eau chaude et descends les marches qui mènent au rez-de-chaussée de mon appartement. Il ne faudrait pas qu'elle soit déjà en retard dès son deuxième jour dans sa nouvelle boîte. Je sors deux tasses du lave-vaisselle et les dispose à nos places respectives sur le bar de la cuisine. Par politesse, j'en sors une troisième pour Oli. Qui sait, peut-être va-t-il enfin se décider à prendre de vrais petits déjeuners maintenant qu'il a un job ? Je n'en reviens pas que ce soit moi qui tente de faire de lui un adulte responsable.
Il ne tarde d'ailleurs pas à réapparaître, avec un exemplaire du très attendu Daily Mail, des cigarettes et une bière entre les mains. Bon. Pour le petit déjeuner d'adulte, on repassera.
- Tiens. Me dit-il en me filant un des paquets de clopes.
Il pose le journal à l'autre bout de la pièce, mais mes yeux lui font rapidement comprendre que ma priorité ce matin n'est pas de m'en griller une dès le réveil.
- Désolé. Se rattrape-t-il en me passant finalement ce que j'attendais.
- Merci cher assistant, vous pouvez disposer.
Il s'éloigne alors en gloussant, portant la première gorgée de sa canette à la bouche. Dire qu'il y a quelque temps, ça ne me dérangeait pas de débuter mes journées de cette manière. Maintenant, rien que l'image de mon ami d'enfance s'ouvrant une bière alors qu'il est à peine levé suffit à me faire saisir le manque de maturité dont j'ai pu faire preuve.
Je décide de ne pas attendre qu'Ava descende pour découvrir l'article la concernant. J'analyse d'abord la Une, où un petit encart en bas à droite raconte « Saatchi & Saatchi s'emparent d'une nouvelle associée... ». Une immense fierté me submerge et je fais défiler frénétiquement les pages jusqu'à tomber sur la bonne. Et dans la rubrique business, je tombe enfin sur ma petite amie. Ava y apparaît en grand, en compagnie du patron de la société, qui doit au moins faire le double de sa taille. Bien que souriante et radieuse, j'ai l'impression de lire sur son visage une pointe de perplexité. Mais ça se comprend. Tout lui est tombé dessus si rapidement hier. J'arrête de disséquer la photo et me plonge dans l'article à proprement parler.
« Nouvelle recrue chez Saatchi & Saatchi ! La plus grosse société de communication londonienne vient de recruter Ava Miller, jeune graphiste dont l'expérience a su faire mouche auprès du géant mondial. Elle occupera désormais le poste de directrice artistique en audiovisuel, suite à la démission de Rob Potts, en collaboration avec Andy Jex, déjà au poste depuis 2014. La jeune femme se dit heureuse et flattée de rejoindre l'équipe. « Pour tout vous dire, je suis encore sur un petit nuage au sujet de mon embauche. Je n'en reviens toujours pas. », nous a-t-elle confié avec modestie.
À tout juste vingt-quatre ans, Ava Miller se voit offrir un poste avec d'immenses responsabilités, mais cela ne semble pas l'effrayer. « Dans la vie, j'aime par-dessus tout me lancer des défis. Saatchi & Saatchi en est certainement un des plus ambitieux. », a-t-elle ajouté avec un œil averti.
VOUS LISEZ
YOURS. // Tome 2
Fanfiction// FORMAT PAPIER DISPONIBLE ! \\ Tandis qu'Ava se ressource dans sa ville natale, Louis est en proie à un questionnement sur son avenir avec elle. Alors qu'il pense avoir trouvé la clé qui les fera avancer, Joy et Harry sont confrontés à leurs senti...