♫ « Bohemian Rhapsody » - Queen ♫
△▲△
Harry
_Bip... Bip... Bip...
Bordel. C'est quoi ce foutoir ?
Des sons. Des bruits de pas. Des murmures. Des rires. Des pleurs. Et soudain, des voix. Lointaines, mais bien présentes.
Un mal de crâne abominable m'assomme, comme si ma tête était aussi lourde qu'une enclume. J'aimerais ouvrir les yeux, mais mes paupières refusent de coopérer et me paraissent peser une tonne. Je tente de me concentrer suffisamment. Un léger faisceau lumineux apparaît, puis de nouveau le noir complet.
- Ses paupières ont bougées ! S'exclame une voix familière.
Difficile de ne pas l'identifier comme étant celle de la douce Ava.
- Harry... tu peux te réveiller, on est là. Ajoute une autre voix juste à côté de la première.
Louis. Je prends conscience qu'il n'y a qu'une poignée de personnes autour de moi. Deux sont à ma gauche et une autre à ma droite. Je ressens de légères pressions sur le dessus de ma main. Je ne parviens cependant pas à me manifester comme je le voudrais. Je n'y arrive pas. Puis, la troisième voix se fait entendre. Celle qui se trouve à ma droite. Cette voix si apaisante. Celle qui me parvenait même quand j'étais plongé dans un profond sommeil. Elle est là.
- Reviens... je t'en supplie.
Ses mots sont comme de subtiles implorations, mais leur tonalité est bien trop pénible à accepter. Est-ce pour moi qu'elle se fait autant de souci ? Je... je vais bien. Je vais ouvrir les yeux. Il me faut une minute. Rien qu'une minute. Mais alors que je me concentre pour les apercevoir, le mouvement autour de moi s'amplifie.
- Est-ce qu'il a dit autre chose ? S'inquiète une autre personne qui vient d'arriver et que je sens à bout de souffle.
Gemma. J'ai envie de crier, de hurler que oui ça y est, je les entends parfaitement. Un homme fait irruption et leur demande de s'écarter. Je sens un morceau de métal froid parcourir mon torse et sa respiration ample comble le silence de la pièce. Sans avertissement, il entrouvre un de mes yeux, puis l'autre et y plonge une lumière blanche aveuglante. Ma vision n'a pas le temps suffisant pour s'acclimater à ce qui m'entoure. Je discerne juste quatre silhouettes, dont une portant une blouse blanche, que j'identifie comme celui qui me sollicite avec fermeté.
- Clignez des paupières. M'ordonne-t-il.
Ok. Facile. Je recentre une nouvelle fois toute mon énergie pour tenter d'exécuter son ordre. Manifestement peu satisfait, il agrippe une de mes mains pour réitérer une autre demande.
- Si vous m'entendez Monsieur Styles, serrez-moi la main.
Serrer une main. Rien de plus simple en théorie. Merde... Comment une chose si primitive peut devenir une telle épreuve ? Le silence s'installe encore autour de moi. C'est bon, j'ai réussi ?
- Bon, il a visiblement manifesté un premier signe de conscience mais reste encore trop faible pour recommencer. Conclut cette même voix grave.
Il relâche ma main. Non. Attendez un peu, je peux réessayer.
- Mais c'est plutôt bon signe qu'il ait parlé ? Demande ma sœur. Même si ça n'a été qu'un seul mot ?
- C'est un excellent signe, preuve qu'il lutte bien pour revenir parmi nous. Lui répond l'homme. Nous en saurons plus dans les jours à venir.
VOUS LISEZ
YOURS. // Tome 2
Hayran Kurgu// FORMAT PAPIER DISPONIBLE ! \\ Tandis qu'Ava se ressource dans sa ville natale, Louis est en proie à un questionnement sur son avenir avec elle. Alors qu'il pense avoir trouvé la clé qui les fera avancer, Joy et Harry sont confrontés à leurs senti...