Chapitre 1 [Réécriture]

516 47 19
                                    

Tout c'est fini en deux mots ,"chute" et "ravin". Deux mots aux consonances différentes, expliquant parfaitement la situation de notre jeune fille.

Insouciance ? Tentative de suicide ?  Tant de question mais point de réponse...

Cet enfant enroulé dans une robe bordeaux déchirée n'avait pas vu ce ravin pourtant imposant et y était tombée dedans... Chose futile quand on y pense, mais à son âge et avec cette végétation , difficile de distinguer ce genre de chose.

-Pourquoi moi ? pensait la fille.

On aurait pu dire qu'elle flottait tellement sa chute était longue. Le tissu de sa robe semblait s'échapper sous ses fines jambes enfantines. Comme deux fines brindilles. Elle tentait vainement de freiner sa chute en battant désespérément des bras, lui donnant un air de cartoon.

Soudain, dans la pénombre, un chuchotement s'éleva dans les tympans de l'enfant

Quelle est ton nom ?

Elle était froide et monotone. Comme une lame de couteau, tranchant l'esprit à chaque mots. Un frisson parcourut l'humaine.

La fille voulut demander a qui appartenait cette voix mais elle ne pouvait pas parler .

Depuis sa naissance elle ne parlait pas, personne ne savait si c'était psychologique ou autre. Ses cordes vocales étaient en place mais aucun son n'en sortait.

Quelle est ton nom ?

La voix répéta sa question toute les cinq minutes environ. Précise comme une horloge.

La jeune fille finit par l'ignorer, n'attendant que la fin de sa chute sur le sol.

Elle imaginait déjà son corps inerte sur le sol, les membres dans des angles impossibles, son crâne à moitié ouvert d'où sortait sa matière grise mélangé au fragment d'os et de cheveux en une pâte gluante et improbable.

Elle ruminait ses pensées noirs quand elle remarqua quelque chose.

Cela faisait un bon moment qu'elle voyait la même racine.
Elle dépassait la racine et celle-ci réapparaissait quelques mètre plus bas.Une sorte de boucle temporel ?

Une idée germa dans son esprit. Elle essaya de se déplacer en plongeant sur le côté pour attraper la racine. Elle la prit avec ses deux mains endoloris du premier coup.

Malgré la douleur qui tiraillait ses bras, elle s'accrocha dessus de toutes ses forces.

Elle avait réussit à arrêter sa chute .

Elle monta sur sa prise, perdant l'équilibre quelques fois.

La racine faisait deux fois la taille de ses deux cuisses ce qui lui permit de s'asseoir dessus. Elle passa sa main sur les nervures du bois, sentant son touché irrégulier typique des végétaux.

- Et maintenant ? pensa-t-elle.

Elle n'avais pas amélioré sa situation pour autant, dans tout les cas elle était bloqué ici.

Elle essaya néanmoins d'enlever les feuilles de ses cheveux bruns et déchira quelques lambeaux de tissus pour s'en faire des bandages à ses plaies faite lors de sa course en forêt.

Quelle ton nom ?

Encore une fois la voix repris son inlassable question.

La jeune fille essayait de le dire de toute ses forces, de prononcer ce nom du bout de sa petite langue rose, mais il était bloqué au creux de sa gorge, source de tous ses mots...
Elle aurait tellement voulu entendre le son de sa voix au moins une fois...

Quel est ton nom , merde !

La voix était devenu plus agressif, la jeune fille ne savait pas quoi faire.

Comment peut-elle répondre a cette voix sortie de nulle part ?

Peut-être n'était-ce qu'une simple illusion de son esprit embué par la douleur ?

T'es sourde ou quoi ? Je t'ai demandé ton putain de nom, alors tu me réponds !

Décidant d'ignorer la voix qui était grossière maintenant, la fille eu soudain une autre idée.

Pourquoi ne l'avait-elle pas eu plutôt ?

Elle pris un bout de la racine et ce tourna pour être en face au mur, puis elle le toucha du bout de ces doigts.

- Parfait c'est bien de la terre ! pensa-t-elle

Elle se mit à tracer maladroitement des lettres sur la terre dans le noir à l'aide de son stylo de fortune.

E-S-P-O-I-R

Voila son nom, elle s'appelait Espoir.

C'est pas trop tôt ! Bonne chance Espoir, crois-moi tu vas en avoir besoin.

Sur ces mots, la branche se brisa, et fit tomber Espoir de nouveau.

Horrortale (Fanfiction Undertale) [OLD]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant