Chapitre 13

191 25 68
                                    

Une chaleur étouffante commençait à se faire sentir tandis qu'Espoir continuait sa route vaillamment. Le décors avait changé, passant d'une sensation lourde à de la chaleur.

La roche dont était composé le sol devenait de plus en plus en chaude, brûlant presque sa plante des pieds.
Elle transpirait à grosse goutte, regrettant presque la neige.

Sur une des voûtes aux couleurs chaudes, ce trouvait un immense panneau à led où l'on pouvait lire: Bienvenue à Hotland.

Ses pieds commençaient vraiment à brûler, la cause étant que de la lave s'étendait dans le bas.

"Je suis dans un volcan ?"

Ça avait l'air avec cette lave et la roche...
Seul chose positif, Espoir ne voyait pas de tas de poussière devenu habituelle pour elle.
Cela ne signifiait pas pour autant qu'elle devait baisser sa vigilance. Elle se hâta vers une forme au loin.

Elle finit devant une grande porte de métal blanc. C'était un laboratoire tels que l'on pouvait voir dans la vie. Des tuyaux partait de la lave pour aller dans la bâtisse.

Les portes n'étaient pas totalement fermés, elle pouvait glisser un oeil dans la fente. Elle ne pouvait pas voir grand chose car l'obscurité régnait dans cette bâtisse.

Un mouvement dans l'ombre fit reculer Espoir.

La porte s'ouvrit avec difficultée devant ses yeux ébahis.
La lumière de l'extérieur s'infiltrait à l'intérieur de la pièce, lui permettant de voir, à peu près.

Elle s'avança sur le sol carrelé, des tuyaux de toutes tailles parcouraient la pièce pour rejoindre un énorme écran fissuré de part en part. Des toiles d'araignée s'étaient nichées un peu partout. Espoir toussa bruyamment, tellement l'air était imbibé de poussière. À force de tâtonner contre le mur, elle finit par dénicher un interrupteur qui fit s'éclairer la salle.

Des écritures remplissaient les murs, c'était des équations compliquées gribouillés comme si son auteur ne regardait pas ce qu'il faisait. Certaines était ancienne, d'autres récente à cause de l'encre fraîche qui dégoulinaient.

Espoir vit un énorme trou dans un des murs noirci menant à une cavité rempli... De rien.

Enfin à part une paire de ballerines rose pâle qui traînait là. Espoir se hâta de les enfiler, permettant un peu de repos à ses pieds meurtries. La taille était un peu juste mais ce n'était pas très grave. Elle noua les longs rubans des ballerines en un noeud compliqué pour la gêner la moins possible.
Habillée de cette manière, Espoir se sentait plus... Gracieuse...
Elle voulut entamer une rotation comme dans les ballets de dance sur la pointe des pieds.

En se retournant, elle fut nez à nez avec un autre monstre.
Espoir recula autant qu'elle pouvait, dans un mélange de surprise et de frayeur.
Le monstre ne broncha pas et semblait renifler l'air...

Sa peau était écailleuse, d'une couleur jaune terne. Des croûtes suintaient entre ses écailles d'une sorte de liquide transparent avec des bout de gelée blanche. Elle portait une blouse blanche dont dépassait un moignon de queue qui se balançait faiblement. Ces griffes faisait la taille des ses avant-bras ridiculement petit, elles étaient comme craquelées et une mousse verdâtre les recouvraient. Une sorte de patch cachait le visage du monstre, d'où coulait le même liquide qu'avec Toriel. Des cicatrices de griffures ornaient le côté de sa tête, certaine étaient caché par le tissu blanc, enfin plus très très blanc...
Des sortes d'épis ornaient l'arrière de sa tête, comme des cornes mais plus arrondie.

"- Il y a quelqu'un ?"

Sa voix était très aiguë, insupportable pour les pauvres oreilles de l'humaine...
Elle ne la voyait donc pas ? Son apparence désastreuse avait fait naître en Espoir une envie de vomir.

Horrortale (Fanfiction Undertale) [OLD]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant