Les flocons recommençaient à tomber tandis que du feuillage touffus des sapins, sortit une grande créature.C'était... Un squelette. Un très grand squelette.
Il portait une sorte de coque grisâtre dont les bords étaient jaune pâle sur le torse avec des épaulettes à peu près identique.
Une écharpe d'un rouge vif était enroulée autour de son cou ou plutôt de sa colonne vertébrale... Ses os était dans des sortes de collants noir.
Il avait aussi des gants et des bottes de la même couleur que son écharpe. Son crâne ressemblait plus à un vrai crâne que l'autre squelette.
C'était très bizarre...
Seule ses petits orbites et ses longues dents de traviole ajoutaient une touche à la fois dérangeante et attendrissante.Il lui donnait une impression d'un gamin embarqué dans une sale histoire. Drôle de comparaison quand on y pense.
Il se tenait légèrement courbé, l'écharpe flottant au vent tels un super héro.
Dès qu'il posa son regard sur Espoir, ce fut quasi automatique.Les jambes d'Espoir bougèrent tel des automates et coururent.
Elle s'était déjà fait avoir une fois. On lui faisait pas le coup deux fois.
"-A-ATTEND ! POURQUOI TU FUIS !? cria le squelette surpris."
Espoir l'ignora, elle ne voulait pas mourir encore une fois de la main d'un sac d'os !
Elle foula la neige d'un pas leste, les gants s'alourdissant au fur et à mesure.Le retour du bizarre.
Une voix enfantine chuchotait la même phrase, comme un refrain dans l'oreille d'Espoir.
Affronte le danger... Sois brave...
Elle secoua vivement la tête comme ci ce murmure n'était qu'une mouche.
"J'entend des voix..."
Avoir secoué sa tête lui fit perdre son équilibre. Elle faillit s'étaler sur le sol, mais, elle réussit à se redresser.
Ses muscles lui criaient de s'arrêter, n'étant pas sportive du tout. Le chaud et le froid se battaient dans son corps. Sa peau aussi froide que du givre alors que sa chair brûlait comme dans un four de lave. Ça la démangait atrocement, ne pouvant gratter sans interrompre sa course.Finalement, elle arriva devant un long pont suspendu entre deux rives d'un ravin gigantesque.
Elle s'y engagea sans réfléchir, ne pensant qu'à fuir.
Une rangée d'os ébrêché sortit de terre, empêchant toute continuation. Elle n'était même plus surprise de ce genre de tour. Son esprit était en mode survie.
Tss...
Espoir tenta d'escalader sur les os à peu près entier. Malheureusement, juste en effleurant ses os, Espoir ressentait une décharge électrique qui l'a paralysa momentanément.Derrière elle, le squelette avait fini par la rattraper.
"- HUMAIN ! MOI, LE GRAND PAPYRUS, T'ORDONNE DE T'ARRÊTER !"
Papyrus ? C'est pas le nom d'une plante, ça ?
Enfin bref, Espoir était bloqué... De nouveau.Papyrus avançait tranquillement, essayant de parler à Espoir.
"-EST CE QUE TU AIME LES PUZZLES, HUMAIN ? LES SPAGHETTIS ?"
Sur ces mots, le squelette montra un plat de ces pâtes à Espoir.
Les spaghettis s'emmêlaient comme des cheveux d'anges. Des boulette de viandes juteuses trônaient là, n'attendant plus qu'a être dévoré.
Espoir devait résister, mais elle avait tellement faim...
Papyrus tendit le plat vers Espoir.Elle craqua et engloutit à main nu les pâtes.
C'était une explosion de saveur. Passant de l'épicé à la douceur. Les pâtes était cuite à l'eau et imbibé du jus des boulettes. Celles-ci fondait dans son palais comme des île flottantes, laissant une impression délicieusement âcre.
Des petits morceaux de je-ne-sais-quoi unissaient tous ces goût en une harmonie parfaite faisant frémir ses papilles.Des étoiles scintillaient dans les yeux d'Espoir, faisant esquisser un sourire au squelette. Comment il peut sourire ? Magie...
Le squelette semblait attendre une réponse de sa part. Mais Espoir voulut reprendre une autre poignée de pâte.
Mais dans cette poignée,
une masse gluante suintait dans la main meurtrie d'Espoir.Elle regarda plus attentivement.
Un globe blanchâtre, un peu affaissé, dont le centre était noir.Un oeil dans les pâtes...
~
Je le trouve moyennement réussi ce chapitre...
:/
VOUS LISEZ
Horrortale (Fanfiction Undertale) [OLD]
HorrorHorrortale est une des versions d'Undertale , Rien ne m'appartient sauf mes mots :3 Il y a longtemps, MONSTRE et HUMAIN vivaient en harmonie sur Terre. Un jour, une guerre éclata entre les deux races. Elle dura tellement longtemps que les deux camps...