Chapitre 3

309 35 17
                                    

Espoir sentait son souffle chaud dans son oreille. Son haleine fétide remplissait ses narines et provoqua un haut-le-coeur à Espoir.

"-Friiissskkk..., susurrait la chose, tu te souviens de moi ?~"

Espoir fut parcouru par un frisson de peur.

"Frisk" ? Ce nom lui rappelait quelque chose...

Elle sentit une chose lui faire tourner son visage de force vers son épaule.

Ses yeux rencontrèrent une fleur.

Espoir hurla d'un cri silencieux, un simple râle.

Une horrible fleur jaune était posé sur son épaule. Un œil verdâtre ornait son centre. Ses pétales jaune contrastaient avec les sortes de taches brunâtres ornant celle-ci .

"- C'est ton meilleur ami~... Flowey !"

Flowey ricana doucement pour ne pas alerter la chèvre. Espoir pleurait toute les larmes de son corps, la morve lui atteignait le menton, nageant en plein cauchemar.

Une chèvre humanoïde, une fleur cyclopéen, ...
Espoir pensait avoir perdu la raison.

Un sourire germa sur son visage.
Un rêve ! Ce n'est qu'un cauchemar !

Elle allait se réveiller dans son lit, avec ses peluches éparpillés autour d'elle.
Sa mère allait la consoler en lui disant que ce n'était qu'un mauvais rêve et tout reprendrait son cours normal !

Espoir se pinça alors les bras pour se réveiller.

Bientôt, une multitude de tâches rouge ornaient les frêles bras d'Espoir.

La fleur ne broncha pas devant ce spectacle, elle continuait de regarder Espoir, toujours son sourire crispé sur le visage de la fille.

Espoir dû se rendre à l'évidence, elle ne rêvait pas et si elle ne se dépêchait pas de partir, il allait se passer quelque chose de très mauvais pour elle.

Espoir devait faire un choix, rester là avec cette horrible fleur qui lui réservait un sort funeste ou courir dehors droit vers la chèvre folle.

Elle choisit la deuxième option.

Elle se secoua pour chasser Flowey puis courut en dehors du tunnel.

La chèvre se retourna et Espoir pu voir son visage.

Son front était en sang, mais elle avait des yeux bleu très clair malgrès le fait qu'on pouvait voir la folie dans ceux-ci. En voyant l'humaine , ses yeux se sont écarquillés et les larmes ont fusés.

Mais un goût cuivré envahit la bouche d'Espoir dès la sortie du tunnel.

Une ronce noir lui transperçait la poitrine de part en part, tenant son cœur encore battant au bout.

Espoir vomit une gerbe de sang.

-C'est fini ?

La ronce se rétracta, laissant la pauvre fille tomber sur le sol.

D'en une vaine tentative, Espoir essaya d'attraper son cœur ensanglanté pour le remettre en place.

Mais elle ferma les yeux avant d'avoir pu faire quoi que ce soit...

-

Elle sentit de nouveaux cette impression ,cette impression de chute qu'elle avait ressentis avant.

Cela dura 5-6 minutes environ.
Espoir n'en était plus sûr, les notions de temps s'embrouillait dans son cerveau.

Puis une voix repris, la même que celle qu'elle avait entendus la dernière fois.

Eh bien, t'as pas fait long feu ici, en même temps qui aurait pu deviner ce qui allait se passer...

Elle ricana.

Bon bref, Tu es morte et ici c'est ... euh... on va dire que c'est une sorte de menu.

Un "menu" ? Espoir ,perplexe, écouta attentivement la voix pour essayer d'en apprendre plus.

En même temps que pouvait-t-elle bien faire de plus ici... Autant profiter de la moindre distraction qui se présentait.

Tu vois ces deux boutons là ?

Espoir tourna la tête vers la source de lumière qui est apparu juste derrière elle.

Deux rectangles flottaient diffusant une lumière jaunâtre dans l'espace noir. Sur chacun des boutons, était marqué en gros caractère : "CONTINUE" et "RESET"

Bon, vue que pour l'instant tu n'as encore "sauvegardé" peu importe quelle bouton tu choisiras. Mais avant ,sache que si tu clique sur un des deux, inévitablement tu reviendras dans cette enfer que tu as vécu, à toi de trouver comment éviter de mourir.

Instinctivement, Espoir porta la main à sa poitrine, se rappelant de son cœur battant faiblement hors de sa cage thoracique.

Elle était obligé de retourner là bas ?! Et puis, pourquoi utiliser des termes de jeux vidéo ? C'est la vrai vie ici, pas un jeu !

Pas vrai ...?

Surtout, garde Espoir !

La voix rigola de son jeu de mot puis parti.

Espoir se retrouvait devant un dilemme de taille, rester ici dans le noir pour toujours ou retourner dans ce cauchemar éveillé ?

~

Vous vous y attendez à ce qu'elle meurt ? 😂

P-S : Le média, un de mes dessins :3

Horrortale (Fanfiction Undertale) [OLD]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant