Chapitre 2

402 38 76
                                    

Cette fois ci, la chute s'arrêta au bout de quelques minutes.

Espoir s'écrasa sur un lit composé principalement de fleur jaune.  Il y en avait assez pour lui éviter la mort heureusement mais pas assez pour l'empêcher de souffrir encore plus. Elle respira profondément sous le coup de la douleur.

Je suis encore en vie ?

Elle était étonnée d'avoir survécu à une chute pareille.

Elle ouvrit les yeux mais les referma aussi tôt à cause de la lumière émissent par les torches au mur. Elle les rouvrit un petit peu et finit par s'accoutumer à la lumière. Espoir se leva difficilement, les jambes flageolantes, mais elle réussit à tenir bon en s'appuyant sur la voûte de la caverne.Elle inspecta chaque parcelle de son corps pour s'assurer qu'elle était en un seul morceaux.

Les fleurs étaient rougis par le sang qui s'écoulait des nouvelles plaies d'Espoir. Elle raccourcit encore sa robe pour se panser.

Une fois son travail fait, elle regarda par où elle était tombé.

Je ne pourrait pas sortir par là...

Le trou au plafond était d'un noir profond, un espace sombre et vide...

Elle décida d'inspecter la caverne dans laquelle ,elle s'était retrouvé pour essayer de trouver un quelconque chemin ramenant à la surface.

Les voûtes étaient gris-bordeaux -étrange couleur pour une grotte d'ailleurs- et assez lisse malgrès quelques trous fait par des ... cornes ? Mais quelle créature des cavernes aurait pu faire des trous de cette forme ? Espoir se sentis moins en sécurité d'un coup.

Elle continua son inspection, passant ses mains sur les murs rocheux, inspectant derrière chaque cailloux près du mur.

Elle trouva finalement une cavité et s'y glissa tel un chat.
C'était un tunnel au plafond bas de tel qu'elle devait se mettre à quatre pattes pour pouvoir espérer avancer.

Espoir s'attendait à atterrir dans une autre partie de la grotte mais elle tomba finalement sur un cul-sac. Déçu, elle tenta de faire demi-tour dans le tunnel.

Mais la salle où Espoir avait atterri au début n'était malheureusement plus vide...
Une créature blanche se tenait devant le mur opposé au tunnel.

Espoir s'était alors recroquevillé vers l'entrée , espérant se fondre dans le décor.

Mais elle était assez près pour pouvoir mieux détailler la forme blanche.

C'était une sorte de chèvre humanoïde. Sa fourrure était d'un blanc sale, des petites cornes ornait le haut de son crane , une était brisé. Elle portait une robe violette avec un symbole vers le torse, les manche était plus clair mais sale et déchiré. Ses vêtements flottaient autours d'elle. Elle murmurait quelque chose tout en cognant sa tête contre le mur.

Au moins, Espoir savait maintenant d'où venait ses trous...

Elle lui rappelait une femme qu'elle avait connue jadis

-

Ses parents travaillaient dans un asile et emmenaient leur fille avec eux lorsqu'il n'y avait personne pour la garder ,donc elle avait souvent l'occasion de voir des malades. Un d'entre eux jouait souvent avec Espoir. Elle s'appelait Rose, elle avait 30 ans. Elle avait été admise là-bas après son accouchement. Son bébé était mort-né mais Rose ne l'a jamais accepté, elle est devenu folle.

Quand Espoir allait la voir, elle la retrouvait presque toujours sur un banc dans un couloirs ou dehors, tenant un drap blanc en boule dans ses bras . Elle se balançait en avant et arrière en regardant droit devant tout en murmurant des choses inaudibles et en berçant le drap.

Un jour, Espoir lui avait demandé pourquoi elle tenait toujours ce drap dans ses bras. Rose s'était mise d'un coup debout, dominant Espoir de plusieurs têtes, et lui disait d'un ton glacial.

"- Ce n'est pas un drap , C'est MON fils !"

Rose mourut un mois plus tard d'un cancer du sein.

-

Espoir regardait toujours la chèvre, immobile, mais elle se pétrifia quand elle sentit que quelqu'un la fixait. Cela ne pouvait pas être la chèvre qui ne l'avait toujours pas remarqué.

Finalement elle sentit quelque chose dans son dos.

Cela rampait petit à petit, plantant quelque chose dans le dos d'Espoir puis montait. C'était une pure souffrance pour elle qui ne pouvait bouger sans alerter la chèvre. Cela s'arrêta au bout d'un moment, mais la chose était juste sur son épaule.

Elle n'osait tourner la tête pour la voir.

~

Et vous, Vous pensez que c'est quoi la chose sur l'épaule de Espoir ? :3

Horrortale (Fanfiction Undertale) [OLD]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant