Chapitre 6

225 29 12
                                    


Espoir regardait le chaudron noir qui retenait le monstre crapaud nommé Froggit.

Toriel ne voulait quand même pas lui faire manger ça !?

Celle-ci décida subitement de lui faire un petit cours sur le fonctionnement des monstres.

"- Savais-tu que lorsqu'un monstre meurt, il se change en poussière ? Mais la poussière n'a pas très bon goût, crois-moi...
Alors, un ami m'as dit que si je ne pouvais pas m'en nourrir mort, je n'avais qu'à les manger vivant !"

Comme pour le souligner, les coups sur la paroi reprirent.

Espoir tremblait, comment pouvais-t-on faire ça à une créature innocente... Enfin supposé innocente.

Toriel la prit de nouveau par son bras devenu violet et la traina vers le couloir de l'autre côté de l'entrée. Elle s'arrèta devant une porte puis ouvrit les deux cadenas qui l'ornait et l'ouvrit.

C'était une chambre d'enfant. Il y avait un lit avec  une grosse couverture où était cousu des motifs de fleur.
Les murs était à peu près normal hormis les toiles d'araignées envahissant chaque recoin de la pièce. certains meubles avaient été enlevés ou déplacés, cela se voyait grâce aux traces plus clair sur les murs et les rayures qui ornaient le plancher et qu'on avait tenté de dissimuler avec un tapis imposant.

Toriel jeta maladroitement Espoir sur le lit et ferma avant que l'enfant puisse bouger.

Espoir frottait doucement son bras endoloris dont la nouvelle couleur violacé ne disait rien de bon.
Ses yeux étaient sec depuis un long moment donc elle se contenta de fixer le plafond.

Triturant le bas de sa robe, Espoir se rendit compte qu'elle était plutôt courte à présent.

Dans un élan de courage, elle descendit du lit, et réussit à tenir sur ses jambes.
Elle se dirigea vers l'armoire longeant le mur opposé. Elle l'ouvrit espérant trouver de quoi se vêtir. Tous les habits était propre et repassé.

Quelqu'un d'autre vit ici ?
Peut probable car c'était des vêtements d'enfants, des tee-shirts vert ornés de bande jaune ainsi que des pantalons tous troue au niveau du fessier.
Elle n'allait pas porter ses pantalons ! Pas troué à cette endroit là !

Espoir rejeta son attention sur le kit de couture au fond de l'armoire.
Une idée illumina l'esprit d'Espoir. Elle prit deux tee-shirts rayés et coupa en large un des deux. Elle prit la partie basse qu'elle cousa avec application sur l'autre tee-shirt de sorte à former une sorte de robe à volant.
Le résultat n'était pas parfait mais c'était mieux que rien.

Elle retira le morceau de tissu qui l'a recouvrait et enfila sa création.
La robe lui arrivait en dessous des genoux. Elle tenait plus chaud que sa maigre robe violette.

Soudain, deux toc retentirent.
La voix de la chèvre traversa le bois d'un bruit étouffer.

"-My child ...?  Es-tu réveillée ?"

Espoir cacha vite le kit sous le lit avant de se glisser elle même dessous.

N'ayant obtenu aucune réponse, les coups reprirent sur la porte de plus en plus vite et de plus plus fort.

Pas patiente la chèvre... Pensais Espoir, En juste 10 minutes, elle est passé du petit toquement au coup de pied contre la porte.

"-MY CHILD !? RÉPOND MOI!"

La chèvre répétait cette phrase toutes les secondes.
Espoir, elle, tremblait à chaque coup.
Finalement, Toriel déverrouilla la porte et entra en trombe dans la pièce. Espoir se recroquevilla vivement vers le mur en coupant sa respiration.
Toriel lançait des coups d'oeil affolé dans tous les coins de la chambre. Elle ouvrit le placard et sortit chaque habit un à un dans une frénésie incontrôlable, elle répéter toujours le même nom.

Frisk.

Mais qui était Frisk à la fin ?!

La jeune enfant fut pris d'un sentiment des plus étranges. Il emplissait son frêle corps tel un battement. Comme si on avait ajouté une eau brûlante mais agréable dans le calme lac de son esprit. Son esprit s'enflammait au fur et à mesure que le feu liquide la recouvrait.

Son coeur se réchauffant, Espoir sut qu'elle était se sentiment qui la remplissait.

Elle était remplit de détermination.

Elle se servit de ce tout nouveau courage et s'élança vers la porte d'un pas rapide après être sûr que la chèvre était assez éloigné.
D'un geste vif, elle referma la porte et ferma le loquet.
Son action ne fut pas sans bruit et elle ne tarda pas à entendre les coups de la chèvre.
Espoir fermit le deuxième cadenas et s'écroula dans le couloir vida et poussiéreux.

~

Au départ, ce chapitre était plus long, mais j'ai décidé de le couper en deux '-'...

Le prochain chapitre sera l'année prochaine ! *Troll face*

Horrortale (Fanfiction Undertale) [OLD]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant