Chapitre 34.

16.7K 1.1K 252
                                    

Je venais de déposer Faress à l'école. Le jeu commençait et il ne s'arrêterait pas tant que je ne me serai pas venger.

Je monte dans la voiture et je me rend à l'adresse que Ryad m'a donné.

🕞🕞🕞

J'arrive, je vais sonné. Peu de temps après, on vient m'ouvrir. Un jeune homme, grand, brun, peau bronzé, yeux marron. Normal quoi.

Lui - Ouais?

Moi - Je viens voir Ryad.

Lui - T'es qui?

?? - Laisse là rentrer.

Il me fixe puis s'écarte. Je rentre et l'homme qui a parlé se dirige vers moi.

Lui - Ryad.

Moi - Vainatea.

Lui - Je sais. Suis moi.

Je le suis sans brancher. On monte des escaliers et on longe un long couloir. Plus j'avançais et pus j'oubliais mon fils. J'allais m'engager sur une route dangereuse, je le savais mais il fallait que je le fasse. J'en avais marre qu'on me prenne pour une conne, j'allais bien le leur faire comprendre que maintenant je ne rigole plus.

On entre dans une pièce qui doit être un bureau. Je regarde Ryad.

Lui - Assieds toi.

Je m'assiais et il fait de même de l'autre côté du bureau.

Lui - Alors?

Moi - Promet le moi d'abord.

Lui - Promettre quoi?

Moi - De veiller sur mon fils, de lui expliquer les choses comme elles doivent être expliqué, lui dire que si j'ai fais ça, c'est pour une raison qu'il comprendra plus tard.

Lui - J'suis pas son père.

Moi - S'il te plaît.

Lui - Explique la story d'abord et quel rôle je dois jouer dans tout ça?

Je lui explique tout, du début à la fin. En prononçant le nom d'Issam, j'ai sentis mon coeur faire un bon, j'ai versé quelques larmes. Je voyais de la pitié dans le regard de Ryad, mais je lui ai bien fait comprendre que j'en voulais pas.

Lui - Ok. Passe moi le numéro et je te trouve ça.

Moi - Je te le passe et je pars. Je reviendrai plus tard. N'oublie pas mon fils, ne l'oublie pas. Promets le moi, tout ce que je t'ai demandé, promet moi que tu le feras.

Lui - Je te le promet.

Je lui passe le numéro et je sors de son bureau.

J'allais passer pour une mère indigne car j'abandonne mon enfant, j'allais vivre dans l'ombre mais je crois que ce qui provoque une tel colère en moi c'est le fait qu'on ait osé l'insulté, qu'on ait osé parler de lui comme tel. Si on rajoute ce qu'à fait Issam et tout ce que j'ai enduré au fait que ce soit une personne qui sort de nulle qui insulte mon fils tout ça à cause d'Issam, ça fait un total qui me font péter les plombs. Je n'allais pas me plier à eux, j'allais leur montrer, leur faire sortir tout le mal que je ressens. J'allais leur arracher le coeur, faire couler leur sang. J'allais les faire souffrir. Les faire souffrir comme j'ai souffert.

Je remonte dans ma voiture et je retourne à l'appartement.

🕥🕥🕥

J'suis devant le bloc, j'vois des tdms qui me fixe. Je les cala pas, j'entre et je monte. En arrivant devant les dernières marches, je vois Issam assis par terre. Quand il m'entends, il lève la tête. Je pouvais voir de la colère dans ses yeux mais bizarrement, je n'avais pas peur. Je pense que mon coeur était trop assombrit.

Chronique De Vainatea - Un Nouveau Départ. ( TOME II )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant