Je me tourne et je vois Issam. Je suis resté bloqué. Je n'ai pas parlé. Des larmes continuaient de tomber. Il a posé sa main sur ma joue et a essuyer mes larmes avec son pouce...
J'ai posé ma main sur la sienne et j'ai fermé les yeux. Il était là et c'est tout ce qui comptait.
Lui - Viens, viens là.
Je me réfugie dans ses bras.
Moi - Comment tu savais que j'étais ici?
Lui - Une fille m'a envoyé un message sur facebook en disant être ta pote. On a parlé et elle m'a dit que tu étais là.
Il parlait d'Hinalei. Je savais que c'était elle car je lui avais parlé d'Issam ainsi que de Nahil, enfin...
Lui - J'suis désolé pour tes parents.
Moi - Ils me manquent...
Lui - Je sais... Je suis là, ça va aller.
Les mêmes mots qu'on a pas cesser de me répété mais rien ne suffit. J'ai besoin de mes parents et eux, ne sont pas là.
🕚🕚🕚
Je me réveille dans mon lit. Je me demande comment j'ai fais pour arriver ici et surtout où est Issam.
Je regarde l'heure et vois qu'il est 8h. Je me lève, je fais pas toilet et je m'habille pour aller au cimetière.
Je sors et je vois Issam allongé sur le canapé, il dormait. Je ne comptais pas le réveillé au risque de devoir me justifier.
Je sors de chez moi et je me dirige vers le magasin "Chez Maliana", c'est une fleuriste qui fait de très beau bouquet. J'en achète un tout les jours pour les mettres sur leur tombe.
J'arrive dans le magasin et c'est Maliana, une wallisienne, qui m'accueille.
Elle - Et voilà ma plus belle!
Moi - Iaorana Maliana.
Elle - Iaorana Vainatea. Comment tu vas aujourd'hui?
Moi - Ça va merci et toi?
Elle - Ei! Kotea ke fai?
Moi - Je viens prendre des fleurs.
Elle - Comme d'habitude?
Moi - Oui, s'il te plaît.
Elle me prépare mon bouquet de roses, mélanger avec des lys ainsi que des fleurs d'hibiscus et des tiaré.
Elle - Voilà.
Moi - Merci.
Elle - 500 francs pour aujourd'hui.
Moi - Ah! Merci Maliana.
Elle - Me dit pas merci, c'est normal.
Je lui tend l'argent et lui dit au revoir. Je reprend ma route en direction du cimetière.
VOUS LISEZ
Chronique De Vainatea - Un Nouveau Départ. ( TOME II )
Fiksi UmumDe Bagra à Peufra - C'était écrit ( TOME I )