Chapitre 11

623 93 6
                                    

Dylan

Dylan était abasourdi par la révélation de Meryl. Elle n'était pas du genre à jouer les apprentis détectives pour enquêter sur une amie, mais sa volonté d'aider les autres était l'une de ses obsessions. Si la méthode était douteuse, elle voulait bien faire. Et il n'allait certainement pas l'en empêcher si cela lui permettait de se rapprocher de Cassie. A chaque fois qu'elle avait été sur le point de craquer, elle s'était renfermée comme une huitre ou se mettait à se comporter comme une peste pour le faire fuir.

Si au début, il s'était dit qu'elle avait juste besoin de temps, il commençait à se dire qu'il y avait autre chose. Les rares fois où il avait évoqué son passé, elle l'avait rembarré sans donner de nouvelles pendant plusieurs jours. Oui, décidément, l'idée de Meryl était géniale. Il allait découvrir ce qui était cassé et le réparer. Fort de sa nouvelle résolution, il serra la pochette cartonnée qu'elle lui avait remise et prit le chemin de son appartement. Il allait devoir planquer le dossier avant que ses commères de colocataires mettent leur nez dedans. Ils étaient pires qu'un troupeau de mamies à la recherche du dernier scoop.

Discrètement il colla l'oreille contre la porte d'entrée. Si un voisin le voyait, il allait encore passé pour un fou. Heureusement personne en vue, sa dignité était à l'abri. Le volume sonore et les coups de feu lui apprirent que ses colocataires faisaient encore un marathon de jeux vidéo. Peter et Chong n'étaient donc plus un souci, restait Mike. Il ouvrit doucement la porte et passa la tête dans l'entrebâillement. Mike était dans la cuisine et le fixait du regard, visiblement amusé.

-Eh merde, grommela Dylan en entrant.

Il dissimula le dossier aux deux excités de la gâchette et se tourna vers Mike. Malgré sa mine interrogative, il attendit que son ami crache le morceau. Dylan soupira.

-Je te le dis, si tu la fermes, chuchota-t-il.

Mike leva un sourcil, le défiant du regard.

-C'est des informations sur Cassandra. Ce n'est pas ce que tu crois ! s'empressa-t-il de rajouter. C'est Meryl qui m'a demandé un coup de main.

Mike était perplexe et peu crédule.

-Bien sur ! A qui comptes-tu faire gober ça ?

-C'est vrai ! siffla-t-il en serrant le dossier.

Ok, avec sa pochette qu'il protégeait comme une mère juive, il était peu crédible.

-Elle veut faire des recherches sur les goûts de Cassie et m'a demandé son aide.

C'était à peu près la vérité. La moue de Mike resta dubitative mais il n'ajouta rien. Dylan rejoignit sa chambre avant que l'attention de ses colocataires ne soit attirée par leur discussion.

*****

Il s'enferma dans sa chambre. C'est bien la première fois qu'il prenait la peine de verrouiller à clé. Il se rua sur le dossier comme un adolescent. Meryl avait pris la peine d'imprimer toutes les pages où apparaissait Cassie ainsi que les commentaires.

Le jeune homme s'empara de son ordinateur et se connecta.

La première photo représentait Cassandra entourée de quatre autres jeunes femmes. Elle n'était pas identifiée. Meryl lui avait dit que son profil avait été supprimé. Cassidy, Diana, Juliet, Ann. Il lut les commentaires et s'aperçu que la conversation n'était pas complète. Cassandra y avait surement participée mais ces commentaires étaient désormais invisibles. Les cinq amies semblaient être proches mais il n'appris rien qui puisse lui servir.

La mission secrète de Cupidon - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant