Chapitre 15

702 85 1
                                    

Meryl 

Meryl se réveilla ankylosée. Elle avait fini par s'endormir dans les bras de Ryan et un canapé pour deux n'était vraiment pas une solution idéale. Elle se déplia comme elle put et parti à la recherche du jeune homme. Elle regarda machinalement sa montre. Il était à peine six heures trente, où était-il passé?

Elle monta douloureusement les marches qui montaient à sa chambre. Elle s'arrêta sur le seuil. Le jeune homme prenait sa douche, une paire de basket et un sweat-shirt était abandonnés au pied du lit. Wow, il ne plaisantait pas quand il disait aimer courir. Elle se dépêcha de récupérer des vêtements propres dans sa valise.

Elle se demandait dans quel état d'esprit se trouvait Ryan. Il lui avait fait des confidences nocturnes qu'il pouvait regretter à l'heure actuelle. Elle voyait bien que la façon qu'avait Christie de le couver le dérangeait. Elle se dit qu'elle allait le laisser fair elle premier pas puis elle aviserait.

-Tu peux y aller, lui annonça le jeune homme juste derrière elle.

La main sur un tanga en dentelle rose, elle se figea. Elle ne l'avait pas entendu arriver, perdue dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué que la douche s'était arrêtée.

-Je...euh, merci. Bonjour! dit-elle avec un grand sourire, dissimulant qu'elle était morte de honte.

-Bonjour, répondit Ryan en scrutant son visage. Elle se força à rester impassible, elle ne voulait pas le faire souffrir encore plus, en lui montrant de la pitié. Satisfait par son examen silencieux, il hocha la tête et se dirigea vers le salon. Au fait, sympa la dentelle, dit-il avec un grand sourire malicieux. Elle l'entendit dévaler les escaliers en rigolant.

Plutôt qu'être gênée, elle prit le parti de rire. Au moins, il était joyeux et ils étaient en bon terme.

Elle prit tout son temps pour se préparer. Les confidences du jeune homme lui avait fait un choc, il lui avait parler d'Adaline quand elle avait menacé de ne plus lui parler après avoir découvert que c'était un homme. Il l'avait simplement évoqué mais elle avait compris qu'un drame se cachait entre les lignes.

Le voir en chair et en os, connaitre son histoire, ce qu'il avait du affronter...ses sentiments se mélangeaient. Il était inutile de rêver, elle se précipitait toujours, se déclarait amoureuse au bout de quelques heures... lui, était une âme solitaire qui avait besoin de stabilité pour guérir ses blessures.

-Un simple ami, s'encouragea-t-elle devant la glace.

Oui, elle pouvait le faire, être son amie et l'aider du mieux qu'elle peut.

Quand elle descendit, ils étaient tous attablés. Elle s'excusa et se glissa sur le tabouret près de Ryan. Christie était visiblement ravie de voir son frère sourire et bondit pour la servir. Carl plus rapide, la rattrapa et la força à s'asseoir.

-Laisse, je fais, tu dois te reposer.

-Je ne suis pas impotente, tapa-t-elle du poing sur la table, furax.

-Mais non, répondit-il patiemment en l'embrassant sur le front.

-Deux vrais tourtereaux, se moqua gentiment Ryan et faisant un clin d'oeil à Meryl.

La jeune femme rit sous cape. Ils étaient adorables.

-Oh, toi l'ours mal léché, tu ferais bien d'être un peu plus prévenant! attaqua sa soeur.

-Ah oui? Et je peux savoir en quoi? demanda Ryan et croisant les bras, la mettant au défit de finir sa phrase.

-Tu n'as même pas proposé un café à Meryl.

La mission secrète de Cupidon - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant