EPILOGUE

731 93 3
                                    

Trois ans plus tard

Bellevue Hospital Center - service maternité


Ryan et Dylan patientaient devant la salle d'accouchement.

-Gracie, Melvin, arrêtez de courir, ce n'est pas un gymnase! les interpella Ryan.

Les deux enfants se calmèrent pour quelques minutes sous la remontrance de leur père.

-Bon sang, je devrais être à l'intérieur, grommela Dylan en fixant la plaque « salle d'accouchement » comme s'il pouvait transpercer le mur par la pensée.

Connaissant le tempérament de Cassie, tu es surement plus en sécurité ici, tenta de plaisanter Ryan pour dérider le futur père. D'un bras, il attrapa la cheville de Gracie qui essayait d'escalader les fauteuils. Il se souvenait encore de l'annonce de Meryl, un mois avant le mariage. Elle venait d'apprendre qu'elle était enceinte et avait peur de ne plus rentrer dans sa robe. Les jumeaux avaient pointé le bout de leur nez, aux fiançailles de Cassie. Celle-ci avait bien rigolé, devant les bébés stars qui lui avaient volé la vedette.

Dylan sourit.

-Tu as raison, ils doivent en prendre pour leur grade, sourit-il en imaginant sa femme, incendié tout le personnel soignant.

-Mais qu'est ce qu'elle fiche? se demanda Ryan en vérifiant sa montre. Les chambres ne sont pas si loin.

Dylan acquiesça. Meryl les avait abandonné avec les enfants à charge pour aller récupérer des affaires dans la valise de naissance. Elle avait été la seule autorisée à rentrer dans la salle d'accouchement.

-Qu'est ce que tu crois qu'elle est allée chercher? demanda Dylan en rattrapant de justesse Melvin avant qu'il ne tombe.

-Alors là! siffla Ryan en se creusant la tête. Un body Prada?

_Oui une couverture Dior.

Les deux hommes se regardèrent et rigolèrent. Ils s'arrêtèrent net en voyant Meryl arrivée en courant.

-C'est quoi ça, putain?! jura Dylan.

-Maman, il a dit putain! s'écrièrent les jumeaux.

-Une trousse de maquillage, répondit Meryl en regardant Dylan d'un air tout aussi perplexe.

-Les enfants, on ne dit pas putain! les sermonna Ryan.

-Mais...

-Pas de mais! Tonton est un adulte. Il a le droit.

Meryl embrassa rapidement Ryan, serra la main de Dylan, le rassurant sur l'état de Cassie, et se dépêcha de rejoindre Cassie.

-Une trousse de maquillage, répéta Dylan ébahi.

Elle a un peu évolué quand même, ironisa Ryan.

Ils se regardèrent en chien de faïence. Si Cassie était beaucoup plus sereine, elle refusait toujours d'avoir un look qui laisse à désirer. On ne se refaisait pas aussi facilement. Dylan l'avait convaincu d'abandonner en partie son côté superficiel, mais quand elle était stressée, il revenait au galop.

*****

Meryl entra dans la salle au moment où le bébé poussa son premier cri. Elle eut à peine le temps de voir une masse gigotante avant que les sages-femmes l'emmène pour les premier examen. Cassie malgré son état de fatigue, lui fit signe d'approcher. Même éreintée par des heures de contraction, elle arrivait encore à traduire des ordres rien qu'avec un simple geste du bras.

-Meryl, tu dois me maquiller. Je ne veux pas que Dylan me voit comme ça!

-Mais...

Devant le regard sans appel de la jeune femme, Meryl se garda bien de lui dire que Dylan l'a trouverait merveilleuse dans tous les cas.

-J'ai bien l'intention de faire l'amour jusqu'à mes 90 ans! S'il me voit dans cet état, ... bref, tout repose sur toi!

Elle leva les yeux au ciel. Cassie n'avait pas perdue son talent pour tout dramatiser. Elle s'appliqua tout en louchant sur la merveille que la sage-femme déposa dans les bras de Cassie. Si on lui avait dit, à sa première rencontre avec Cassandra, qu'elle finirait par être sa meilleure amie et qu'elle la maquillerait juste après son accouchement! Emue, elle ravala ses larmes et peaufina le temps de Cassie. Dylan devait être impatient de rencontrer sa fille.

La mission secrète de Cupidon - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant