Cassandra
Cassandra fonça telle une furie chez l'une de ses rares amies, Tee. Elle aussi n'avait que son travail dans la vie et un passé douloureux derrière elle. Cassie se rua sur la porte blindée.
-Oula, on se calme! maugréa-t-elle, sa sempiternelle mine boudeuse sur les lèvres. Qu'est ce que tu veux?
-Quoi? répondit Cassie, de mauvaise foi. Pourquoi je devrais vouloir quelque chose? feignant l'innocence même.
-Cassandra, à chaque fois que tu viens, c'est que tu cherches quelque chose, et à chaque fois que je te contacte c'est pour te piquer ta carte VIP du Hilton.
-Bien, lâcha la jeune femme, visiblement énervée de s'être fait griller. J'ai besoin d'accéder à cet ordinateur. Il y a un mot de passe!
-C'est tout? s'indigna Tee dont les compétences informatiques étaient ainsi dénigrées.
-Pour le moment. Tu peux? s'impatienta la brunette.
-Pour tes beaux yeux, bien sur! Tu me devras un weekend au Hilton!
Moins de cinq minutes plus tard, Cassie était sur le forum et lisait les conversations de RomanticFlower9 et TheOneWhoStays. Tee répondit à plusieurs « appels noirs » puis rechercha l'identité du mystérieux interlocuteur de Meryl.
En lisant ses lignes, Cassie comprit mieux Meryl. SI au début, elle se méfia de l'inconnu, elle admit qu'il l'avait bien aidé quand elle ne le pouvait pas. Ils avaient beaucoup de traits en commun et il savait comment remonter le moral de la jeune femme. Cassie le remercia silencieusement, tout en priant pour que ce ne soit pas un psychopathe.
-Je l'ai! s'écria triomphalement Tee.
-Comment tu as fais?
La jeune femme la regarda d'un air désolé.
-Un magicien n'explique jamais ses tours. Il s'appelle Ryan Corte. C'est un sculpteur assez côté. 50 000 dollars une petite sculpture de rien du tout. Ouais, c'est clair, c'est un escroc. Wow, il est mignon l'escroc!!
Cassie tourna l'écran vers elle. Il était loin du pervers qu'elle s'était imaginée. Il était même carrément canon. C'est quoi son nom déjà?
*****
Cassandra fila à la bibliothèque du CSA. Grâce à Luther, elle savait désormais qu'ils possédaient un dossier sur chaque terrien. Elle trouverait surement de quoi éloigner Ryan et Meryl. Elle savait déjà que le jeune homme avait caché son succès à Meryl, mais elle avait besoin de plus de munitions.
Bizarrement, loin d'être enthousiasmée à l'idée de se débarrasser du jeune homme, elle avait l'impression de mal agir. Contrairement à Ethan, il lui paraissait sincère, et elle voyait une réelle complicité entre les deux jeunes gens.
En catimini, elle imprima sa biographie et l'a lut à l'écart. Son histoire la toucha. Il était blindé mais restait simple. Il était sportif, il aidait les gens. La perte d'Adaline l'avait brisé. Il tenait pour sa soeur. Sa rage s'exprimait dans son art. Cassie se sentit proche du jeune homme. Elle connaissait ce sentiment de culpabilité. Sa mère lui avait toujours reproché de ne pas être assez jolie, intelligente, sage... Elle chassa ses idées et rentra chez elle, étrangement triste et fatiguée.
VOUS LISEZ
La mission secrète de Cupidon - Tome 2
ChickLitMeryl tente de découvrir ce qu'elle souhaite vraiment, et elle sera aidée par un mystérieux inconnu. Cassandra est tiraillée entre son amitié et sa mission. Le passé de la jeune femme menace de refaire surface.