Chapitre 29

637 99 3
                                    

Cassandra

7 mois plus tard

Cassie regardait la salle des festivités d'un oeil plutôt satisfait. Elle avait réussi à faire quelque chose de classe et d'épuré avec le thème « beige et nature » de Meryl. Elle était sure que les jeunes mariés allaient adorer.

Elle chercha Dylan du regard et sourit en le voyant. Il peaufinait les derniers détails sur la table d'honneur. Sentant son regard, il releva la tête et lui fit un clin d'oeil. Elle lui rendit un sourire lumineux et se tourna vers le vacarme. Peter et Chong étaient en train de rouspéter sur des branchements défectueux. Dieu merci, Ryan et Meryl étaient partis faire des photos, ce qui leur laissait le temps de tout régler.

-Laisse-moi faire, offrit Mike en la voyant s'avancer vers les deux colocataires de Dylan, chargés de la vidéo des mariés.

Elle hocha le tête, reconnaissante. Mike était doué pour diriger les gens sans qu'ils n'en prennent ombrage. Elle se dirigea alors vers Délia, assise dans un coin. Leur patronne luttait avec acharnement contre un cancer du sein. Contrainte de se reposer, elle avait confié la gestion à Meryl qui s'en sortait comme une chef. Elle avait même pour projet d'acheter le local à droite de la friperie pour agrandir celle-ci. Cassie lui servit un verre d'eau.

-Tu sais que tu es bienvenue pour retravailler chez moi? demanda Délia comme à chacune de leur rencontre.

-Délia, l'émission marche très bine.

Grâce au succès de la friperie, elle avait été approchée pour animer une émission de coaching vestimentaire. Avec l'aide de Dylan et des garçons, elle avait eu les fonds nécessaires pour devenir partenaire majoritaire et réorienter le show. Elle possédait maintenant un talk show conseillant les femmes sur leur vie de tous les jours. Elle était devenue une fervente adepte du girl power et utilisait son expérience à bon escient. Elle s'excusa auprès de Délia et s'approcha des rendez-vous de Chong et Peter. Les deux jeunes femmes avaient une patience à toute épreuve devant ses deux chiots fous qui leur servaient de cavaliers. La fiancée de Mike s'approcha, le ventre bien arrondi. Cassie lui céda sa chaise en souriant.

-Cassie, l'appela Mickaël.

Elle se retourna et tomba face à face avec son meilleur ami.

-Tu as pu venir! s'exclama-t-elle ravie, en regardant la jeune fille qui l'accompagnait.

-Oui, je te présente Margaret.

-Enchantée de faire ta connaissance, lui sourit Cassie, bienveillante.

-Moi de même, répondit-elle intimidée.

Cassie l'aimait déjà. Si elle avait réussi à dompter Mickaël, se devait être un ange au caractère explosif.

-Excusez-moi, s'éclipsa-t-elle pour aider Carl avec les affaire de Calvin.

Christie le suivait le sourire aux lèvres en regardant son fils endormi dans ses bras.

-Il est magnifique, les complimenta Cassie.

-Oui! acquiesça fièrement Christie. Et toi, c'est pour quand?

La jeune femme se figea. Si l'idée l'aurait paniqué quelques mois plus tôt, aujourd'hui elle y songeait. Par pour tout de suite, mais un jour.

-Dans quelques années, la sauva Dylan en posant une main possessive sur ses reins.

*****

Les mariés arrivèrent enfin acclamés par les applaudissements des invités.

-Excusez-moi.

Cassie se tourna vers le jeune homme qui l'avait interpellé. En costume gris, il lui tendait une enveloppe. Elle fronça les sourcils, peinant à le remettre. Elle fixait l'enveloppe blanche. Surement pour les mariés, ses dit-elle en s'en saisissant. L'écriture lui fit un choc. Elle releva les yeux et bien évidemment, le jeune homme avait disparu.

-Tout va bien? demanda Dylan à son oreille.

-Oui, oui, répondit-elle surprise.

Luther lui adressait une lettre. Elle s'écarta de la foule et l'ouvrit précipitamment à l'abri des regards.

Ames soeurs:

Meryl et Ryan Corte

Cassandra Whitehill et Dylan Hood

La jeune femme sourit, libérée. Elle leva les yeux au ciel et le remercia silencieusement certaine qu'il pouvait la voir. Elle se tourna vers ses amis et se dit qu'elle avait finalement trouvé sa place. Elle courut et se précipita dans les bras de Dylan. Etonné, il rit et la serra amoureusement contre lui, sous l'oeil bienveillant de Meryl. 

La mission secrète de Cupidon - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant