II - II Le contrôle avant tout

68 8 37
                                    

Lundi 19 décembre, Paris, 12h44.

Ça va faire deux semaines que mes yeux s'amusent à changer de couleur selon mon humeur et ils commencent enfin à ne plus me démanger comme au début, je supporte de mieux en mieux les lentilles même si j'aimerais ne plus avoir besoin de les mettre... Ebna m'a avoué au bout d'une semaine que je pourrais enlever mes lentilles uniquement si j'arrive à contrôler la couleur de mes yeux, seulement ça va faire une semaine que j'essaye et il n'y a aucune amélioration même infime... J'ai donc décidé de me laisser un mois pour avoir ne serais-ce qu'un léger progrès avant d'abandonner pour de bon. Enfin bref voilà les nouvelles de ces deux dernières semaines d'enfer!

- Lulu, mange au lieu de rêvasser! Tu tortures Ethan à ne pas manger. Me lance Kana pour me faire revenir parmi eux.

- Désolée j'étais dans mes pensées... Dis je en prenant une bouchée de purée de pommes de terre.
- Ça arrive de plus en plus souvent Luce... T'es sûre que ça va? Me demande mon meilleur ami, inquiet vis à vis de mon comportement.
- Mais oui Ethan, souriais je pour le rassurer, tout va bien c'est juste que j'ai beaucoup de choses à penser en ce moment. Affirmais je en reprenant une bouchée de purée.

Ethan n'a pas l'air crédule pourtant c'est la vérité, enfin... Plus ou moins... Mais ça n'allait pas lui répéter! Nous finissons notre repas puis sortons tous dans la cour et allons nous asseoir sur le carré de pelouse, du moins notre groupe de filles s'asseoit sur la pelouse parce que les garçons ont soudainement disparus quand Nina et Élisa sont arrivées.

- Dites moi les filles... Vous pouvez m'expliquer pourquoi les garçons vous fuient? Questionnais je bien que je sois sûre de connaître la réponse.

- Il se peut qu'ils me cachent certaines choses et qu'ils n'osent pas me faire face... Réponds Nina, amusée par la situation.
- En ce qui me concerne je l'ignore. Avoue Élisa.
- T'inquiète pas nous on sait Élisa! Rétorque Kana en pourtant de rire. Nous rions de bon cœur puis le regard de Nina se tourne vers moi et me fixe comme si elle était entrain de m'analyser...
- Qu'est-ce qu'il y a Nina? Dis je méfiante.

- Dis moi Lucy... Tu ne verrais pas quelqu'un en ce moment? Me demande t-elle soupçonneuse.
- Quoi? Pourquoi tu me demandes ça? Questionnais je étonnée.
- Eh bien tu es étonnamment distante avec Ethan, tu es souvent perdue dans tes pensées et quand on te demande à quoi tu penses tu deviens très secrète... Encore plus quand Ethan est dans les parages.
- Tu te fais des idées Nina. Je ne vois personne et je ne suis ni distante ni secrète. Répondis je sur la défensive.
- Alors pourquoi es-tu autant sur la défensive? Lance t-elle moqueuse.
- Parce que je n'apprécie pas la façon dont tu me questionnes Nina. Tu sais très bien que même si j'étais en couple ça ne changerait rien à mon comportement avec Ethan, il est mon meilleur ami c'est donc logique qu'on soit proches. Dis je en me braquant légèrement.
- Lulu tu peux lui dire... Tu sais bien qu'elle finira par le découvrir de toute façon... M'intime Kana avec plein de sous-entendus.
- Je ne vois pas de quoi tu parles Kana. Affirmais je sans me douter du mauvais coup qu'elle prépare.
- Bien sûr que si! Je parle de ton rendez-vous de toute à l'heure avec Steve. Déclare ma sœur me prenant au dépourvu.
- Quel rendez-vous? Questionnais je inquiète et surprise.
- Tu as un rendez-vous avec Steve ma Lucy? Se réjouit l'allemande.Oh mon dieu! C'est super! Tu comptes y aller dans quelle tenue? Il te plaît? Tu crois que vous allez sortir ensemble? Me demande t-elle brusquement.
- Quoi? Mais je euh... Bégayais je complètement perdue.
- Aaaah j'ai tellement hâte! Il y aura plein de bébés SteLu qui m'appelleront Tata Nina! Dit elle perdue dans ses délires habituels.

Entyka's Books T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant