IV - IV La jalousie est un vilain défaut

23 6 2
                                    

Après ma question un silence de morts s'installe dans la pièce pendant que tout le monde réalise que Wendy est beaucoup trop jeune pour rentrer toute seule du collège.
- C'est vrai que je n'y pensais plus, on dirait tellement qu'elle à 13 ans qu'on oublie qu'elle n'en a que dix! Avoue Ebna.
- D'habitude ce sont nos parents qui vont la chercher au collège mais comme ils ont déménagé, ils ne peuvent plus y aller... Fait remarquer Jeff.
- J'avais complètement oublié que Wendy était trop jeune pour rentrer seule... Ajoute Ethan, en réfléchissant à une solution.
- Maman tu ne pourrais pas aller la chercher? Questionne Kana subitement.
- Je pourrais mais je devrais fermer la librairie, et si je ne me trompe pas sur les horaires de Wendy, la petite puce termine les cours en plein après-midi... Explique t-elle partagée.
- Jeff ne peux pas y aller également vu qu'il va directement à son travail après la fac donc il ne reste plus que les filles et moi. Résume Ethan de façon très synthétique.
- Si Wendy accepte d'attendre quelques temps en étude on peut très bien aller la chercher. Continuais je en me doutant que Wendy serait prête à accepter de nous attendre.
- Moi ça ne me dérange pas comme ça je pourrais faire mes devoirs en vous attendant. Réponds la jeune collégienne à ma proposition.
- Dans ce cas on viendra te chercher petite sœur! Déclare Ethan d'une humeur bien joyeuse comparée à il y a quelques minutes lorsqu'il boudait.
- Au fait Wendy, il faudrait que tu ailles voir le directeur pour lui demander un rendez-vous. Je voudrais aller le voir pour lui expliquer la situation. Tu pourrais faire ça? S'interroge Jeff en grand frère responsable.
- Je ne pense pas que je pourrais le voir... Les élèves n'ont pas le droit d'entrer dans le bâtiment de l'administration sans un adulte de leur famille... Explique t-elle désolée.
- Ce n'est pas grave. Ça te dérange si tu loupes les cours ce matin? Il faut vraiment qu'on aille voir ton directeur le plus rapidement possible et je suis libre ce matin. Propose alors Jeff.
- Non pas de problème mais tu devras me raccompagner en classe pour expliquer mon retard à la professeure parce que sinon je risque des heures de retenue. Ajoute immédiatement la jeune collégienne.
- Ça marche princesse. J'irais parler à ta professeure. Et d'ailleurs heureusement que c'est moi... Soupire t-il discrètement, sûrement en imaginant Ethan s'expliquer avec la prof de Wendy.
- Héhéhé je me demande pourquoi je n'ai plus eu le droit de mettre un pied dans ton école primaire Wendy. Ricane mon idiot de meilleur ami en ayant bien connaissance de la raison. Nous rions de bon coeur en entendant la réplique d'Ethan puis partons nous préparer pour aller en cours.
Lorsque je suis enfin prête à partir je regarde ma montre et m'aperçois que si nous ne partons pas dans les deux minutes nous louperons le bus et arriverons en retard en cours. J'attrape vivement mon sac, sors de la chambre que je partage avec Wendy et me rend dans le couloir d'entrée pour enfiler des chaussures qui me permettront de courir correctement si besoin. Tout en terminant de me préparer j'alerte Ethan et Kana du peu de temps qu'il nous reste et les voit apparaître en un éclair à mes côtés pour enfiler leurs chaussures. Nous prenons nos sacs par les hanses et sortons de l'appartement à la hâte sans prendre le temps de saluer nos colocataires. Lorsque nous arrivons à l'extérieur de la librairie nous découvrons avec horreur que le bus est déjà là et qu'il est prêt à partir, nous nous lançons donc à sa poursuite et réussissons à monter à bord lorsqu'il arrive au feu tricolore qui passe au rouge au même moment. Nous pointons nos cartes et nous installons sur des sièges pour reprendre notre souffle afin d'éviter d'arriver épuisés au lycée. Au moment où nous arrivons devant le lycée nous avons récupéré entièrement notre souffle et discutons tranquillement de l'emménagement de la fratrie Dagneel à l'appartement et à comment nous allons l'annoncer aux autres... Nous décidons de nous laisser le temps de nous habituer à la situation avant d'en parler aux autres puis descendons du bus pour rejoindre nos amis confortablement assis dans l'herbe verte fraîchement coupée. Comme il fallait s'en douter, Nina se réjouit de nous voir arriver ensemble Ethan et moi et elle s'empresse d'embarquer Kana pour un débriefing sur le soi-disant couple que nous formons Ethan et moi. En parlant de mon meilleur ami, celui-ci est déjà entrain d'embêter Greg et Gaël pour provoquer une énième bagarre entre les trois garçons. Je m'approche de Julia et Élisa qui sont en pleine conversation sur le comportement immature des garçons et me joins à elles en leur expliquant que j'ai une très bonne astuce pour les faire arrêter de se battre. J'attire Lilo vers moi et fais signe à mes futures complices de s'approcher pour leur expliquer mon plan, une fois qu'elles sont au courant mes trois amies me sourient d'un air entendu et je lance donc le départ de la mission.
- Nina! Tu peux venir me donner ton avis sur les coups de coeurs? Lançais je pour attirer l'attention des garçons.
- Avec plaisir ma petite Lucy, qui a eu un coup de coeur? Me demande t-elle en réagissant au quart de tour.
- En fait je ne sais pas vraiment si c'est un coup de coeur... Tu vois la dernière fois qu'on est allée balader avec Lilo on a croisé deux beaux garçons dans un magasin et on a discuté un peu mais depuis aucune de nous deux n'arrivent à oublier ces deux garçons... T'en penses quoi? Parce que Julia a déjà eu le coup et elle affirme que c'est un coup de coeur mais Élisa nous a mis le doute... Expliquais je assez fort pour que nos trois idiots l'entendent.
- Ça dépend. Vous avez discuté combien de temps à peu près? Questionne t-elle sérieusement.
- Près de quinze minutes je crois. Répond instinctivement Lilo.
- Et qu'est-ce que vous pensez d'eux? Continue t-elle très intéressée.
- Personnellement celui que je n'arrive pas à oublier c'est celui un peu mauvais garçon. Il avait un piercing sur l'arcade sourcilière et un piercing à la langue. Il avait aussi de supers beaux tatouages sur les avant-bras dont un écrit en latin. Commence à inventer Lilo.
- Moi c'est le brun aux yeux verts que je n'arrive pas à oublier! Il était du genre toujours opérationnel et hyper timide en même temps. Il a même rougi quand nos mains se sont touchées par accident! J'ai trouvé ça trop craquant! Inventais je tout en faisant une mine rêveuse.
- Oh mon dieu mes petites chéries rien que la façon dont vous les décrivez prouve que vous avez eu le coup de foudre! Vous pensez prévoir le mariage pour dans combien de temps? S'emballe t-elle presque aussitôt.
- Dites les filles, vos princes charmants n'auraient pas des amis à nous présenter par hasard? Non parce que mon fiancé s'intéresse un peu trop aux bagarres donc je crois que je risquerai de craquer si jamais j'ai le coup de foudre pour un autre. Nous interpelle Julia en sachant très bien qu'elle réaction elle provoquera chez Greg.
- Non mais Julia! Pourquoi tu dis ça? Tu ne m'aimes plus? Réagit directement le brun ténébreux.
- Et bien si je suis venue dans ce lycée c'est uniquement pour être avec toi mais tu m'ignores presque tout le temps et dès que tu vois Ethan ou Gaël tu te sens obligé de te battre. Explique t-elle calmement, presque indifférente.
- Je te promets de faire plus attention à toi mais promet moi de ne regarder que moi! Promet il instantanément en la prenant dans ses bras.
- De toute façon tu es le seul que je regarde mais c'est promis. Comme ça tu arrêteras peut-être de te battre, même si j'aime beaucoup jouer les infirmières pour toi. Sourit elle malicieusement.
- Tu m'as encore eu. Sourit il en réalisant qu'elle l'a encore une fois mené par le bout du nez.
- Qu'est-ce que tu veux, je te connais par coeur et je sais à quel point tu peux être jaloux. Tout comme tes amis de ring le sont également. Ricane t-elle en faisant comprendre aux deux autres qu'ils se sont fait avoir eux aussi.
- C'est une blague? Disent ils en même temps tout en nous regardant Lilo et moi.
- Pas du tout. J'ai bien craqué sur quelqu'un mais je ne dirais rien. Avoue Lilo en se méfiant de la réaction de Nina.
- Vous m'avez bernée? S'indigne notre amie en comprenant qu'on lui a menti.
- Pas totalement, je voulais réellement savoir comment on pouvait affirmer qu'on avait eu le coup de foudre, par contre on en a profité pour titiller les bagarreurs et ça a super bien marché si tu remarque bien Nina. Expliquais je naturellement en me doutant de la prochaine réaction d'Ethan.

X---X

Ils se sont fait avoir comme des bleus! Ah et vous avez remarqué que Lee est complètement stupide? Franchement publier un chapitre à cette heure ci et penser que je ne le verrais pas! C'est complètement idiot...
Sinon vous avez pensez quoi du chapitre?
♣Eel

Entyka's Books T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant