VI - III Prise au piège

20 5 5
                                    

Je m'empresse de baisser la tête et prie pour qu'ils s'en aillent le plus vite possible... Je patiente quelques instants et entends des bruits de sabots repartirent dans la direction par laquelle ils sont arrivés. Miry me somme de patienter encore quelques minutes mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que le prince Lomion écarterait les branches du buisson... Ohoh... ma chérie on a un gros problème... Je ne te le fais pas dire Miry...
- Puis-je savoir qui vous êtes et pourquoi vous tentez de vous cacher? Me questionne le prince sans pour autant me voir.
Comment je le sais? Son regard cherche la trace d'une présence sans pour autant la trouver. Miry t'as pas une idée? Honnêtement? Non. Surtout que la personne en face de nous c'est le prince Lomion, réincarnation du céleste Hélios et du dieu Emra. Tu veux dire qu'en face de moi j'ai non seulement un prince mais aussi un dieu?! Oui. Je pensais que tu connaissais toutes les identités du prince Lomion... Euh oui en effet mais je ne pensais pas qu'on pouvait réellement avoir autant d'identités dans un seul corps... Si tu savais... J'entends Miry soupirer dans ma tête et reporte mon attention sur le bleu... Ce qu'il est beau... Il me rappelle quelqu'un... Enfin! Ce n'est pas le moment de l'admirer il faut que je trouve un moyen de me sortir de cette galère. Je suis entrain de me creuser la cervelle lorsque je vois le prince Lomion passait la main au dessus du buisson ce qui fait disparaître mon invisibilité. C'est possible ça?! Je n'étais même pas au courant! Je reste stupéfaite tandis que mon... Euh... Qu'est qu'il est pour moi au juste? À vrai dire il est beaucoup de choses mais ce serait trop long à t'expliquer... Super... Ce qui est sûr c'est qu'il est beaucoup plus puissant que moi...
- Qui êtes-vous? Me questionne t-il à nouveau en me lançant un regard des plus curieux.
Je suis censée répondre quoi là Miry? Bah à part ton nom je ne vois pas... Et essaye de parler poliment. Je te signale que tu as un prince en face de toi. Poliment? C'est à dire? Laisse tomber...
- Je... Eumh... Je m'appelle Lucy. Répondis je mal à l'aise.
- Bien chère Lucy. Pouvez-vous me dire pourquoi vous vous cachiez? Me demande t-il en me tendant sa main pour me relever.
- Parce que j'ignore tout de ce monde? Répondis je plus sur le ton d'une question tout en prenant la main qu'il me tend.
À cet instant le prince affiche une moue des plus confuses, qui s'intensifie lorsqu'il aperçoit mes vêtements.
- Quel est donc cet accoutrement pour le moins étrange?
- ! C'est comme ça que les gens de mon âge s'habillent dans mon monde.
- Cela fait deux fois que vous dites cela. Serait-il possible que vous veniez d'un monde différent d'Etlanya? Si c'est le cas comment êtes-vous arrivée jusqu'ici.
- Je viens d'un monde appelé Terre et je suis arrivée ici grâce à un livre dont j'ai perdu la trace.
Idiote! Tu le fais exprès ou quoi?! Ne dévoile pas tout à un pur inconnu! Je te signale qu'il a le pouvoir de te faire enfermer ou même décapiter! Et il est beaucoup plus puissant que toi! C'est justement pour ça que je réponds... Il m'intimide à mort... Ah évites de penser trop fort aussi. Il peut lire dans tes pensées.
- Si je ne me trompe pas la Terre est un monde la magie n'existe pas, pourtant vous semblez être capable de l'utiliser.
- Ah euh pour ça je ne peux pas vous aider... Je ne comprends pas moi-même. Avouais je mal à l'aise.
- Et vous avez également la particularité des amazones. Les yeux qui changent de couleur en fonction de vos émotions. Remarque t-il en me fixant du regard.
- Vous m'intimidez prince Lomion...
- Je ne me souviens pas m'être présenté. Lance t-il pour le moins étonné.
- Disons que j'ai entendu parler de vous d'où je viens.
- Vous êtes grâce aux Entyka's books?! Comprend t-il de plus en plus surpris.
Je m'apprête à lui répondre que ma tête se met à tourner et que mes mains commencent à disparaître avant que je ne sombre dans un noir des plus total.

Entyka's Books T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant