Nouvel espoir

298 16 4
                                    

Jubia: Je préférerais que tu ne parles pas, avec moi. Vois-tu, j'ai encore un peu de mal avec ma ..Condition.

Lucy soupira. Bien sur qu'elle comprenait. Jubia, rendue muette et paraplégique par sa faute, devait supporter le fait que les autres pouvaient, eux, marcher et parler, alors que l'injuste destin lui avait prit cela. La mage des constellations pris alors un autre stylo, et écrivit elle aussi.

Lucy: Bien sur, je comprend...

Jubia: Merci... Enfin... Jubia voulait te «parler», au sujet de... l'événement.


Lucy regarda Jubia d'un air interrogateur


Lucy: La mort d'Erza...?

Jubia: Non! Le...Suicide.


Lucy se figea. Que voulait-elle lui dire?


Lucy: Je t'écoute


Jubia regarda le message de Lucy avec tristesse. «... J'ai gaffé!» Songea Lucy


Lucy: Je voulais dire que je regarderais tes messages jusqu'au bout!

Jubia: Tu sais, on se rend compte qu'on aime quelque chose uniquement après l'avoir perdu.

Lucy: C'est vrai

Jubia: Pour la part de Jubia, lors de cette tentative, elle a perdu beaucoup de choses.


Les yeux se Lucy s'embuaient de larmes


Lucy: Oui. Tes jambes, et ta voix.

Jubia: Non! Tu n'y est pas...Jubia ne parles pas de choses matérielles. Bien sur, Jubia regrettera toute sa vie cette décision, et elle ferait tout pour revenir en arrière, mais pas à cause de ses jambes et de sa voix.

Lucy: Qu'as-tu donc perdu alors?

Jubia: Comme Jubia te le disait,on se rend compte qu'on aime quelque chose uniquement après l'avoir perdu... Au début, Jubia te voyait comme une rivale. Bien sur, après, lors de notre combat à la tour du paradis, Jubia a bien vu qu'il y avait bien plus qu'une rivalité... Il y avait un amitié aussi. Mais, Jubia restait obsédée par cette idée de «rivale», et refusait de voir en toi un véritable ami. Et... dans sa lettre...Jubia a marqué une chose horrible, impardonnable...


Des larmes coulaient sur les joues de Jubia, et tombèrent sur le message.


Lucy: Qu'est-ce donc?

Jubia: Tu sais... Jubia ne te déteste pas, et ne t'a jamais détesté. Je sais bien que tu as du souffrir de ce que Jubia avait écrit... Et que tu le lui pardonnera pas aussi facilement. Mais sache que Jubia à écrit ça sur le coup de la tristesse, et qu'elle ne le pense pas. Jubia voie Lucy comme une amie, une très grande amie... Si tu ne veux pas le lui pardonner, Jubia comprendra.


Lucy n'en croyait pas ses yeux. Jubia ne lui en voulait pas, et demandait le pardon à Lucy, alors que c'était elle la fautive?


Jubia: Avant que tu me répondes, S'empressa d'écrire Jubia d'une écriture élégante et soigné, Jubia se doit de t'avouer des choses. Jubia a été excessivement jalouse et malheureuse, lorsqu'elle à apprit que vous et monsieur Grey...Jubia a alors prit une décision extrêmement lâche et égoïste: Le suicide. Jubia aurait du vous parler encore une fois, au moins, mais elle n'a pas eu le courage. Mais... Au fond, Jubia est heureuse que Monsieur Grey est trouvé une fille bien, digne de confiance. Jubia vous donne sa bénédiction


Lucy prit rapidement la feuille des mains de Jubia. Elle n'en pouvait plus. Jubia ne devait pas la couvrir autant de compliments... Car c'était à Jubia que ces compliments revenaient! C'est Lucy qui avait été égoïste, pas elle... De plus, Lucy ne pouvait pas dire la vérité à Jubia, car elle avait bien trop peur. Mais, elle pouvait rattraper un tant soie peu le bonheur de Grey et Jubia.


Lucy: Je ne sors plus avec Grey! Je doit aussi d'avouer des choses, Jubia... Je n'ai jamais aimé Grey autant que toi. Moi, j'aime Grey en amitié. Quand j'étais avec lui, c'était juste car il me réconfortait, et je me sentais bien en sa compagnie. Je sais,dégueulasse d'avoir fait ça vis-à-vis de toi, mais sache le: Je le regrette

Jubia: Mais... Monsieur Grey vous aimez, non..?

Lucy: Non, pas du tout! Il était comme moi... Effondré sous le poids de la tristesse. Alors, je t'en prie, pardonne-le. Si tu ne veux pas me pardonner, je le comprendrais, mais au moins lui, car il n'a cessé de s'inquiéter pour toi. Il a énormément souffert, tu sais, lorsque tu étais à l'hôpital...


Jubia rougit discrètement, et prit le stylo


Jubia: Monsieur Grey... S'inquiétait pour Jubia?

Lucy: Oui. Je suis presque sur qu'il craque pour toi.


Le petit sourire de Jubia s'évanouit. «J'ai encore gaffé...» songea Lucy


Jubia: Même si c'était le cas, maintenant que Jubia est ...«Malade», il ne voudra plus d'elle.

Lucy: Bien sur que si! Grey n'est pas aussi sectaire et superficiel que ça!

Jubia: Enfin, Jubia ne voulait pas parler de cela... Nous sommes dans une impasse! Jubia veut que Lucy lui pardonne, et Lucy veut que Jubia lui pardonne. Nous avons toutes les deux des regrets, à ce que Jubia voit.


Jubia laissa échapper un petit ricanement bizarre, et toussa horriblement. «J'imagine que ça doit lui faire du mal...» Pensa Lucy avec tristesse.


Lucy: Oui... Mais je t'assure que je regrette...

Jubia: Jubia aussi...


Lucy et Jubia se regardèrent, et le temps d'un instant, leur complicité d'antan reprit le dessus. Jubia esquissa un sourire avant de rigoler, sans bruit, avec Lucy,qui l'imitait afin de ne pas la mettre mal à l'aise. «Peut-être...Peut-être que j'allais finalement retrouvé le bonheur» La vie lui souriait enfin. Bien sur, Lucy vivra avec d'énormes remords, mais Grey et Jubia étaient là pour elle, ainsi que Wendy. Natsu allait peut-être redevenir lui-même? Et alors... Son amour pour lui referait surface. Ses amis allez revenir. Plus Lucy pensait, plus elle était sur de ce qu'elle affirmait avec obstination «Nous nous retrouverons, le bonheur! Nous te retrouverons, ensemble!» Lucy et Jubia écrivirent des messages pendant une heure, puis pendant 2 heures, pour finalement passer toute l'après-midi à s'écrire. Et pourtant... Qu'est-ce que Lucy ne donnerait pas pour entendre encore le son si particulier et mélodieux de la voix de Jubia! Pour que Jubia puisse courir et marcher partout comme une petite folle, en criant: «Grey-sama,Grey-sama! Jubia vous aime!» C'est quand on perd quelque chose que l'on se rend compte à quel point cette chose est précieuse... C'est en perdant le quotidien si banal et tranquille que Lucy et ses amis menaient que Lucy se rendit compte, trop tard, à qu'elle point ce quotidien lui était précieux. Ce que l'on a perdu une fois est perdu a jamais, telle est la règle, il n'y a aucune exception... Lucy en avait cruellement conscience.

Mais, qui sait? Un jour... Lorsque la mort prendra la vie de tout ses amis et d'elle même... Elle retrouvera ce qu'elle a perdu à jamais. «Un jour, de toute façon, nous serons tous réunit... Erza, soit patiente jusque là. Nous vivrons pour toi. En attendant, reste là où tu es, avec ton bien-aimé, et attend nous.» Lucy croyait à ce qu'elle disait... Et pourtant...

On se reverra, un jour?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant