Une semaine après l'incident, Grey revient enfin à la guilde. Des cernes se dessinaient sous ses paupières, signe qu'il avait du veiller sur Jubia la nuit. Lucy n'osait pas trop s'approcher de lui,car elle s'en voulait terriblement. Alors elle restait avec Wendy, et la consolait. Cette dernière allait de mieux en mieux, et étaitre connaissante de la patience dont Lucy faisait preuve. Carla ne disait rien. Pour elle, son deuil se résumait à cacher sa tristesse en elle. Natsu et Happy n'étaient toujours pas rentré à la guilde.Ils ne savaient donc rien, et Lucy avait peur du jour où ils allaient revenir, car elle allait devoir leur apprendre la mort d'Erza.
Un jour, alors qu'elle regardait les annonces à la guilde, Grey posa sa main sur son épaule. Le sang de Lucy se glaça.
_Lucy...Murmura Grey afin qu'elle seule puisse l'entendre... Nous devons parler.
Lucy se retourna vers le garçon. Elle essaya de déchiffrer son expression du visage, mais Grey était totalement inexpressif. Grey lui fit signe de sortir avec lui dehors, et Lucy le suivit entraînant les pieds. Dehors, un long silence s'installa. Les deux mages se toisaient avec inquiétude, et aucun des deux ne savait par quoi commencer. Finalement, c'est Grey qui se lança le premier.
_Lucy...J'aimerais qu'on mette certaines choses au clair... Tu sais, lorsque Jubia allait se suicider, tu m'as...prise par la main...
Lucyse figea. Avait-il comprit qu'elle avait fait ça afin de faire enrager Jubia?
_Je...Je ne savais pas que tu ressentais ce genre de sentiments pour moi...
Lucy soupira... Il n'avait pas comprit, heureusement. Mais pourquoi avait-elle cette envie qu'il l'apprenne, et qu'il lui cri dessus?C'est absurde... Alors, elle devait simuler. Sa vie devenait un énorme mensonge, mais elle était bien obligée de mentir, pour son propre bien, et celui des autres.
«Non!Ce n'est pas pour les autres! Tu te mens encore à toi même!» Lui disait sa conscience.
_Tu dois le dire à quelqu'un, te libérer de ce poids qui te pèse!Parle en à Grey. Il est le seul qui pourrait te comprendre.
_Mais...Répondit mentalement Lucy, il va me détester! Et je ne veux pas qu'il me déteste...
_S'il te considère vraiment comme une amie, il te comprendra.
_Il ne risque pas d'en parler aux autres? S'inquiéta Lucy
_Situ le lui demande, il ne ferra rien. Fais moi confiance.
Devait elle en parler à Grey? Devait elle lui dire qu'elle voulait que Jubia saute, même si cette envie n'a durée qu'une seconde? Oui...Elle devait en parler à quelqu'un...
«Mais en faisant cela, Grey ne deviendra il pas complice de mon crime?» Et pourtant... Sa conscience, sa Bonne conscience, lui demandait de tout révéler... Elle devait avoir raison, non?
_Grey...ce n'est pas ça... Répondit enfin Lucy après un long moment.
_C'est quoi, Lucy? Lui demanda Grey en affichant un pâle sourire, Tu peux tout me dire, tu le sais. Peu importe les circonstances, tu seras toujours mon amie.
Des larmes coulèrent sur les joues de Lucy. Savait-il au moins vraiment ce qu'il disait? Alors elle lui avoua tout. Elle raconta ses instants de joie quand elle était avec lui... Elle lui dit qu'il était la seule personne à l'avoir fait ressentir du bonheur pendant ce deuil.Cependant, elle lui dit clairement qu'elle ne ressentait pas de l'amour pour lui, mais une extraordinaire amitié. Elle lui raconta la jalousie cuisante qu'elle avait ressenti envers Jubia lors de son suicide, et pourquoi elle lui avait tenu la main. Elle lui raconta ses doutes, ses peurs d'elle même, sa haine d'elle même aussi... Etenfin, elle lui raconta qu'elle avait voulu la mort de Jubia, même si c'était pendant une seconde, et qu'elle ne savait plus quoi faire désormais. Après cette effroyable aveux, le cœur de Lucy se sentait un peu plus apaisé, mais elle ne pouvait plus regarder Grey dans les yeux. Elle ne voulait pas voir l'expression de dégoût qui était sûrement sur son visage. Les minutes s'éternisaient. Seule les pleurs de Lucy brisaient le silence. Grey ne disait rien, et Lucy se doutait qu'il devait la détester.
_Merci de m'avoir écouté... Dit Lucy d'une voix tremblante, Je comprends que tu ne veille plus me voire. Je vais quitter la guilde dès demain...
Et là, alors qu'elle s'apprêtait à partir, Grey la pris dans ses bras.
_Ah la la.. Soupira Grey, Qu'est-ce qui t'as pris de faire ça, Lucy,hein? Mais bon... Ce n'est pas de ta faute. Jubia en avait marre de la vie, c'est tout. Bien sur, lui montrer aussi subjectivement que tu voulais garder ton bonheur l'a énormément affectée, mais... De toute façon, je pense qu'elle aurait finit par sauter un jour ou l'autre. Après tout, nous serions quand même resté ensemble, alors elle se serait suicider un jour ou l'autre... Mais, pour éviter cela, je ne pense pas qu'on devrait continuer cette relation, Lucy, et j'en suis navrée. Pour moi aussi, tu as été une source de réconfort et de bonheur... Et moi aussi, je te vois uniquement comme une très grande amie. Je comprend que tu t'en veuille énormément,mais je sais que la Lucy que je connais, celle qui est dans mes bras à l'instant même, souffre plus que quiconque de la mort d'Erza, et des répercussions que cela à produit. Et, tu sais, l'être humain est comme ça... Il peut se montrer égoïste afin de protéger son bonheur, quitte parfois à oublier celui des autres... Mais le principal, c'est que tu t'en rendes compte, et que tu te reposes parfois sur les autres. Tu as bien fait de te confier à moi, car je serais là pour toi. Je serais non plus ton amant, mais un véritable amie sur qui compter. Tu sais, je suis aussi responsable que toi dans le suicide de Jubia. Alors, ensemble, nous allégerons le poids qui nous entravent, et changerons le destin. Je suis sur que Jubia te pardonnera, il te faut juste être patiente, et ne jamais abandonner.Bien sur, plus rien ne sera comme avant, mais je suis sur que nous pourrons retrouver tout ensemble ce bonheur perdu. Erza nous aurait dit cela.
Lucy n'en croyait pas ses oreilles. Grey avait vraiment dit cela? Grey lui avait pardonné, et plus encore: l'avais comprise?
_Par contre, ne part pas de la guilde, s'il te plaît. Ton absence serait encore pire pour les autres, et pour moi.
_Pour..Pourquoi?Demanda Lucy à travers ses sanglots, Ju..Jubia me...me déteste...maintenant
_Elle te pardonnera, déclara Grey en lâchant Lucy. Et jamais nous lui dirons que tu as voulu sa mort. J'enterrerais ce secret avec moi dans ma tombe.
_M..Merci!
Tout était claire, maintenant. Lucy avait un allié sur qui compter. Et,mieux encore, elle avait retrouvé son ami. Mais, bien sur, le destin ne voulait pas laisser les choses se dérouler aussi facilement.
Deux jours après cette révélation, la destiné s'acharna encore sur la jeune femme, afin de la faire encore plus culpabiliser. C'était un jour morose, comme il y en avait depuis la fin de la tempête. Lucy apprit le matin de cette journée que Jubia allait revenir à la guilde! La magicienne cachait sa joie, et Grey semblait lui aussi impatient. Le Garçon n'avait plus vue Jubia depuis deux jours, mais il avait l'impression que ça faisait un siècle. Lui non plus, ne savait pas que le destin allait encore détruire la vie de Fairy Tail...
VOUS LISEZ
On se reverra, un jour?
FanficFanfiction du manga Fairy Tail! La première partie se passera après la fameuse scène du baiser entre Jellal et Erza. Celui-ci, prit de remords, va faire un choix qui va engendrer beaucoup de choses néfastes sur toute la guilde. Mais quand la pr...