«Où suis-je?» Autour de lui, le vide. Aucune lumière, aucun point de repère, rien. Même le temps semblait s'être arrêté. Et pourtant, Grey n'avait pas peur. Il flottait dans ce néant, se laissant emporter par un courant imaginaire. «Un flot de souvenirs?» Se demandait-il en voyant des scènes étrangement familières qui passaient dans ce courant. Il les regarda, n'ayant rien d'autre à faire. Oh, comme c'était étrange. Grey était téléporté directement dans ses souvenirs. Au début, tout était flou. Puis, il se rendit compte qu'il était devenu Grey, alors âgé de quelques jours. Devant ses yeux de nouveau née, un visage angélique, remplie de larmes, le regardait. «Maman...». Alors sa mère le prit dans ses bras, et il vit un bel homme, lui aussi tout ému. «Papa...» Le souvenir changea. Il était maintenant dans son village, avant sa destruction. Il s'amusait avec d'autres enfants, et ses parents veillaient sur lui, un sourire aux lèvres. Puis, tout bascula en un monde de cahot. Des gens hurlaient, des corps sans vie jonchaient le sol... Il y avait une nauséabonde odeur de sang qui flottait dans l'air. Grey, tout jeune à cette instant, courait parmi les débris, fuyant les cadavres de ses parents, auparavant si joyeux, et fuyant Deliora, ce démon qui lui avait tout pris.
Encore une fois, le souvenir changea, mais Grey ne vit que de petites parties: Oul. Son entraînement avec elle. Sa mort. Sa rencontre avec Gildarts, peu avant d'intégrer Fairy Tail, sa rencontre avec Erza, avec Natsu, et les autres. Plus tard, sa rencontre avec Lucy. Deliora. Île de Galuna. Léon. Phantom Lord. Jubia. Erza qui pleurait. La tour du Paradis. La Bataille de Fairy Tail. Puis, sa rencontre avec Wendy. Oracion Seis. Leur victoire. Edolas. Mystgun. Ile Tenrô. Loki. La fille de Oul, Ultia. Acnologia. 7 ans plus tard. L'entraînement pour participer au Jeux Intermagiques. Puis... Un drame. La mort d'Erza. Celle de Jellal. Sa tristesse immense, car il aimait Erza. Sa relation avec Lucy. Le suicide raté de Jubia suite à cette liaison. Jubia, qui perd ses jambes, et sa voix. Ses regrets. Sa colère. Sa tristesse. Ses sentiments pour elle. Sa mort. Sa déprime. Lucy, devenue folle. Wendy qui perd la mémoire. Lucy, interné dans un hôpital. Et, après... Une vie, longue et ennuyeuse. Il vit les seuls moments de joie qu'il eut: le jour où Mirajane et Luxus, ainsi que Gadjeel et Reby, eurent des enfants. Des enfants, qu'ils appelèrent Erza, Jellal, Jubia, et Lucy. Alors, Grey voyait les moments où ils leur parlaient des femmes et hommes qui, avant, portés ces prénoms-là. Il voyait ses amis revivre en eux. Soudainement... Ce fut l'enterrement de Lucy, morte seule dans sa petite cellule d'hôpital. Puis, l'enterrement de Natsu, mort pendant une mission. Il n'a jamais cessé de veiller sur Lucy, de loin. Et Grey admirait son courage.
Finalement, Grey était celui qui était mort le dernier. Il venait de s'en rendre compte. Le flue de souvenir s'arrêta, laissant Grey seul dans cette espace lugubre et dénué d'amour. Il était mort. Et, en voyant sa vie, il se rendit compte que celle-ci était plus triste que joyeuse. Les seuls moments joyeux de sa vie, c'était lorsqu'il était accompagné de ses amis. Quelques larmes coulèrent sur ses joues. «Et, maintenant? Que dois-je faire, maintenant que cette vie est derrière moi? Ne vais-je donc jamais revoir ces personnes qui me sont si chère?» Le temps s'éternisa. Grey ne savait pas quoi faire. Alors, il regardait le vide. Il méditait, et faisait le bilan de sa vie.
Au bout d'un temps indéfinie, il arriva à la fin de sa vie. Il se souvint vaguement de sa mort. Il était mort dans son sommeil. «Comme Jubia...» Pensa Grey, un léger sourire aux lèvres. Au moins, cela veut dire qu'elle n'avait vraiment pas souffert. Grey sentit une brise, aussi légère qu'un courant d'air, qui passa à coté de lui. Un délicieux frisson lui remonta dans le dos.
_Grey...
Grey écarquilla les yeux. Cette brise lui avait parlé? De plus, cette voix... Il ne l'avait pas entendu depuis tellement longtemps!
Il se retourna dans l'espace, et... Il les vit.
_L...Les...Balbutia Grey, avec un énorme sourire aux lèvres malgré des larmes qui affluaient sur ses joues. Les amis!
Ils étaient là, tout sourire. Soudain, ce ne fut plus l'obscurité qui régnait en ce monde, mais un étincelant soleil. La guilde... Elle était là, derrière eux. Ce que Grey voulait le plus au monde...Ses amis, sa guilde... Son quotidien qui lui a été volé. Son corps se matérialisa. Il avait de nouveau 17 ans.
_Bah, qu'est-ce que tu attends, Grey? Demanda Erza, ses cheveux rouges volant au vent. On a tellement de choses à faire! Et nous devons fêter nos retrouvailles!
_Je confirme... Approuva discrètement Jellal, un petit sourire au coin.
Titania, cette splendide mage chevalier, et Jellal, ce mage que la vie n'a pas épargné non plus, se regardaient amoureusement. «Je suis tellement heureux pour eux!» Pensa Grey, ému.
_Bah, comment se fait-il que tu ne te soit pas déshabillé? Ricana Natsu, ayant reprit son sourire de jeune garçonnet. Ça ne te ressemble pas!
_Laisse Grey tranquille, Natsu! Soupira Lucy, les yeux pétillants de bonheur. Grey! Nous t'attendons depuis tellement longtemps...
Grey regardait Lucy avec surprise. Ils savaient donc tous qu'ils étaient morts? Ils se souvenaient de tout? Puis, il vit que Lucy prenait par la main Natsu. Elle rougit en voyant le regard interrogateur de Grey, et celui-ci sourit. Finalement... Qu'est-ce la mort était belle! «Mais... Où est Jubia?»
_M..Monsieur Grey? Demanda une magnifique et mélodieuse voix, Vous... Vous êtes finalement venu!
Grey regarda au loin, ayant reconnu la voix, et vit Jubia qui sortait de la guilde. «Ce n'est pas possible! Est-ce vraiment réelle?» Elle avait ses jambes! Et pouvait parler! Il la regarda courir vers lui, le visage inondé de larmes. Alors, d'un mouvement mécanique, il alla la rejoindre... Les rejoindre. Peu importe à quel point il paraissait ridicule, mais il riait et pleurait en même temps. Il enleva la veste, qui s'était matérialisée mystérieusement sur lui, et la jeta par terre. Il n'avait plus fait ce geste pourtant si typique de lui même depuis la mort d'Erza. Ainsi débuta sa nouvelle vie. Ainsi débuta leur bonheur certain. Ainsi, la mort les avaient réuni, à jamais.
...
«Qu'est-ce que je suis heureux..!»
FIN
(Et voilà! Voici la fin de cette fanfiction! Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici, et n'hésitez pas à me dire en commentaire vos ressentis. Je me ferais un plaisir de vous répondre! Qu'ils soient négatifs ou positifs, ça m'aide pour progresser...! Et, si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus ^^ Pour info, cette fanfiction est assez vieille maintenant, c'est pour cela que je publiais les chapitres rapidement. Prochainement, une nouvelle fanfiction, toujours sur Fairy Tail, nommée "Erza L'intrépide" Alors... A bientôt? <3)
VOUS LISEZ
On se reverra, un jour?
FanfictionFanfiction du manga Fairy Tail! La première partie se passera après la fameuse scène du baiser entre Jellal et Erza. Celui-ci, prit de remords, va faire un choix qui va engendrer beaucoup de choses néfastes sur toute la guilde. Mais quand la pr...