Souffrir ou faire souffrir?

288 16 0
                                    

Lucy regardait ... Le vide. Elle tremblait de tout son corps, les lèvres fermées, les pupilles rétrécies en un petit point noir dans ses yeux, et les poings tellement serrés qu'on voyait les jointures blanchirent. Elle n'était plus maître de son corps, elle avait envie de hurler, de courir, de s'arracher la peau avec ses ongles, de mourir, de tuer... Elle devenait folle. Le monde vacillait dangereusement devant elle. Les murs, les gens, la guilde... Tout devenait noire. Quelque chose s'était cassée en elle. La raison, le bon sens, la compassion, les sentiments... Tout disparaissait. «Les sentiments? Je ne ressens plus rien?» Autour d'elle, le noir complet. En elle, une lutte intérieur commença.

«Oui, plus de sentiments» Lui disait une voix horriblement familière

_...Ne serais-tu pas la part maléfique, en moi? Demanda Lucy en fronçant les sourcils.

_Parfaitement. Tout humain possède cette partie horrible en lui. Mais chez toi...Elle est encore plus présente. 

_Mais, je ne voulais pas tout ça! C'est de ta faute! S'exclama la jeune femme en se souvenant du suicide de Jubia ce qui l'a fit grimacer.  

_Et c'est pour ça que je veux me racheter, lui dit son démon intérieur, et Lucy imaginait son sourire.

_Et comment compte tu te racheter?

_Je peux te donner ce que tu veux le plus au monde: Ne plus ressentir de sentiments.


Lucy resta sous le choc. Elle ne pouvait pas lui faire confiance.

_Pour que je tue encore mes amis? Non merci !

_Pas du tout pas du tout! Tu n'a qu'une seule chose à faire: Abandonner ta lutte face à moi. 


Un silence oppressant s'installa entre les deux êtres. La mage aux clefs était perdue. Que fallait-il faire? Depuis toujours, les éléments avaient leurs contraires et les âmes leurs parfait opposés. La vie, ce champ de bataille infernale où les hommes doivent se battre, se résume en quelques mots: Tuer? Ou être tué? Posséder? Ou être déposséder? Souffrir? Ou faire souffrir? Lucy ne savait pas de qu'elle côté elle était... Celui des âmes soumises, ou celui des âmes combattantes?Elle avançait dans les ténèbres. Au bout, y aura t-il une lumière? Ou un obscurité encore plus profonde...? Finalement, elle rompit le silence, envoyant au loin ses questions sans réponse.    

_Et, si tu me mentais?

_Mais tu sais toi même que je ne mens pas. Répondit-il d'une voix perverse et tentatrice, Tu ne ressens déjà plus la douleur, et les sentiments, je me trompe?

_C'est vrai...

_De plus, aimer, ressentir de l'affection envers quelqu'un... Même Vivre, ça fait mal. C'est beaucoup plus facile de se laisser aller, tu ne trouves pas? Ici, tu ressentiras des sentiments, mais uniquement le positif. La joie, le bonheur... Laisse toi aller. Je te jure que tout sera plus facile, après. La vie a été terriblement injuste envers toi, envers tes amis aussi. Ce n'est pas de ta faute, ce qu'il s'est passé. C'est cette maudite vie qui a fait ça. Toi aussi, tu la détestes, la vie, pas vrai?

_...Oui. Parvient-elle à répondre en baissant la tête. 

_Ne voudrais-tu pas te venger?


Le démon commençait à avoir raison d'elle, et Lucy sentait autour d'elle une force surnaturelle qui l'enlaçait et l'emmenait irrésistiblement vers le mauvais côté.  

_Mais comment?

_En tuant toute vie sur terre...

_NON! Mes amis! S'exclama Lucy, prise de panique

On se reverra, un jour?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant