Adieu

264 19 6
                                    

Le Lendemain, Jubia mourra. Définitivement. Elle était morte sans un bruit, sans souffrance, durant son sommeil, la veille de Noël. Grey, qui allait lui rendre visite le matin même, apprit la nouvelle le premier, et lâcha le bouquet de rose qu'il voulait lui donner.

_Je suis navrée... Disait l'infirmière. Toutes mes condoléances. Mais, vous savez, cette jeune femme est morte sans souffrir, c'est le principal.

_Vraiment? Demanda Grey, les larmes aux yeux. Enfin, peu importe... J'aimerais la voire, s'il vous plaît.

_...D'accord. Veuillez me suivre.

Grey ramassa le bouquet, et arriva dans une pièce climatisée où s'étendait un corps sous un drap.

_...Je vous laisse, maintenant. Si vous avez besoin d'aide...

L'infirmière partie, laissant les deux amants seuls. Le mage posa le bouquet sur une table de chevet et souleva doucement le drap. Jubia était là, paisible.Elle semblait dormir. Mais, en caressant du bout des doigts la joue de la jeune femme, Grey voyait bien qu'elle était bien trop froide, bien trop... morte. Il voulait lui parler. Il pensait que l'âme de Jubia était encore ici... Il la sentait presque.

_Jubia...J'espère que tu n'as pas souffert.

Silence... Bien sur, personne ne lui répondrait, mais il s'en doutait.

_Je vais te laisser partir. Je n'allais pas trop te retenir... Mais... Je voulais savoir si... Tu veux de la compagnie, là où tu iras?

La réponse, bien que virtuelle, s'afficha dans sa tête. Bien sur qu'elle ne voulait pas qu'il vienne la rejoindre. Jubia lui aurait sûrement dit de continuer sa vie, de trouver quelqu'un, mais de ne jamais l'oublier. Il allait respecter son choix, sauf pour une chose:Il ne prendra pas quelqu'un d'autre, il attendra que la mort vienne le prendre, et rejoindrait Jubia. Il ne la remplacera, et ne l'oubliera jamais. «C'est promis» Pensa Grey. Il embrassa le font du cadavre, et pendant une minute, il lui semblait que Jubia avait repris des couleurs. «Je suis sur qu'elle est encore là...» se disait Grey. Alors qu'il allait partir, il ressentit légèrement quelque chose. Une présence? Alors, il se retourna vers Jubia, et lui sourit.

_Je t'aime, Jubia. Désolé de ne pas m'en être rendu compte plus tôt. Ces fleurs sont pour toi, et elles symbolisent l'amour que je ressens pour toi.

«Moi aussi, je vous aime, monsieur Grey» Cette phrase s'imposa dans son esprit. Il était sur que c'était Jubia qui lui disait cela. Il avait enfin entendu sa voix... Cette si belle voix... Si... Si il s'était rendu compte avant... Il s'effondra au sol, et pleura. «Si seulement! Je te rejoindrais, je te le promet, Jubia...Mais toi... M'attendras-tu?»

Grey rentra à la guilde. Il devait encore une fois dire la nouvelle aux autres. Quand il entra, tout le monde savait déjà ce qu'il s'était passé. Grey monta sur l'estrade, et regarda tour à tour les membres de la guilde, pour s'attarder sur le visage inexpressif de Lucy. Comment allait-elle réagir? Grey sortit une lettre de sa poche, qu'il déplia soigneusement.

_ ...Jubia est morte.

Tout le monde le regarda. Certains pleurèrent, d'autres baissèrent la tête, d'autres encore prièrent... Grey guettait la réaction de Lucy. Rien. Elle ne faisait rien, et ne réagissait pas... «Mauvais signe...» pensa Grey.

_Elle nous a quitté la nuit du 23 au 24 Décembre... La veille de Noël. Une infirmière me confirme qu'elle est partie sans douleur, durant son sommeil. Elle m'a aussi donné cette lettre. C'est Jubia qui l'avait écrite hier soir. Elle devait sentir que la fin était proche... Je ne l'ai pas encore lu, mais je vais la lire pour nous tous, si cela ne vous dérange pas... Personne refusa qu'on lise la lettre, alors, Grey, d'une voix tremblante d'émotion, commença de la lire à voix haute, et ne pu s'empêcher de pleurer à certains moments. Cette lettre était adressée à ses amis, et à la guilde toute entière. Elle disait:

«Mes chers amis. Si vous lisez cette lettre, c'est sans doute que Jubia est partie vers un monde meilleure. Et elle n'est pas triste, rassurez-vous. Elle savait qu'à cause de cette incident, la vie de Jubia allait être raccourci, et qu'elle ne pourra plus vivre correctement. Bien sur, Jubia regrettera toute sa vie ce suicide. Elle aurait pu vivre tellement de choses encore, avec vous... Mais c'est le cœur tranquille que Jubia part. Elle a enfin pu ressentir le sentiment d'être aimé en retour par la personne qu'elle aimait, et qu'elle continuera à aimer. Elle a pu pardonner et être pardonner pas une amie qui lui est chère. Elle a vécu...tellement de choses avec vous. Et Jubia ne s'est sentie véritablement vivante qu'après son intégration à Fairy Tail. Jamais elle ne regrettera ce choix là, par contre. Si elle devait retourner dans le passé,Jubia changerai bien des choses, mais pas cela. Mirajane...Merci d'avoir veillée sur Jubia à l'hôpital, et de t'être toujours sentie amicale à son égard. Gajeel...Un vieil ami avec qui Jubia a passé de très bons moments. Natsu,Wendy, Happy, Carla... Jubia a toujours appréciée rester avec vous... Vous lui avez redonnez le sourire, alors, vous, ne le perdez pas, ce précieux sourire. Lucy...Jubia ne s'est rendue compte de votre gentillesse et bonté que bien trop tard. Mais, hier, Jubia a vécu des heures de bonheur en votre compagnie, et à jamais elle vous sera reconnaissante. Merci, Lucy. Et enfin, vous , Grey... Je vous aime, monsieur Grey. Je me doute que vous le savez, maintenant, mais je ne cesserais jamais de vous le répéter. Que j'aille en enfer, ou au paradis, ou autre part, peu m'importe: je vous aimerez toujours. Et, je vous promet de vous retrouvez un jour ou l'autre. Nous nous retrouverons tous un jour. Mais, s'il vous plaît, ne perdez pas votre sourire à cause de la disparition de Jubia, où celle d'Erza. Jubia est sur que dame Erza dirait la même chose. Vous êtes Fairy Tail, la guilde la plus puissante de Fiore. Ensemble, vous êtes plus fort que la mort. Dame Erza et Jubia veillerons sur vous. Nous pleurerons avec vous lorsque tout ira mal, et rigolerons avec vous lorsque vous serez de nouveau joyeux. Adieu. 

P.S: Dites Adieu à Meldy de ma part. Elle compte aussi beaucoup pour moi.»

Ce fut les derniers mots de Jubia. 

On se reverra, un jour?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant