Le lendemain, Le temps était de nouveau gris. Le monde entier était gris pour Lucy. Même son cœur était gris. La jeune femme refusait toutes les visites, enfermée dans la salle des jeux de la guilde, et se parlait à elle-même, comme une folle. On entendait des: «Jubia... Grey... Natsu...Mort....». Tous les événements d'hier étaient déjà de vieux souvenirs pour elle, et déjà, Jubia était morte dans son esprit malade. Wendy, qui avait apprit la nouvelle, la prit avec calme et semblait réfléchir dans son coin, à la guilde. Grey était à l'hôpital, afin de voir Jubia. Il avait proposé à Lucy de venir avec lui, mais celle-ci l'ignorait royalement. Et, durant cette journée, où tout le monde était en émois, Natsu et Happy rentèrent à la guilde. Ils était fatigués, mais ne savaient pas encore la mort d'Erza, et la tentative de suicide de Jubia. Ils étaient déconnectés du monde, et Lucy souhaitait qu'ils le restèrent, mais, comme d'habitude, ses prières ne furent pas exaucés. Natsu apprit la mort d'Erza, et tous les événements qui suivirent avec un calme étonnant et inquiétant. Natsu, l'ancien Natsu, aurait disjoncté, et refusé de les croire, mais le nouveau baissa la tête, et répondit: «D'accord». Plus tard, quelqu'un toqua à la porte de là où se trouvait Lucy. Celle-ci ne répondit pas. La personne entra quand même, et Lucy vit Natsu. Il n'avait pas changé physiquement, mais son visage semblait avoir vieilli de plusieurs années. «Natsu... Il à l'air plus mature...» pensa Lucy, déçue. Ce n'était plus SON Natsu, ce n'était qu'une vulgaire copie. La mage de feu prit une chaise, et s'assit à côté de Lucy sans rien dire. Il voulait lui dire quelque chose, mais les mots lui manquaient.
_Si... Tu n'as rien à me dire, part. Dit Lucy en évitant de le regarder. J'ai besoin d'être seule.
Après une longue hésitation, Natsu lui répondit.
_Ce n'est jamais bon d'être seul...
_Comment pourrais-tu le savoir?Lui demanda Lucy sans lui cacher son mépris. Tu n'as pas été abandonné par tes amis. Tu avais toujours Happy avec toi, alors que moi...
_Je ne t'ai jamais abandonné! S'énerva Natsu en serrant les poings. J'avais moi aussi besoin d'être seul. Et, c'est pour ça que je peux te dire que c'est difficile.
Lucy regretta, encore une fois, de se montrer si méchante avec quelqu'un qui s'inquiétait pour elle. Mais elle avait l'impression que, lorsqu'elle s'attachait à quelqu'un, cette personne allait souffrir...
_... Tu as appris pour Erza? Et Jubia?
_Oui.
_Ah...
Elle ne trouva rien d'autre à dire. Ils restèrent ainsi pendant longtemps. Elle qui avait froid pu se réchauffer, elle qui était seule pu se sentir accompagné, elle qui aimait Natsu fut comblée. Le soir, Lucy se décida enfin de sortir de sa «Grotte». Wendy, Natsu et Lucy parlèrent en attendant les nouvelles de Jubia. Parler ensemble faisait disparaître leurs angoisses. Finalement, Grey arriva, les épaules voûtées, les yeux rouges, et les mains tremblantes d'émotions. Les trois mages surent qu'il s'était passé quelque chose de grave. Lucy était déjà déconnectée du monde, et regardait le vide, Wendy baissa ses yeux pleins de larmes, Natsu se posta devant Grey, et mit ses mains sur ses épaules.
_Qu'est-ce qui s'est passé, mec? Demande Natsu sans une once de méchanceté.
Grey hésita... Il était abattu, mais comment réagirait Lucy? Par où commencer?
Toute la guilde était maintenant rassemblée autour du mage de glace et le regardait avec appréhension. Que c'était-il passé? Quel malheur venait encore une fois frapper la guilde?
_Jubia... Commença Grey d'une voix mal assurée, a une sérieuse infection, là où ses jambes lui ont été... enlevées. Elle n'aurait jamais du partir de l'hôpital, du moins, pas avant la fin du mois. Les médecins n'ont pas vu l'infection à temps... Il est maintenant très difficile de l'enlever, et...
_Parle, Grey! S'exclama Mirajane, en larmes. Dis-nous la vérité, directement! Dis-nous ce qu'il va se passer pour elle, je te prie!
Elfman prit sa sœur dans ses bras. Même lui, un homme, un vrai, semblait à deux doigts de pleurer.
_Jubia... A peu de chance de survie. Elle va probablement mourir!
Lucy avança machinalement vers Grey et Natsu. Grey la regardait avec une infinie tristesse.
_Quand? Demanda Lucy d'une voix rauque. Quand va t-elle mourir?
_Vu l'état de sa plaie, elle risque de mourir demain... Au mieux, elle peut tenir jusqu'à la fin de la semaine. Les médecins pense qu'elle n'a aucune chance de survie.
_Mais ce n'est pas définitif, hein? Demanda Lucy, les yeux fou. Elle va quand même survivre, n'est-ce pas?
Grey détourna le regard. Il ne pouvait plus rien pour Lucy. Si elle n'arrivait pas à faire face toute seule à la réalité, personne ne pourra l'aider. Lucy empoigna le col de la veste de Grey, et le secoua
_Dis-moi, je t'en prie, qu'elle va survivre! Je.. Je suis sur que si nous pensons tous ensemble à elle, ce soir, elle va survivre. Si nous prions tous ensemble pour elle, elle survivra!
Grey ne disait rien. Il voulait lui dire que tout était fini, mais l'espoir brillait dans les yeux de Lucy, et il ne voulait pas qu'elle perde espoir. Il voulait qu'elle aille mieux... Mais que faire? Lui dire la triste vérité, et perdre Lucy, ou la laissé espérer quelque choses d'improbable? Finalement, il fut décidé que tout le monde allait prier pour Jubia, à la guilde, tous ensemble, et, en même temps, adresser une prière à Erza. Ils formèrent un cercle, dehors, dans le froid, et le silence s'installa. C'était la nuit, et Magniola, cette ville magique et vivante, paraissait morte. Grey et les autres avaient allumé des bougies devant eux, et priaient sous l'obscure clarté de ces dernières. Lucy n'arrivait plus à penser ses mots dans sa tête. Elle devait les sortir. Elle n'arrivait plus à penser. Alors, elle dit d'une voix tremblante d'émotion ces paroles: «Seigneur, j'ai beau ne plus croire en vous, mes amis croient encore en vous. Alors, s'il vous plaît, sauvez Jubia des griffes de la mort. Si ce n'est pas pour moi que vous le faites, faites le pour mes amis. Ils n'ont rien fais pour mériter pareil châtiment, contrairement à moi. S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît... Sauvez là!» C'est sur ces quelques mots que la réunion se termina. Tout le monde rentra chez eux, à part Lucy et Natsu. Des flocons de neiges tombèrent doucement sur la ville, et Lucy tendit le bras afin d'en prendre un.
_Noël, c'est déjà après-demain... J'espère qu'il neigera encore plus... Disait la jeune femme à voix haute. J'aimerais tellement le fêter à la guilde, comme avant. Jubia et Grey seraient là, à se tenir la main, Wendy rigolerait avec moi en voyant Natsu faire des bêtises, et tout se finirait par une grande bagarre...
_Ce serait bien, en effet... Soupira Natsu en enlevant son manteau, et en couvrant Lucy avec.
Lucy sursauta en voyant qu'elle n'était pas seule.
_Il a tout entendu...! S'exclama Lucy en rougissant. Et... euh... Merci.
_En même temps, tu parles à haute voix depuis toute à l'heure! Rigola la magicien. De rien... Il faudrait rentrer... je vais te ramener chez toi.
_Ce n'est pas nécessaire... Et puis.. Où est Happy?
_Ah!Il est resté avec Carla... Viens, je te ramène, je ne te laisse pas le choix.
Natsu ramena Lucy chez elle. Cette dernière le remercia vaguement, mais se hâta de se mettre au lit. Ses sentiments envers Natsu ont refais surface... Mais elle ne voulait plus ressentir cela. Elle ne voulait plus aimer quelqu'un... Elle avait bien trop peur pour eux, et pour elle. Selon elle, l'amour la faisait plus souffrir qu'autre chose. Elle aurait préféré ne jamais rien ressentir. Elle aimerait tellement ne plus rien ressentir... Elle donnerait cher pour cela. «Au moins, je ne souffrirais plus» Finalement, Lucy s'endormit, et une larme coula le long de sa joue, avant de disparaître.
VOUS LISEZ
On se reverra, un jour?
FanfictionFanfiction du manga Fairy Tail! La première partie se passera après la fameuse scène du baiser entre Jellal et Erza. Celui-ci, prit de remords, va faire un choix qui va engendrer beaucoup de choses néfastes sur toute la guilde. Mais quand la pr...