CHAPITRE 1

2.5K 127 23
                                    

J'arrivais enfin à l'institut, Izzy n'allait pas aimer devoir rendre visite aux loups garous. On passait peu de temps ensemble entre son travail de shadowhunters et le mien aux relations inter espèces mais en plus  maintenant je prenais sur nos rendez vous pour travailler. Quand j'entrais dans l'institut tout était calme cela changeait de l'effervescence qu'il y avait eu pendant la guerre avec Jonathan,L'institut avait repris un rythme de travail normal, Izzy trouvait ça moins existant mais après tout ce qu'il avait traversé le repos était bien mérité. Bien que les relations entre les shadowhunters et les autres espèces, notamment les vampires et les fées, se soient tendues tout le monde s'était mis d'accord pour respecter le traité. Mais les relations avec les vampires avaient empirées à cause de la mort de Jamie, les vampires trouvaient que les shadowhunters ne faisaient pas d'efforts pour trouver le coupable car ils étaient proches de l'alpha Luc.


"Depuis quand les vampires on le droit de rentrer dans l'institut comme dans un moulin"dit Alec, je me retourna avec un grand sourire ce n'était pas le grand amour entre nous mais on se respectait,


«Depuis que je sors avec l'une de plus belle shadowhunters » dis-je


« C'est pas une raison, même si tu sors avec ma sœur, tu ne peux pas venir quand bon te semble », Alec ne changera jamais de ce côté là, la loi est la loi comme il le dit si bien,


« Magnus lui vient bien ici pour te voir si je ne me trompe pas », Alec sourit en entendant le prénom de Magnus, il était le seul, à part sa famille, à avoir réussi à transpercer la carapace d'Alec. Magnus était pourtant tout le contraire d'Alec, ils avaient pourtant réussi à trouver un équilibre, c'était toujours drôle de les voir en interaction ensemble. Je veux bien l'avouer, je suis en défenseur de leur couple pour moi temps qu'ils sont ensemble tout est possible. J'étais moi même allé parler à Magnus lors de leur séparation. Leur amour était si pur qu'une séparation était pour moi impossible.


« Magnus vient à l'institut car il collabore avec nous, quand on veut se voir on se donne rendez vous chez lui ou dehors, je ne mélange pas amour et travail » dit d'un ton sec Alec


« Quoi tu ne vas pas essayer de me faire croire que vous réussissez à avoir des rapports strictement professionnels quand il est ici » dis je avec insistance, je vis ses joues rougir, Alec était toujours mal à l'aise quand on faisait une évocation de son intimité avec Magnus. « Bon on a qu'à dire que je suis là pour le travail, où en êtes vous avec le meurtre de Jamie, Raphaël commence à s'impatienter »


« On continue les recherches, pourquoi Raphaël t'a demandé de venir mettre ton nez dans nos affaires » dit Alec d'un aire suspicieux


« Cela concerne les vampires, il ne faudrait pas que vos liens avec Luc empêche la résolution de l'enquête »


« Mon dieu, c'est Raphaël qui déteint sur toi, on croirait l'entendre. Je te prierais de ne pas remettre en doutes notre impartialité, celui qui a tué James seras puni car il n'a pas respecté le traité. Tu vas pouvoir rassuré ton cher Raphaël », un sourire s'étendit sur les lèvres d'Alec en disant cette dernière phrase, mais qu'est ce qu'il pouvait bien sous entendre.


« Ce n'est pas MON Raphaël, c'est le roi des vampires et c'est une personne que les shadowhunters ne devrait pas se mettre à dos, il n'est pas du genre très conciliant »


Des talons aiguilles raisonnaient au loin, ça ne pouvait être que Izzy, je connais par cœur ça démarche, elle dégage une telle assurance et confiance en elle, elle ferait peur à n'importe quelles créatures obscures seulement avec un regard. Elle était tellement belle des courbes sublimes, un visage d'ange, je savais que j'avais énormément de chance de l'avoir à mes côtés,


-« Tesvoilà Izzy, ton petit ami de vampire est venu nous surveiller pour savoir si l'on faisait bien notre travail, apparemment Raphaël en doute » dit Alec, j'aurais préféré qu'Alec ne mentionne pas Raphaël, car il était devenu un sujet de dispute entre Izzy et moi.

« N'importe quoi, Simon est venu car il ne peut résister à l'attraction de mon corps, voyons grand frère tu connais ça avec Magnus » répondit Isabelle, Alec devint tout rouge, « Je suis sur que tu ne fait pas une partie d'échec quand tu vas le voir, entre vous c'est carrément électrique, vous augmentez de un degré le réchauffement climatique à vous tout seul », un sourire gêné se dessina sur les lèvres d'Alec alors qu'Izzy explosa de rire.


« Bon, je vais m'en aller avant que cette discussion devienne gênante » rétorqua Alec « Simon n'oublie pas te dire à Raphaël de laisser les shadowhunters s'occuper de cette affaire, les relations entre les vampires et les loups garous sont déjà bien assez tendu d'accord », puis il partit s'en attendre ma réponse.


Izzy me regarda avec un aire suspicieux, depuis que j'étais revenu à l'hôtel Dumort et que Raphaël m'avait donné en charge les relations inter espèces, Izzy trouvait que je ne me confiais plus assez à elle. Pour elle, Raphaël faisait tout pour m'éloigner des shadowhunters, ce qui était un peu vrai, mais je faisais parti du clan des vampires et je ne pouvais me permettre de lui divulguer tous les secrets de notre clans.



« Que nous reproche encore Raphaël, il n'en a pas marre de se plaindre tout le temps », il y avait une pointe de mépris dans ça voix


« Raphaël s'inquiète seulement pour le clan des vampires, il voudrait que l'enquête sur le meurtre de Jamie se termine au plus vite .» dis je en essayant d'excuser Raphaël


« Tu le défends maintenant, ce n'est pas aussi simple les loups garous même si ils savent qui a tué ce vampire, ils ne vont pas le livrer sur un plateau d'argent, ils vont le protéger. On ne sait pas ce qui s'est passé, c'était peut être de la légitime défense. Il faut savoir toute l'histoire et pas juste la fin. » rétorqua Izzy


« Raphaël aussi veut protéger son clan, il ne pourra pas retenir les vampires longtemps, ils réclament vengeance. Ce serait considéré comme une faiblesse de ne pas punir le coupable essaie de comprendre son point vu. Raphaël veut que j'aille parler aux loups garous ce soir »,Izzy me jeta un regard noir, si un regard pouvait tuer je serais sûrement mort une seconde fois.


« J'imagine que je vais devoir annuler le restaurant que j'avais réservé puisque les exigences de Raphaël passent avant, tu sais quoi vas y tout seul, je vais aller danser en boîte avec Clary et Magnus »


« Ne le prend pas comme ça tu sais que je suis obliger de le faire, ça ne prendra que quelques minutes après tu auras toute mon attention » murmurais je à son oreille, un léger sourire apparu sur ses lèvres


« Très bien tu as gagné allons voir Luc mais après ça j'ai bien l'intention d'abuser de ton corps pour le reste de la nuit »

.........

N'hésitez pas à donner votre avis ? je me demandais si vous vouliez une discussion entre Magnus et Raphael ou une entre Izzy et Raphael prochainement

Ne vous inquiétez pas il y aura du saphael dans le prochain chapitre =)

Saphael Tome 1-Le coeur a ses raisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant