Susan se réveilla avec un mal de chien. Elle avait dormit chez Thomas, comme elle le faisait souvent désormais. Elle savait que lui et son frère était en froid, et que ça risquait de virer au vinaigre, mais elle s'en fichait. Elle aimait Thomas, elle n'avait jamais encore ressentit ça. Ça lui retournait le ventre, elle sentait les papillons qui volaient dans son estomac, qui ne voulaient pas s'échapper. Elle n'allait pas stopper cette histoire avec Thomas juste à cause de son frère. Elle défendait Thomas, et non Peter. Pour elle, c'était la faute de ce dernier, vu qu'il avait frappé le premier. Il faut dire que son chérie l'avait un peu influencé...
Susan se releva du canapé, se dégagea des bras de l'adolescent qui l'enlaçait, et enfila sa robe. Thomas émit un râle rauque, avant de marmonner :
«-Tu pars mon coeur ? »
Elle embrassa son front en guise de réponse. Elle venait de recevoir un message de ses parents, disant qu'ils allaient au restaurant pour leur vingt ans de mariage, il voulait que leur fille les accompagne. Elle savait que Peter n'était pas invité. Mais elle savait aussi qu'il viendrait... Il n'obéissait jamais. Susan repoussa ses cheveux blonds sur son dos, claqua la bulle de son chewing-gum, et sortit de la maison, son sac dans sa main droite.Justine avait prévu d'aller au restaurant avec ses parents ce soir là. Ils voulaient profiter de leur fille adorée, qu'ils chérissaient tant. Elle était encore toute retourné de la visite chez Peter la veille, et elle ne faisait que penser à cette idée qu'il avait eu. Elle avait accepter, elle allait y aller. Dans une voiture, avec Peter. Elle appréhendait le moment.
«-Ma chérie, on va partir ! On a réservé pour dix-neuf heures trente !»
Justine descendit dans le salon, toute souriante.
«-Tu es toute belle ce soir, a dit sa mère en plaquant un baiser sur son front. Tu as un homme dans ta vie ?
-Maman...
-D'accord j'arrête, j'arrête ma petite puce !»
Justine soupira, mais elle rit en même temps. Ces petits surnoms avaient le don de l'énerver en publique, mais en famille, elle adorait ça. Elle avait des parents qui l'aimaient plus que tout, elle ne se rendait même pas la chance qu'elle avait.
Sa mère se mit à rire elle aussi, quand soudain, le téléphone de la jeune fille sonna. Personne ne l'appelait, c'était juste un message.
« Kira/ Hey ! Ça va poulette ?»
Justine se mit à sourire bêtement, elle était tellement heureuse d'avoir une véritable amie qui se souciait d'elle.
L'adolescente se mit à tapoter à toute vitesse, pour répondre à sa nouvelle amie.
«Justine/ Oui ça va bien, je suppose que toi aussi :) Je vais au resto ce soir !
Kira/ Tu en as de la chance ! Je viens de parler avec Peter, je crois qu'il y va aussi en plus. Il va s'incruster ce coquin, parce que ses parents refusaient qu'il vienne.
Justine/ Désolé, je dois te laisser, bisous !
Kira/ À plus poulette ! »
Justine entendit sa mère crier depuis la voiture, elle devait partir.Quand elle arriva au restaurant, elle s'installa à la table que ses parents avaient réservé. Un serveur vint leur demander ce qu'ils désiraient commander. C'était un restaurant italien, et ils prirent tous une pizza. Selon Justine, c'était excellent et simple en même temps. Ses parents lui posaient pas mal de questions sur sa vie, sur ce qu'elle voulait faire plus tard. Ceux qui les importaient, c'était que le métier de Justine lui plaise et qu'elle puisse s'épanouir. Elle, elle aimait chanter. Elle envisageait un avenir dans la musique, sûrement prof dans un collège. Elle avait un rêve, devenir chanteuse, même si c'était presque irréalisable. Elle aimerait juste au moins chanter dans des bars, pour débuter, comme Peter. Il chantait si bien, il jouait de la guitare comme un dieu...
La pizza de Justine venait d'arriver, elle allait prendre une part, quand son téléphone sonna. C'était un message, mais pas de Kira cette fois-ci. C'était d'un numéro inconnu.
«Inconnu/ Tu me suis princesse ? Je te manque déjà trop ?»
Justine se mit à rougit jusqu'aux oreilles, c'était forcément Peter, lui seul l'appelait comme cela ! Soudain, elle se rappela du message de Kira qui disait qu'il allait s'incruster au restaurant avec ses parents... Il était dans la même pièce qu'elle !
Elle tourna la tête dans tous les sens, à sa recherche. Mais elle ne le trouva pas.
Elle prit une part de pizza, essayant d'ignorer de message, essayant d'oublier Peter (surtout lui...). Son téléphone sonna de nouveau.
«Inconnu/ Tu as de la sauce tomate sur ta joue...»
Justine s'essuya la pommette, soucieuse. Elle cherchait désespérément Peter, mais il restait introuvable.
Sa mère se rendit compte qu'il se passait quelque chose.
«-Ma chérie ? Tu es avec nous ? s'inquiéta sa mère.
-Je... oui, répondit Justine en déglutissant.»
Elle savait qu'il était ici. Elle sentait sa présence, en tout plus de recevoir ses messages.
«Inconnu/ Tu me cherches princesse ? Je suis tout près...»
Elle se mordit la lèvre. Comment ne pouvait-elle ne pas le voir ? Elle observa un peu mieux, et elle aperçu Susan, et sûrement ses parents. Mais lui, il n'était pas avec eux... Pourquoi ? Où est-il donc passé ? Il ne pouvait pas être invisible.
«Inconnu/ En fait je suis pas avec mes parents, là. Je suis aux toilettes, je t'attend devant la porte. Viens à moi, princesse. Quitte le petit nid de tes parents adorés et viens.»
Justine tourna la tête et vit le panneau des toilettes. Il fallait parcourir un petit couloir pour y parvenir, Peter se trouvait à quelques pas...
«-Ma puce ?
-Euh en fait, j'ai envie d'aller aux toilettes.»
Elle se leva, et prit la direction des toilettes. Quand elle entra dans le couloir, celui-ci était noir, la lumière ne devait plus marcher. Elle s'avança à tâtons dans l'obscurité, quand soudain, son corps rentra en collision contre celui de quelqu'un d'autre.
«-Tu m'as trouvé princesse.»
Effectivement, elle avait trouvé Peter.
VOUS LISEZ
Peter, ou la construction d'une vie
Teen FictionPeter était le genre de garçon qui en avait rien à foutre des cours. Il passait sa vie en soirée, il chantait dans quelques unes, avec sa guitare électrique accrochée autour de son cou. La plupart du temps, il revenait des fêtes totalement bourré, m...