Peter discutait avec Nash, ils discutaient de leur fugue imminente. Déjà, Nash avait une voiture, donc ça tombait bien, ils la prendraient.
« -Eh, pourquoi Dan, Lola et Julia ne vienne pas avec nous ? demanda le beau brun d'un air rêveur.
-Hum, déjà, pas assez de place... Mais tu sais que c'est pas ça le problème. C'est plutôt qu'ils restent avec Thomas et tu connais la suite... »
Il hocha la tête, il savait très bien qu'entre Peter et Thomas, c'était pas la joie en ce moment. De meilleurs amis, ils étaient passé au terme d'ennemis. Dès qu'ils se voyaient au lycée, ils faisaient des efforts considérables pour ne pas se taper dessus. Alors ils étaient contraints de s'affronter avec le regard, chacun lançant des éclairs à travers leurs yeux, avec un petit sourire sadique sur leurs visages. Si par malheur, ils se voyaient dans un autre endroit que le lycée, ce serait un carnage.
« -Moi j'ai jamais aimé Thomas, avoua Nash.
-Ah bon ?
-Oui, trop sur de lui, il s'est incrusté dans cet bande avec une aisance énorme, trop grande à mon goût. »
Peter ignorait ça, preuve que l'on apprenait des choses tous les jours. De toute façon, Nash se livrait que très peu souvent. Tout le monde savait qu'il était plein aux as, avec sa belle voiture flambante neuve, qu'il faisait craquer toute les filles, mais personne ne savait s'il était heureux. Pas même ses amis. L'était-il ? Heureux ? Il ne le savait pas lui même à vrai dire... C'était le genre de gars qui n'avait jamais connu le grand amour, comme Peter, et il se lassait de toutes ses filles qui lui couraient après.
« -Nash, il y a un gars que tu connais pas qui va venir avec nous. »
Il haussa les épaules.
« -Alors, avec Kira, ça avance ? demanda-t-il.
-Euh... Disons que je suis perdu.
-Comment ça ?
-Eh bien il y a Justine... »
Nash lâcha un petit « oh » de stupéfaction.
« -Si tu voyais comme elle chante bien... Si tu entendais son rire... »
Nash roula des yeux en direction de son ami.
« -Dude, are you in love ? demanda-t-il avec l'accent british, ce qui fit rire Peter. »
Le grand blond se grattait la nuque, il réfléchissait. Lui, amoureux d'une fille, et de Justine ? C'était impensable pour un gars comme lui. Il se mit à marcher, à tourner en rond, espérant trouver des réponses à ses questions. Aimer, c'était quoi ? Quand il la voyait, il était heureux, quand elle rougissait, il était aux anges, voyant qu'il lui faisait de l'effet. Mais ça voulait peut-être rien dire, ou peut-être que ça voulait tout dire.
Nash sortit une cigarette et l'alluma, puis en proposa une à son ami. Ce dernier hocha la tête négativement, cette fois-ci, il n'en avait pas envie.
« -Bon mec, arrête de tourner en rond, tu vas me rendre fou. T'es sur que tu veux pas fumer ? Pas même une taffe ?
-Je tourne si je veux, et non, j'ai pas envie. Pas maintenant. J'aime pas être perdu. Donne moi des réponses frère, dis-moi ma situation avec Kira et Justine. »
Nash se mit à rire, comment pouvait-il savoir les sentiments de Peter ? Il n'était pas dans sa tête ! Mais c'est sur, il voyait que c'était différent des autres fois.
« -Ce que je peux te dire, c'est que c'est pas un autre de tes plans culs foireux, affirma Nash en tirant une bouffée sur sa cigarette. Cette fois-ci, c'est différent. Mais différent à quel point ? Je sais pas. »
Peter ne savait pas, mais Nash avait raison, c'était différent qu'avec toute les autres filles ce qu'il ressentait pour la rouquine et la top-modèle. Et encore plus pour Justine.
« -Bon, Peter, changeons de sujet. Tes histoires de cœur me soûlent, sérieux. Parlons de notre fugue imminente.
-Imminente ? Je savais même pas que tu connaissais ce mot, le taquina Peter.
-Va te faire...
-Chut, chut. Tu as raison, parlons de notre fugue imminente, dit le blond en appuyant bien sur le denier mot. »
Nash lui donna un coup dans les côtes, ce qui le fit gémir.
« -Quand partons nous, déjà ? Nous sommes au mois de mars, bientôt avril. On peut partir le premier avril, proposa le blond.
-Pour le poisson d'avril ?
-Exact. »
Peter se mit à rire avec son ami. Leurs parents croiront que ce sera une farce, mais ils allaient bel et bien fuguer.
« -Ok, date fixée. Maintenant, on part combien de temps ? Sachant que le premier jour, ce sera le jour vengeance. Les autres jours, on s'éclatera. Il faudrait donner un rôle à chacun. Celui qui prend la bouffe, celui qui prend de quoi dormir, etc..
-Un mois.
-On part un mois ?
-Bah ouais, si on se fait pas chopper avant. »
Ils avaient pas mal de chance de se faire prendre, de se faire retrouver par la police. Sachant qu'ils seraient six dans la voiture, ils avaient six fois plus de chance de se faire rattraper par les flics qu'une personne fuguant solitairement. C'était pas les parents de Peter qui avertirait la police, d'accord, pas ceux de Kira non plus, mais tous les autres.
« -On va pas pouvoir Nash, pas si longtemps. Il y a les cours, et à la fin de l'année, on a le bac je te signal.
-Genre je l'avais oublié celui-là... Mais de toute façon je l'aurais pas. Bref, on peut partir un mois Peter, parce que il y a les vacances de pâques, donc on loupera pas trop de cours. Juste une semaine, je crois. »
Nash avait raison, il y avait les vacances, ça tombait bien.
VOUS LISEZ
Peter, ou la construction d'une vie
Teen FictionPeter était le genre de garçon qui en avait rien à foutre des cours. Il passait sa vie en soirée, il chantait dans quelques unes, avec sa guitare électrique accrochée autour de son cou. La plupart du temps, il revenait des fêtes totalement bourré, m...