« -Justine prépare ses affaires Peter, désolé, je sais que tu pensais qu'elle resterait mais elle part, dit gentiment Emma en posant sa main sur l'épaule du jeune homme pour le réconforter. »
Il se tourna vers Emma et lui lança un regard rempli de tristesse. La colère qu'il avait pu ressentir au début quand elle a dit qu'elle rentrait avait disparu, laissant place à l'amertume, le chagrin.
« -Convainc la de rester Emma...
-Tu sais très bien que tu es la seule personne capable de faire ça. Trois mots suffisent. Mais alors Kira ce sera alors Kira qui partira.
-Pourquoi je suis obligé de choisir ? Je peux pas prendre les deux ? »
Emma laissa échapper un petit rire. Peter faisait des blagues même quand il était triste, parfois. Mais cet fois-ci, c'était pas pour rigoler, il aurait aimé ne pas avoir à choisir entre les deux. Quand Emma comprit ça, elle poussa un petit cri de stupéfaction.
« -Ah mais tu veux vraiment les deux ? Ok... Mais Peter... on sait tous les deux celle que tu aimes vraiment.
-Kira ?
-Non, crétin. »
Au fond de lui, il le savait très bien, c'était Justine, mais il n'osait pas le dire à voix haute. Elle allait partir, et ça lui faisait trop de mal. La seule chose qu'il espérait, à cet instant, c'était qu'elle décide de rester et qu'elle lui pardonne. Alors enfin pourrait-il peut-être lui dire qu'il l'aime.
« -Peter, tu aimes Justine.
-Elle ne m'aime pas.
-Si, mais tu lui as brisé le cœur. »
Même s'il lui avait brisé le cœur, il ne cessait de penser que c'était l'inverse, et que c'était elle qui brisait le siens en partant loin de lui. Il se ressassait sans arrêt les baisers échangés avec Justine et quand il y songeait, son ventre se nouait et sa tête tourbillonnait inlassablement. Elle allait partir, mais ce n'était pas que concret, il y avait un sens derrière son départ, ce n'était pas juste un refus de continuer le périple avec ses amis : c'était clairement un message qui disait, je ne vous reparlerais plus et je vais vous effacez de ma vie. Enfin, ce message n'était que pour Peter et Kira, pas pour les autres.
« -Non.
-Si, Peter. Tu lui as brisé le cœur.
-Non putain ! Puis tu crois qu'elle le fait pas, elle, en me laissant, m'abandonnant, comme un pauvre rejeté ?
-C'est ta faute si elle part, rétorqua la jeune brune. »
C'était justement ce qui lui faisait le plus mal, savoir que c'était par sa faute. Il n'avait pas voulu ça. Il était juste en froid avec elle, parce qu'il ne lui avait pas dit je t'aime, il s'était alors jeté dans les bras de Kira car il était désespéré et pas que pour le froid qui s'installait entre elle et lui, aussi à cause de ses parents. Il n'aurait pas dû, mais c'était trop tard pour retourner en arrière.
« -Je sais.
-Retiens la si tu tiens à elle, faut jamais perdre espoir quand tu penses que tout est fini.
-Parce que t'a pardonné Thomas quand t'as appris qu'il avait couché avec ma sœur, puis quand il a rompu ?
-Ne parlons pas de ça, murmura-t-elle. S'il te plaît, évitons ce sujet. »
Au fond d'elle, elle aimait encore Thomas, mais elle essayait de l'oublier, tant bien que mal.
« -Je comprends toujours pas ce qu'il est devenu, chuchota Peter en tremblant. »
Emma plaqua ses mains sur son visage pour ne pas montrer la tristesse qui transperçait sur sa peau café au lait. Elle non plus, elle ne comprenait pas ce qu'il était devenu, pourquoi l'avait-il trompé ? Tout semblait si bien aller entre eux, Thomas semblait vivre l'amour fou mais elle devait se rendre à l'évidence, tout ce qu'ils avaient vécus n'étaient rien pour lui.
« -C'est un monstre... chuchota-t-elle.
-Je sais que tu as éprouvé du plaisir en te vengeant, mais pas moi. Tu étais avec lui, en couple, il t'a trahis, donc c'est normal. Mais Thomas et moi, c'est vraiment pas pareil. Je lui ai fait du mal, je veux dire... je l'ai frappé alors qu'il n'avait rien fait ! C'est normal qu'il m'en veuille, je suis pas innocent.
-Effectivement, tu n'es pas innocent... »
Emma avait soupiré en disant cela, comme s'il se cachait quelque chose dans sa phrase.
« -Quoi ? demanda-t-il.
-Quoi, quoi ?
-Qu'est-ce que j'ai encore fait ? »
S'il avait fait autre chose que le frapper, il s'en rappellerait, non... ?
« -Tu étais bourré, dans une soirée, vous étiez réconcilié avec Thomas.
-Et donc ? »
Emma prit une grande inspiration avant de continuer.
« -Tu étais vraiment bourré Peter, vraiment. Tu ne contrôlait plus rien ! Tu as dû embrasser une dizaine de filles dans la soirée, et coucher avec la moitié. Tu ne tenais même pas debout à la fin de la soirée.
-Quel est le rapport avec Thomas ?
-Tu te rappelles pas de cette soirée ? »
Il hocha la tête négativement pour affirmer qu'il n'avait aucuns souvenirs de cette mystérieuse soirée.
« -Je faisais partis des filles que tu as embrassé Peter. Tu m'as embrasés devant lui ! Devant Thomas !
-Ça n'a aucun sens ! »
Peter était totalement perdu.
« -Il ne s'est pas énervé contre toi au début, parce que tu étais bourré, il savait que tu te contrôlais pas. Mais je suppose que quand il s'est re-disputé avec toi, c'était en partis à cause de ça.
-Pourquoi il m'en a pas parlé ?
-Il pensait sûrement que tu mentirais, vu que t'avais oublié ce qu'il s'était passé. »
Dans la tête de Peter, c'était un mélange de diverses pensées, celles-ci se rencontraient, s'entrechoquaient, se faisait la guerre ou l'amour. Il avait tenté de comprendre le changement d'attitude de Thomas mais il n'avait jamais trouvé, et voilà que la solution apparaissait comme une évidence. Il avait frappé Thomas, il avait embrassé sa copine, même s'il la trompait déjà à cet époque, il n'aurait pas dû faire ça. Peter s'en voulait, d'avoir embrassé Emma, et parfois il se demandait si les soirées servaient à quelque chose mise à part foutre le bordel dans sa vie.
« -Je suis un monstre. Je l'ai accusé de te tromper mais je lui piquais sa copine !
-Tu étais bourré... »
Il s'en fichait d'avoir été en état d'ivresse, il avait agit encore comme un égoïste et il s'en voulait terriblement. Il n'en pouvait plus de commettre autant d'erreurs.
« -Où est Justine ?
-Euh, je sais pas, pourquoi ? Elle doit être en train de faire ses affaires, elle est à la voiture je crois, mais je suis vraiment pas sûr.
-Je dois réparer mes erreurs. »
VOUS LISEZ
Peter, ou la construction d'une vie
Teen FictionPeter était le genre de garçon qui en avait rien à foutre des cours. Il passait sa vie en soirée, il chantait dans quelques unes, avec sa guitare électrique accrochée autour de son cou. La plupart du temps, il revenait des fêtes totalement bourré, m...