17. Tension

53 9 12
                                    

Peter allait souvent au parc, même sans personne, c'était toujours mieux que chez lui. Il ne voulait pas subir d'autres engueulades, il n'était pas d'humeur ce jour là, alors il était venu au parc et avait proposé aux filles de venir. Puis, après, il s'était rendu compte que ce serait tendu. Justine, qui l'aime, Kira, qui l'aime, et lui, son cœur balance entre les deux. C'était pas un triangle amoureux... mais presque. En fait, c'était carrément un triangle amoureux, il voulait juste pas se l'avouer. Dans le passé, il avait tellement dénigré ces triangles amoureux dans les films et dans la vrai vie, pathétiques selon lui, qu'il ne s'était pas demandé si ça lui arriverait un jour.
C'est Justine qui arriva la première, elle portait une robe, évasée en bas, moulante vers le haut. Il ne put pas s'empêcher de fixer la poitrine de la jeune fille. Pourtant, il avait déjà vu plus gros, mais avec elle, tout était plus beau et plus impressionnant. Elle se mit à rougir presque automatiquement et croisa ses bras sur sa poitrine. Ses cheveux roux lui tombaient sur le visage, cachant ses beaux yeux verts. Peter se leva du banc où il était assis et s'approcha de la rouquine. Il lui sourit avant d'écarter ses cheveux pour la contempler.
« -Enfin là... dit-il d'un ton accusateur en riant.
-Je suis pourtant pas très en retard, répondit-elle timidement.
-Je sais, je sais... »
Il ne faisait que penser à la futur vengeance de Malia, car grâce à ça, il allait l'embrasser. Il ne voulait pas le faire volontairement, c'était trop honteux pour lui parce que d'habitude c'était les filles qui lui tombaient dans les bras, et pas l'inverse. Là, il y aurait une raison. Peter se rappelait du baiser échangé avec elle lorsqu'il était inconscient, à la fête de Clément et il se le ressassait sans cesse dans sa tête.
« -Où est Kira ?
-Ici. »
Il n'avait pas vu Kira arriver avec sa contemplation de la rouquine. Elle portait un jean et un tee-shirt ample, peut-être même que ce dernier était sale. Pourtant, elle était magnifique.
« -Je suis là, reprit la grande brune.
-Oh, répondit simplement Peter. »
Elle était tellement belle, et sa voix était tellement douce. Il aurait pu l'observer pendant des heures et des heures.
« -Eh Justine, tu savais que Peter a fait sa première fois à quatorze ans ? »
L'interpellée poussa un petit cri de stupéfaction et l'adolescent se mit à souffler. Pourquoi disait-elle ça, maintenant ? C'était honteux. Mais la question qui se posait, c'est, pourquoi était-il gêné devant Justine et pas devant Kira ?
« -Écoute Justine, j'étais pas si jeune que ça...
-Si Peter, si. Moi je l'ai jamais fait et j'ai dix-sept-ans, presque dix-huit-ans, répondit-elle en rougissant. »
Quatorze ans, encore le collège, la quatrième, l'adolescence qui débute, l'envie d'être aimé, la peur de grandir, l'avenir qui se construit. Peter était un garçon instable, perdu, il ne savait pas vraiment ce qu'il faisait. En cours, il foutait le bordel, ça l'amusait, il était admiré par tout le monde parce qu'il défiait les professeurs, sa beauté l'aidait beaucoup pour être apprécié.
C'était toujours un peu le cas, en terminale, il reproduisait les mêmes erreurs. Il avait eu une période plus calme, où il avait travaillé, il avait obtenu douze de moyenne mais ça suffisait pas à ses parents alors il avait abandonné. Triste vie.
« -Puisqu'on est sur le sujet des premières fois, parlons de ça. Peter, questionna Kira, c'est quand la première fois que tu as vraiment aimé quelqu'un ? »
Il ne voulait pas mentir, ça ne mènerait à rien.
« -Il y a pas longtemps, en fait, en ce moment même. »
Les deux jeunes filles se regardèrent entres elles, c'était sûr qu'il parlait de l'une d'elles, mais la question qui se posait, c'était, laquelle ?
La vérité, c'est que lui même ne savait pas. D'abord, c'était Justine, puis il avait appris qu'elle avait un copain, ce qui était faux. Il s'était alors rapproché de Kira, pour revenir sur la rouquine.
« -C'est qui ? demanda Justine en se mordillant la lèvre.
-Tu crois que je vais te le dire ?
-Laisse tomber Justine, sa fierté prend le dessus, rétorqua Kira froidement.
-Ma fierté ? répéta Peter comme s'il avait mal entendu.
-Tu peux pas dire que t'aime une fille, sinon ça gâche ta réputation de tombeurs. D'ailleurs, t'a baisé combien de filles durant ta courte existence, hein ? »
Kira s'énervait, c'était dur le coup de la jalousie, peut-être. Ce qui était sur, c'est qu'elle changeait d'humeur rapidement.
« -Je sais pas, bredouilla le blond, piqué au vif. On va dire dix filles.
-Non, arrête de mentir. Au moins une cinquantaine, je me trompe ?
-Tu... tu te trompes pas. »
Il soupira, puis se gratta la nuque, soucieux de parler de ça devant Justine. Il ne savait pas combien de fois il avait fait l'amour, il ne comptait pas, même s'il avait essayé, il aurait perdu le fil. A chaque soirée pratiquement, il s'en faisait une, et il sortait très souvent.
« -Bon, on peut parler d'autre chose ?
-Pourquoi, t'es trop gêné ? Je savais pas que Peter Vaza était gêné.
-Kira ? Ta gueule.
-Oh, vraiment ? »
Elle arqua un sourcil, puis lui demanda s'il était sérieux, et il lui répondit affirmativement. Elle s'approcha de lui comme pour le frapper, lui donner une petite gifle, mais il se protégea à l'aide de ses bras. Justine était plié de rire et il trouvait ça terriblement mignon quand elle riait.
« Plus sérieusement Kira, pourquoi tu t'énerves comme ça ? »
Elle ne pouvait pas lui répondre, parce que la raison, c'était la jalousie. Pourquoi ne passait-il pas des moments avec elle, et sans personne ? Il le faisait bien avec Justine... Elle s'essuya quelques larmes discrètement, elle ne pouvait pas leur montrer qu'elle était triste, et encore plus jalouse. Justine était son amie, peut-être sa meilleure désormais, il ne fallait pas envier ce qu'elle avait.
« -Pour rien.
-On fait quoi ? demanda Justine d'un air rêveur.
-On bai...
-Peter, tais-toi. On va pas baiser, le coupa Kira.
-Je voulais pas dire ça ! se défendit-il. »
Ils se mirent à rire, parce que c'était évident qu'il voulait dire ça même s'il prétendait le contraire.
« -Plus sérieusement, j'ai faim, déclara Peter. »
Ça déclencha de nouveau des éclats de rires.
« -Je veux une glace.
-Tu as de l'argent ? Parce que moi, non. »
Il se mit à sourire bêtement.
« -Pas besoin d'argent quand on a des talents cachés. »
Kira fronça les sourcils, ça sentait pas bon tout ça.
« -Ça veut dire quoi, des talents cachés ?
-Tu verras. Vous voyez le glacier juste là ? Venez, je vais commandez une glace triple portions, trois boules, supplément chantilly, avec du chocolat fondu. »
Les filles se mirent à rire une nouvelle fois, Peter était drôle à ses heures. Ils se dirigèrent donc vers le glacier, en riant. Ils firent la queue pendant quelques minutes avant que Peter commande ce qu'il voulait. Quand enfin il eut sa glace entre ses mains, il chuchota à ses compagnes :
« -Va falloir courir.. »
Il sourit faussement a vendeur avant de détaler dans la rue, suivi par Kira et Justine. Cette dernière lui cria qu'il était fou. Ils couraient rapidement, le glacier sur leurs talons. Peter se demanda même si ce dernier n'était pas un coureur de marathon, car il semblait ne pas perdre haleine et tenir l'allure alors que lui même commençait à fatiguer.
Des vélos, il leur fallait des vélos. Justement, ça tombait bien, quatre personnes étaient assis sur un banc, leur vélos gisaient à leurs pieds. Peter se jeta sur l'un d'eux, et murmura à la famille qu'ils allaient leur rendre. Il fit abstraction des protestations et se mit à pédaler, il regarda si Justine et Kira avaient suivis, et heureusement pour elles, elles étaient encore course, sur les véhicules à deux roues.
Le vendeur renonça à les poursuivre et retourna à son stand. Les trois adolescents explosèrent de rire, et le grand blond s'exclama :
« -On a réussi, mais il était chiant celui-là ! J'ai eu ma glace, hé hé. »
Justine et Kira sourirent avant de soupirer, il leur en faisait voir de toute les couleurs celui-là.
« -Donc tes talents cachés, c'est le vol ? Jamais tu ne payes ce que tu achètes ?
-Pas souvent, avoua l'adolescent. »
Justine n'aurait jamais pensé qu'elle serait complice d'un vol, et si quelqu'un lui avait dit quelques minutes avant que cela se produise, elle n'y aurait pas cru.
« -C'est qu'une glace... D'ailleurs, vous savez pourquoi j'ai pris trois boules ? N'interprétez pas ça dans la sens pervers, hein, parce qu j'y ai pensé, moi. »
Les deux filles rigolèrent à la plaisanterie de Peter avant de répondre non.
« -Une pour chacun ! Je suis pas un radin ! Viens Justine, approche, dit-il en commençant à lécher sa glace. »
Elle s'approcha avant de s'arrêter devant le jeune homme.
« -Mange, lèche la boule à la vanille. Non Kira, ne l'interprète pas mal, ordonna-t-il à son amie voyant qu'elle s'était mise à rire. Putain mais on peut plus rien dire dans ce monde !
-Mohw, pauvre chou, rétorqua-t-elle en riant encore plus. »
Justine lécha la glace, en étouffant un rire. Mais il se trouvait que Peter faisait la même chose, avec le chocolat, qui se trouvait juste à côté de la vanille. Alors leur langues se frôlèrent et la jeune fille s'écarta en frissonnant, terriblement gênée. Kira avait tout vu, elle était au bord de la crise de nerfs.
« -C'est bon les amoureux, vous voulez des cocktails, une chandelle, un lit peut-être ?
-Calme, répondit Peter, c'était pas fait exprès.
-Mon cul oui, tu l'as fait exprès, rétorqua-t-elle en accentuant sur le tu. »
C'était vrai, il avait calculé son coup. Et quand la langue de Justine avait frôlé la sienne, il avait ressentit une décharge électrique à travers tout son corps. Il ne regrettait pas d'avoir fait ça, mise à part d'avoir énervé Kira.
« -Tu m'énerves tellement Peter, a-t-elle dit sur un ton froid. Tu mens sans arrêt  !
-Tu veux que je te dise quoi ? s'exclama-t-il en haussant le ton.
-Que tu l'as fait exprès ! La vérité ! »
Peter détestait quand elle faisait des crises de jalousies devant lui, ça l'énervait du plus au point. Elle avait le droit d'être en colère, mais il aurait voulu qu'elle le cache.
« -Très bien ! cria Peter.
-Quoi très bien ?
-Je l'ai fait exprès ! T'es contente ? »
Justine se mit à rougir automatiquement, ses joues s'empourprèrent très rapidement. Elle ne savait plus où se mettre.
« -Viens Justine, on va reposer ces vélos et on va laisser ce connard tranquille, ordonna Kira à son amie.
-Mais.., bredouilla la rouquine, j'ai envie de rester, on s'amusait bien...
-Parle pour toi ! Tu viens ou pas ?
-Bah euh... »
Kira poussa un râle étranglé et essaya de transporter les trois vélos toute seules. Peter s'approcha de Justine et lui chuchota dans l'oreille :
« -Va avec elle, elle va te faire la gueule.
-Mais...
-Ne m'oblige pas à te forcer princesse, ne t'inquiète pas, on se reverra, de toute façon, on va bientôt fuguer, tu t'en rappelles ? »
Elle hocha la tête, elle ne pouvait pas lui résister, pas à lui. Elle couru rejoindre son amie qui galérait avec les vélos et adressa un petit signe de la main à Peter, ce qui le fit fondre.
Il était presque certain d'aimer cette jeune rouquine, et il appréhendait la vengeance envers Malia, il allait bientôt embrasser Justine, bientôt...
Mais comment parler du plan à Kira ?
Avant de rentrer chez lui, il reçu un message, de la part de cette dernière.
Kira/ On leur a ramené les vélos et ils ont gueulé, le glacier nous a repéré et on a du courir encore une fois, t'imagines ce que nous fais faire ? Et t'es un connard, vraiment.
Peter/ Je suis un connard, vraiment ? Merci.
Et il se mit à sourire.

_________________
Alors, ce chapitre ? Un petit triangle amoureux...
Vous êtes #TeamJustine ou #TeamKira ? 😏 Moi, je ne me prononcerai pas ^^

Au prochain chapitre, c'est la fugue, vous avez hâte ?

Sinon... OH MY GOD ON EST À 500 vues !
Danse de la joieeee😍

 OH MY GOD ON EST À 500 vues ! Danse de la joieeee😍

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bisous !!❤️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bisous !!❤️

Peter, ou la construction d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant