04

2.8K 223 48
                                    

*
10:45

- OH !
- OH TU FOUS QUOI LÀ !
- BOUGE DE LA, TA RACE !
- Hmm..? Quoi... Qu'est s'qu'il y a..? chuchotais-je entre la réalité et le rêve.

Quand j'ouvrit doucement les yeux, je put apercevoir Nabil.

- RÉVEILLE TOI PUTAIN ! cria t-il en me secouant violemment.

Quoi ? Mais..?

- Mais Nabil ! Arrête tu m'fais mal ! Mais, qu'est s'que...
- TA GUEULE, TU SORS !

Il me lâcha brusquement et sortit de sa voiture. Mais qu'est s'qui lui prenait de me réveiller comme ça ? Il ouvrit alors ma portière tellement violemment que j'ai bien cru un instant qu'elle allait se détacher de la voiture.

- PUTAIN MAIS SORS DE LÀ SALE PUTE, QU'EST S'TU CAPTES PAS DANS SORS, LA CON DE TOI !
- Mais Nabil... C'est toi qui m'a demandé...
- TA GUEULE ! me coupa t-il en tirant sur mon gilet pour que je sortes.

Je sortit donc de la voiture, totalement ahurie. De son côté, il cracha par terre, remonta dans celle-ci et démarra en trombe.
Mais... Qu'est s'qu'il lui est arrivé ?
D'abord, il me supplie de rester avec lui toute la nuit et le lendemain matin, il me jette de la voiture !
Je suis restée au moins une bonne dizaine de minute, debout dans le parking, a essayé de comprendre cette situation.

*
Nabil
10:57

Elle m'saoule. Tout en elle me saoule. Quand j'la vois, j'ai qu'une seule envie : l'insulter et la tapper. Et le pire c'est que je sais même pas pourquoi. Elle veut m'aider, j'le sais. Mais elle, s'qu'elle sait pas, c'est qu'en s'approchant de moi, elle m'détruit encore plus. J'aimerais pouvoir lui parler normalement, sans cris, sans insultes, mais quand j'la vois, j'suis plus pareil. C'est comme si j'étais plus maître de mon corps. Et je détestait ça. Il m'faut ma dose.

*
Jade
11:14

Ce mec, c'était un paradoxe. J'arrivais pas à le comprendre et sincèrement, ça commençait à me saouler. Moi, j'veux juste l'aider, j'comprend pas pourquoi il n'arrête pas de me repousser.
J'avais besoin d'en parler, de voir si quelqu'un arrivait à le comprendre.
Peut-être que c'est juste moi. Moi qui n'a pas l'esprit assez profond pour quelqu'un d'aussi paradoxal. Il fallait que j'aille parler à Sana.
____

Ce fut vers 14h que je me rendit chez elle. Assise sur son lit, nous parlions de tout et de rien, comme à notre habitude. Comparé à tout à l'heure, la tension qui m'animait était redescendue.

- Oh Sana..?
- Ouaaais, ma gueule.
- J'te dis hejja.
- Ji souis toute ouïe, déclara t-elle en posant son téléphone portable sur le lit.

Et je me mis alors à lui raconter toute mon histoire avec Nabil : le moment sur le toit, le moment dans la cave, quand j'étais partie pour poster la lettre de Tarik mais que finalement j'suis partie l'aider, le fait qu'il n'arrêtait pas de se gratter les veines et enfin l'altercation complètement délirante de ce matin.
Et après mon récit, elle se mit à me regarder.
Elle ne parlait pas, non, juste elle me regardait.
J'arrivais pas à comprendre ce qu'elle essayait de me dire à travers son regard.
Peut-être qu'elle ne me disait rien, tout simplement.

- Et là, tu t'sens comment ? demanda t-elle enfin.
- Je sais pas... WAllah, je suis perdue. J'me sens mal parce que je sais pas s'qu'il fait ! Il doit surement être dans une de ces caves déguelasses là à s'piquer ! Et ça m'rend folle parce que j'peux rien faire ! J'veux l'aider ! Mais j'comprend pas pourquoi il me déteste autant ! Parce que c'est ça, wesh, il me déteste ! Moi j'veux juste être auprès de lui et l'aider...
- Et t'en fais quoi de Tarik ?

Sa question me surprit énormément.

- De quoi ? Pourquoi tu me parles de lui, y'a pas de rapport là !
- T'as posté sa lettre ?
- Euh, ben nan, du coup. J'suis partie aider Nabil.

Elle continua à me lancer ce même regard extrêmement déstabilisant.

- Fais hendek, Jade, lâcha t-elle.
- Mais, Sana, t'as viré wAllah, tu racontes n'importe quoi là.
- Fais hendek parce que, sans t'en rendre compte, t'es en train de tomber amoureuse de Nabil, là, et si tu l'es déjà, t'es dans la merde wAllah.

*
Tarik
14:48

Elle me manque. J'ai beau dire tout ce que je veux à mes shabs ou même à moi-même: le fait est qu'elle me manque. J'ai envie de la revoir, de la prendre dans mes bras, de sentir l'odeur de lessive qui dégage de son voile, de toucher ses joues, de lui faire des bisous sur tout le visage ! Je sais ce que vous vous dites : "Annh Astagfirullah, Tarik c'est devenu un pd, un canard." Mais moi j'l'assume et j'vous l'dit : avec Jade, j'suis le plus gros des canards. Y'a pas de fierté quand on aime et cette fille, j'suis raide dingue d'elle.
Mais le truc qui me fait mal, c'est que ça va bientôt faire 1 mois que j'suis incarcéré ici, et j'ai même pas reçu une seule lettre. Alors, elle pensait vraiment ce qu'elle m'avait dit avant que je tombes ? Belek elle a refait sa vie avec un gars. Un gars mieux que moi. Un gars dans le dine, qui a jamais connut l'argent sale, qui est jamais partit au hebs, qui a continué l'école, qui a eu le brevet, le bac, belek un master même. Ça s'trouve, elle s'est mariée avec un imam et elle a définitivement tiré un trait sur moi. Sah, s'que j'vous dit là ça m'fait mal, ça m'tue j'ai envie de tout niquer. Et pourtant, c'est ce que j'lui souhaite si ça la rend heureuse. Jade c'est mon bébé, ma princesse, mon coeur, mon amour, ma femme. C'est marrant, j'lui ai jamais dit en face. Il a fallut que j'tombes pour que j'veuilles lui dire.
Et puis mon frère, là. Sincèrement, j'suis déçu qu'il n'aie pas fait une demande de parloir, encore Jade j'comprend, mais lui, non. Ils me manquent putain, j'les aiment tous les deux.
J'espère que Nabil prend bien soin de Jade.

••••

أمينة
@GhettoYouth_

À suivre...

[PNL] Jade - Le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant