Letter to France's Team and their companions

599 35 0
                                    

"Les garçons,

Je n'ai pas vraiment parlé à tout le monde de cette équipe mais je voulais tout de même vous adresser une petite lettre.

On peut dire que c'est en partie grâce à vous qu'Emilia a retrouvée sa famille car tout c'est produit le soir du match contre l'Allemagne quand vous êtes restés un peu plus tard. Sans ça, je suis sûre que leurs recherches auraient été plus longues. Enfin bref, ce n'est pas le sujet.

Ceux que j'ai vraiment connus pourront témoigner que j'ai, ou j'avais une joie de vivre immense. Je ne veux pas paraître pour une narcissique, loin de là. Vous êtes tous géniaux, je suis très fière de vous pour être arrivé en finale. Certes, elle vous est passer sous le nez si je peux me permettre, mais vous la méritiez entièrement. La faute sifflée sur Laurent était totalement injustifiée. Mais que voulez vous. Je vous assure, et surtout compte sur vous, pour vous "venger" en quelques sortes à la coupe du monde 2018.

Vos compagnes sont vraiment des femmes géniales. J'ai seulement connu Erika, Jennifer et Marine, mais je suis sûre que toutes les autres sont formidables elles aussi. Prenez soin d'elles et surtout ne les laissez pas filer au moindre problème. Vous êtes géniales les filles. Vous rendez vos hommes tellement heureux, et cela ce voit sur vos visages à tous.

Je vous remercie tous et même monsieur Deschamps car il a fait un merveilleux Euro avec vous tous. Il a sélectionné les meilleurs pour moi et c'est vous tous que j'ai envie de voir à la CDM prochaine. Vous êtes des personnes extraordinaires, retenez-le. Le douzième homme vous soutient à fond pour toutes les prochaines compétitions, que se soit chacun dans vos clubs ou tous ensemble.

Merci pour tout. Célia J."

Hugo: Cette fille est tout bonnement géniale.
Patrice: C'est vrai. Elle et Théo se sont bien trouvé.
Paul: Pensez aussi que c'est grâce à nous qu'ils se sont rencontrés et que des jumeaux se sont retrouvés.
Laurent: Je trouve que cette famille est géniale. Ils sont tous soudés les uns aux autres. Tellement de malheurs leur sont arrivés.
Bacary: C'est vrai. Entre le Bataclan pour Maud, l'accident de Théo en troisième, la perte de sa jumelle et maintenant celle de sa copine, ils n'ont pas été gâtés par le destin.
Olivier: Ils restent une famille soudé dans tout les moments durs. C'est ça qui fait leur force.
André-Pierre: Notre petit Antoine a encore bien du chemin à faire avant que sa famille et lui soit totalement tranquille, sans la perte de quelqu'un de cher à leurs yeux.
Dimitri: C'est beau une famille comme celle ci.
Blaise: Célia était une jeune fille pleine de joie de vivre. Le peu de fois que je l'ai vu, elle semblais tellement heureuse.
Lucas: J'en pensais la même chose que toi. A l'anniversaire des jumeaux, elle était vraiment joyeuse et fière de ses amis et de son copain.
Didier: Le monde aura perdu une femme pleine de joie de vivre et très heureuse. C'est vraiment triste. Mais j'espère que tout les propos qu'elle vous a cités dans cette lettre vous donneront l'envie de gagner pour lui montrer qu'elle avait raison. C'est pourquoi vous allez me ranger cette lettre dans un endroit sûr et protégé pour ne pas la perdre et que vous allez me faire le plaisir d'allez vous entraînez pour me gagner cette coupe du monde en 2018.
Yohan: Je propose que ce soit Hugo qui garde la lettre comme il est capitaine.
Hugo: Non. Moi je propose de la donner à notre entraîneur, car c'est grâce à lui toute cette histoire.
Tous: Oui!
Didier: Vous êtes vraiment gentils. J'accepte avec plaisir de la garder. Maintenant, sur le terrain!
Tous: Oui, coach! ils sortent sur le terrain.
Didier: Nous allons te rendre fière de nous, jeune Célia, comme toi tu as rendu mes joueurs fiers d'eux.

Compañero | Grizou-bís.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant