Chapitre 18 : Dans les profondeurs du lac

56 5 1
                                    


Point de vue de Niall

Le désespoir laisse place à une colère montante, ma respiration devient profondément agressive tout comme ma voix lorsque je prends la parole, mes yeux toujours fixé sur l'incendie ravageant le travail de mes parents.


Moi : je ne comprends rien là ! Quelqu'un peut m'expliquer ?


Le crépitement des cendres sur le bois est la seule chose que je perçois dans la nuit, personne ne me répond. Je suis contraint de pivoter vers eux.


Moi : Comment un incendie à pu se déclencher ?


Je remarque que les yeux de Liam se baissent vers le sol, il sait forcément quelque chose pour éviter de croiser mon regard, les autres s'éloignent. Je m'approche à grands pas vers lui et l'oblige à me fixer du regard. Liam essaye de fuir mes yeux pendant quelques secondes avant de capituler. Il prend une grande inspiration en écartant les bras vers le brasier près de nous.


Liam : d'après toi ? Qui aurait pu faire une chose pareille ?


Sans réfléchir, je sors le premier nom qui me vient à l'esprit


Moi : Math ?

Liam : parfaitement


Les sanglots me prennent avec violence à la gorge, j'essaye tant bien que mal de les retenir face à l'incendie qui ravage toute une partie joyeuse de ma vie d'enfant. Les battements de mon cœur deviennent incontrôlables, ma respiration est plus forte et la colère se mélange à la vengeance dans mon esprit, je ne sais pas comment m'y prendre, je suis totalement perdu, je sais juste que je suis au milieu de la forêt avec mes amis.

Brusquement, des craquements se font entendre derrière nous, nous avons tous le réflexe de nous retourner vers les arbres et les buissons dans notre dos. Puis les pleurs d'un bébé transperce la nuit glaçante. Louis comprit le premier ce qu'il se passait et il disparût dans les profondeurs de la forêt, malgré nos protestations.


Point de vue de Louis


Ces pleurs, je pourrais les reconnaître entre milles, ce sont ceux de Loa, cela ne fait aucun doute. Et puis si on y réfléchit bien, qu'elle sont les chances de trouver un bébé en plein milieu de la forêt, abandonné ainsi. Je suis presque certain de mes affirmations, Loa est ici, quelque part dans le bois. Cependant, Math semble aussi être ici, je suis presque sûr que c'est elle qui à kidnappé Loa à Londres. Tout collerais parfaitement, elle essaye de nous éliminer et elle veut aussi m'enlever ma fille, mais pour quels raisons ?

Je ne réfléchis pas longtemps avant de poursuivre les cris de ma fille, mon corps est prit d'une soudaine adrénaline qui me permet ainsi de courir entre les branchages sans faiblir une seconde. Je ne sais pas combien de temps je cours et quelle distance me sépare de la maison en feu au fur et à mesure que mes pieds frappent le sol avec ardeur.


La distance entre les cris de Loa et ma course se diminue au fur et à mesure.


Ce qui me fait tenir le rythme c'est l'amour que j'ai pour ma fille, jamais je ne pourrais me pardonner de la perdre, c'est le fruit de mon amour que j'ai partagé avec une femme incroyable même si nous ne sommes plus ensemble. Je ne veux pas que Math détruise ma vie une seconde fois. Non pas encore !

My world DestroyerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant