Chapitre 9

399 15 7
                                    

Lundi 1er septembre 2003. Déjà trois ans que Samantha Carter avait déserté sa vie. Elle lui manquait terriblement au début. Mais le temps guérit les blessures, même les plus profondes et douloureuses. Il n'avait jamais regretté son choix. Celui de lui laisser de l'espace. Le manque c'était très vite fait ressentir. Il se rendait compte qu'en réalité il ne pouvait pas non plus vivre sans elle. Mais voilà, il avait choisi son bonheur à elle plutôt que le sien. Choix héroïque. En contrepartie, il avait lui aussi signé son arrêt de mort. Il continuait toujours à traverser la Porte, et à diriger SG1 mais il était redevenu le fantôme d'avant la première mission sur Abydos. Il faisait néanmoins des efforts avec Daniel, Teal'c, Hammond, Janet et Cassie. Après tout eux n'avaient rien demandé. Peu après le départ de Carter, on lui avait assigné un autre « spécialiste » de la porte. Réputé, mais vraiment pas doué. Sam avait laissé une marque indélébile sur chacun des membres de SG1, et le pauvre gars n'avait pas tenu une semaine. Le Général avait donc lâché l'idée d'inclure un autre officier à l'équipe.

Elle donnait des nouvelles environ une fois par mois à Janet et Cassie, la petite ayant mal vécu sa mutation. Elle téléphonait aussi à Danny et à T, moins régulièrement qu'au Doc, mais quand même. Georges la voyait durant les réunions de famille. Elle n'envoyait à Jack qu'un message pour son anniversaire et pour les fêtes de fin d'année. Personne n'avait voulu lui dire où elle était maintenant en poste. Sûrement DC.

Enfin, il essayait de se refaire une vie. C'est pourquoi ce soir, il était dans ce bar qu'il ne connaissait pas, avec les gars de SG3 et les siens. Ils trinquaient tous à la défaite d'un goa'uld dont il avait déjà oublié le nom. Un truc se finissant par Is ou Us. L'humeur était joyeuse, il tentait de donner le change, mais le rappelle de la date lui avait plombé le peu de bonne humeur qu'il avait.

Trois ans. Que le temps passait, il avait l'impression que c'était hier qu'il l'avait embrassée au bord de ce lac. Bon sang, fallait vraiment qu'il arrive à se la sortir de la tête. Danny déblatérait déjà, signe qu'il avait dépassé les deux bières réglementaires à sa clarté d'esprit Reynolds, les gars et lui buvait bière sur bière, et T sirotait tranquillement un jus de pomme. Jack se rendit compte que sa bouteille était vide.

-Je vais recommander une bière, je vous en reprends une ?

Ils hochèrent tous la tête, même Daniel.

-Ce sera un jus de pomme pour moi O'Neill.

Jack sourit à Teal'c, il reconnaissait bien là le guerrier jaffa refusant de relâcher sa vigilance. Space Monkey aussi aura le droit à un jus de pomme, il ne tenait pas à devoir récupérer les lunettes de ce dernier dans une mare de vomi. Il s'approchait du comptoir d'un pas souple, quelques têtes se retournant sur son passage. Il plaisait toujours autant aux femmes. Il décida que ce soir il ne rentrerait pas seul.

En effet, il en avait repéré une. Assise sur un haut tabouret de bar, seule devant sa bière. Il sourit, elle ne l'avait pas remarqué. Il s'assit à côté d'elle. Une belle plante se dit-il. Entre 30-35 ans, de longs cheveux blonds, une frange bien disciplinée, de belles jambes, et un air franchement pas aimable. Elle lui plaisait.

-Qu'est-ce qui amène une belle femme comme toi à boire toute seule ?

Son ton avait été chaud, sensuel. La jeune inconnue tourna la tête vers lui, et il vit passer un éclair de surprise dans ses yeux bleus, avant de voir un léger sourire en coin apparaître sur son joli visage.

-Qu'est-ce qu'il vous fait croire que je suis seule ?

Elle était amusée, lui aussi. Il fit mine de se creuser les ménages un instant.

-Pas de bagues, pas de petit ami collant, une mine maussade. Vous êtes bien seule Dorothée.

Elle sourit franchement. Il était bon observateur. Elle prit une gorgée de bière. Il sourit.

Une histoire sans fin ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant