-Sam, il faut qu'on parle.
Il quitta la route des yeux quelques secondes et posa ses prunelles chocolat sur la jeune femme. Elle gardait le regard fixait sur un point imaginaire par delà la vitre du véhicule. Il soupira. Elle avait. Il avait redécouvert et avec plaisir, une femme enjouée et pleine de vie cette après-midi, mais apparemment, il était maintenant confronté à un être renfermé refusant le dialogue. Il ne savait pas vraiment comment faire pour calmer la situation, il n'avait jamais été doué pour les longs discours, quoique avec Carter il devrait avoir l'habitude quand on tenait compte de la dernière semaine qu'ils avaient vécue avant sa fuite, mais ce n'était toujours pas le cas. Et ce soir, il savait qu'elle prendrait chaque erreur d'expression comme un affront personnel. Quand est-ce que les choses étaient devenues si compliquées entre eux ? Ah oui c'est vrai, quand elle était entrée pour la première fois dans cette salle de briefing. Il avait été envoûté, il n'était qu'un homme, mais elle, elle était déjà une magnifique jeune femme pétillante et intelligente, et elle était toujours magnifique, même si les années avaient commencé à marquer son visage d'ange. Il secoua la tête. Il roulait en direction du parc. Ce parc-là. Il espérait qu'un lieu qui leur était familier tout en étant neutre, serait préférable à sa maison ou à un parking d'aéroport, qui pour le coup était vraiment impersonnel et lui aurait offert une possibilité de fuite trop rapide.
Ce soir, il comptait bien mettre les choses au point, il en avait marre. Il avait tant espéré la revoir, et maintenant qu'elle était là, elle fuyait de nouveau rien qu'à l'évocation d'un plausible retour définitif dans le coin. Il savait que sa présence lors de cette proposition d'emploie était une mauvaise idée, mais George l'avait forcé à être présent, il pensait sûrement que sa nièce accepte plus facilement avec son ancien supérieur dans la pièce. Or, il était aussi l'homme qu'elle aimait, il en était certain. Son attitude, ses gestes, ses mots même les plus simples lui avaient prouvé tout au long de cette journée. Et puis on parlait tout de même de Samantha Carter, cette femme avait fait exploser un soleil, ce n'est pas rien ! Et puis Carter étant Carter, il était ubuesque de penser qu'elle réintégrerait le SGC ainsi, elle faisait les choses comme elle pensait qu'elles devaient être faites. Elle lui avait prouvé il y a trois ans. Il s'arrêta au fond du petit parking et descendit de voiture. Il fit le tour et ouvrit la portière de la jeune femme pour la faire sortir. Elle gardait les yeux fixaient droit devant elle, et avait croisé les bras sur sa poitrine en signe de rébellion passive.
-Sam descendait de la.
-Pas question. J'ai un avion à prendre, et j'apprécierai assez que vous me rameniez jusqu'à l'aéroport, monsieur.
Elle était passée en mode militaire. Les bonnes vieilles habitudes sont si dures à faire partir. Il soupira, très bien puisque s'en était ainsi. Il passa au plan B. Logique, depuis quand ses plans A fonctionnaient ? Il saisit sa taille et la sortit du véhicule, elle protesta.
-Je vous avais prévenu Carter. Alors, soyez une grande fille et marchait sinon, je serrais obligé de vous porter et mes genoux n'apprécieraient pas trop.
Sa petite blague retomba à plat, mais Sam se mit à marcher droit en direction de la clairière. Très bien, elle avait compris ou il voulait les amener. Elle marchait le dos droit, il la suivait tranquillement appréciait le vent frais qui soufflait à présent entre les branchages. Il s'assit les mains dans les poches, sur le banc bancal qui lui rappelait tant de souvenir. C'était petit à petit devenu son sanctuaire secret tout au long de ces trois longues années. Il venait ici pour réfléchir, où tout simplement penser à elle. Elle était face à lui, les mains sur les hanches et attendait visiblement qu'il ouvre le débat, ce qu'il ne comptait pas faire, ne voulant pas subir ses foudres.
VOUS LISEZ
Une histoire sans fin ou presque
FanfictionSam et jack, et l'épisode de la boucle temporelle? C'est par ici !