Le reste de la journée se passa sans autre escarmouche. Jack avait laissé tomber l'idée d'embêter Carter au vu du fiasco qu'avait été sa première blague. Sans rancune s'était-il dit. Sam quant à elle avait apprécié son retour à la base, ne serait-ce que pour un jour. Tout cela lui avait vraiment manqué durant ses trois ans d'éloignement. Elle avait vu la Porte s'activer, et avait même aidé au réglage d'un problème concernant les super conducteurs. Les gars avaient fait en sorte de ne jamais la laisser seule. Elle avait donc passé son temps entre les bavardages incessants de Daniel à propos d'un quelconque goa'uld, ses commérages avec Janet qui lui manquait atrocement, et des moments de calme avec Tea'lc et Jack. Elle regarda sa montre, il était déjà 19 heures 30. C'est fou comme le temps passait vite ici, elle n'avait pas l'impression d'être là depuis ce matin, mais plutôt à peine quelques minutes. La voix de Walter Harriman se fit entendre dans les hauts-parleurs.
-Le docteur Carter est demandé dans le bureau du Général Hammond. Le docteur Carter dans le bureau du Général Hammond.
Elle ferma les yeux et soupira, même se faire convoquer lui avait manqué. Elle parcourut les couloirs qui la séparer de son oncle, et frappa trois coups avant de recevoir la permission d'entrer. Il lui fit signe de s'asseoir. Il était souriant et détendu. Jack était aussi présent. En parlant d'O'Neill, elle avait vraiment apprécié passer du temps avec lui. Ils avaient pour une fois vraiment pu discuter, et ce même en étant dans l'enceinte du SGC. Il lui avait manqué, mais elle savait qu'en partant il y a trois ans, elle avait fait le bon choix. Ils étaient dans une situation trop complexe pour s'en sortir sans casse. Alors, elle avait décidé de partir, pour son bien à elle, mais aussi pour celui de Jack, leurs relations les rongeant trop. Elle s'assit et croisa les jambes. Le silence se fit, elle attendait qu'un des deux hommes présents prenne la parole et lui explique pourquoi on l'avait demandé. Ce que Hammond finit par faire.
-Merci d'être là Docteur Carter, il fit une pause se calant dans son fauteuil, si je vous ai convoqué c'est pour parler affaires.
Elle l'interrompit à l'attente de cette amorce.
-Désolé Général, mais aussi agréable qu'a été cette journée, je ne veux pas renouer avec l'armée et le SGC.
Jack se tendit, elle le remarqua. Elle ne voulait pas le blesser, mais elle aspirait à une autre vit maintenant, et si possible avec lui. Hors si elle réintégrait le programme, qui plus est en tant que militaire, elle pourrait faire une jolie croix sur ses envies.
-Docteur, je ne vous ai même pas encore exposé ma proposition.
-Désolé monsieur, mais j'ai mes raisons, qui sont personnels, je précise.
Elle l'avait vu ouvrir la bouche et ne souhaitait pas être coupée.
-Je veux avoir une famille, et une vie calme si possible. Hors le SGC ne permettra aucune de ces deux choses. Vous savez aussi bien que moi que la vie ici est loin d'être de tout repos. Et je ne veux plus avoir sur mes épaules la survie de l'humanité. C'est trois ans de coupure m'ont fait réaliser des choses, et cette journée aussi. Mais, une conclusion semblable s'impose. Mon temps dans l'armée est révolu. Je ne compte pas revenir sur ma décision.
Jack ne voulait pas la regarder. Il ne comprenait pas qu'elle ne veuille pas revenir auprès de lui et de ses amis. Surtout auprès de lui. Qui plus est, la discussion qu'ils avaient eue cette après-midi lui avait laissé espérer un retour de la jeune femme dans sa vie. Apparemment il s'était mis le doigt dans l'œil, et peut-être le bras avec. Hammond choisit d'ignorer la petite tirade de sa nièce.
-Après consultation avec mes supérieures hiérarchiques et avec vos employeurs au sein des laboratoires du Pentagone, nous en sommes venus à la proposition suivante : nous aimerions Docteur, que vous repreniez votre place au sein du programme, en tant que militaire ou civil, et éventuellement au sein de SG1.
VOUS LISEZ
Une histoire sans fin ou presque
FanficSam et jack, et l'épisode de la boucle temporelle? C'est par ici !