(PDV Narrateur) (Pour l'instant, je ne mettrai que des PDV Narrateur)
Au bout de quelques minutes, ils entendirent une porte claquer violemment. Et Thomas et Minho déboulèrent au pas de course dans la salle, en cherchant désespérément où étaient les autres. Lena se leva d'un coup en brandissant le bras, et en leur chuchotant de rappliquer au plus vite. Les deux blocards se jetèrent sous le morceau de plafond, et tombèrent brutalement sur les autres. Ils entendirent les Fondus arriver dans le grand hall en poussant des cris d'animaux affamés. Ils les cherchèrent, et quittèrent le hall, en se séparant. Les rythmes cardiaques commençaient à redescendre. La tension était moins élevée. Les monstres s'éloignaient doucement, et Lena lâcha le premier soupire de soulagement, en regardant ses amis, qui soufflèrent après elle.
- Je crois qu'ils sont partis, chuchota Yang Lee.
- Très bon sens de l'observation, lui répondit Minho avec un ton ironique.
Yang Lee lui lança un regard sérieux. Elle ne rigolait pas.
- Bien, on reste là cette nuit, et on attend que les Fondus nous aient oubliés, déclara Thomas.
Tous acquiescèrent d'un signe de tête et s'assirent côte à côte sous le morceau de plafond. Lena s'assit à côté de Newt, et posa sa tête sur son épaule. Elle leva les yeux au ciel ; pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait vivante et libre. Mais le passé n'allait pas tarder à la rattraper.*****
Le lendemain matin, le soleil caressa les visages des blocards et des jobards. Tous s'éveillèrent lentement, se frottant énergiquement les yeux pour rester éveillés. Thomas se leva le premier, suivit par Teresa, et tous deux restèrent bloquer sur le paysage qui s'offrait à leurs yeux : une ville, entièrement dévastée, croulant sous le sable doré, qui s'étendait à perte de vue. Les immeubles s'étaient pour la plupart écroulé sur les autres, et des parties d'étages leur manquaient. Lena poussa le bras de Newt qui était autour de sa taille, et se leva, tandis que le blocard se réveillait doucement. Lena s'avança pour contempler le décor.
- Mais qu'est-ce qui s'est passé ici ? demanda Minho derrière eux.
- Aucune idée. Mais j'espère que toute la Terre n'est pas comme ici, répondit Thomas.
Teresa lança un regard inquiet à Lena. Celle-ci se mit alors à tituber, tandis que des flashs lui parvenaient. Elle voyait des éruptions solaires, des comètes enflammées tombant sur la ville, la chaleur inquiétante qui s'était installée, et la terre, qui était devenue sable. Thomas l'attrapa par le bras alors qu'elle manquait de tomber.
- Eh Lena, tout va bien ? demanda-t-il.
- Ça... Ça va..., dit-elle en lançant un regard à Teresa.
Celle-ci la regardait toujours, d'un air inquiet, puis détourna finalement le regard, comme se sentant coupable. Tous à présent s'étaient levés, et se rangèrent à côté de Thomas.
- Prenez tous les sacs et les provisions, on se met en route pour les montagnes.
- Les montagnes ? répéta Minho.
- Oui, c'est là-bas que Janson a dit que le Bras Droit se cache, intervint Aris.
- Pour l'instant, c'est notre destination, déclara Thomas en descendant vers la ville.
Tous le suivirent, en faisant attention de ne pas tomber. Le sable était brûlant, et Thomas se félicita d'avoir une paire de chaussures fermées aux pieds. Alors qu'ils continuaient à marcher parmi les décombres de la ville, Lena s'arrêta et se mit à détailler le paysage, en tournant légèrement sur elle-même. Aris s'arrêta à son tour et la regarda faire, sans comprendre.
- Lena, ça va ? Qu'est-ce qui t'arrive ?
- C'est... C'est ce que j'ai vu dans mon rêve... (Elle le regarda dans les yeux, puis sursauta en entendant un cri familier résonner au loin.) C'est comme dans mon rêve...
Tout le monde s'était arrêté en entendant le cri.
- Les Fondus...
- Ils vont nous retrouver.
- Allez, vite, dépêchez-vous ! Il faut qu'on quitte cette maudite ville ! leur lança Minho.
Alors ils se pressèrent. Ils ne savaient pas vraiment où ils marchaient, ni où ils allaient, mais ils suivaient Thomas, le nez pointé vers les montagnes comme une boussole indiquant le Nord.
Ils quittèrent finalement la ville deux heures plus tard, en gravissant une dune de sable qui surplombait tout le paysage. La chaleur était intense, mais chacun continuait de lutter contre la tentation de s'effondrer dans le sable. Perchés sur la dune, ils observèrent le paysage : un vaste désert s'étendait sous leurs pieds, avec en fond, les montagnes tant attendues.
- Bien, je crois qu'il nous reste encore pas mal de route à faire, dit subitement Minho.
- Très bon sens de l'observation, lui répondit ironiquement Yang Lee.
- Merci, lui dit-il sur le même ton.
Soudain, alors que tout semblait calme, Winston tituba, et s'écroula en arrière. Minho et Newt tentèrent de le retenir, mais le garçon s'effondra au sol en gémissant.
- Winston ! Eh tocard, qu'est-ce qui t'arrive ? lui lança Minho, visiblement inquiet.
Tous l'entourèrent, se demandant ce qu'il avait. Lena n'hésita pas une seconde, elle souleva son t-shirt, et tous purent constater l'horreur : le ventre de Winston se déchirait en une plaie abominable, passant du violet au bleu, et traversant sa chaire assez profondément. Teresa eut un haut-le-cœur, et tourna vivement la tête de l'autre côté.
- Bon sang, c'est quoi ça ! s'exclama Yang Lee.
- C'est les Fondus..., bafouilla Winston. Ils m'ont attrapé... Ils m'ont contaminé... Je suis pas immunisé, moi...
A ces mots, Lena eut de nouveau des flashs. Elle voyait des gens en habits de chirurgien penchés au dessus d'elle, des seringues à la main, et disant des phrases incompréhensibles avec leurs masques sur la bouche. Elle ne comprit que ses mots : «remède», «immuniser», «survie de l'espèce» et «épreuve». Ces mots furent dits par une femme blonde, qu'elle avait vue à la sortie du Labyrinthe, durant la vidéo. Elle la voyait également dans ses rêves, et la trouvait étrangement familière. Puis elle eut le retour à la réalité, tandis qu'Aris la secouait doucement par l'épaule.
- Eh, c'est vraiment pas le moment de t'évanouir toi aussi, lui dit-il.
Lena replongea un regard désolé sur Winston. Celui-ci la regarda.
- C'est fini pour moi, pas vrai ? demanda-t-il.
- Non, non c'est jamais fini, ne dis pas ça, on va trouver une solution..., tenta Lena.
- Le temps qu'on la trouve, cette solution... je serai déjà complètement... taré et défiguré... Je suis déjà mort... je suis en train de devenir un Fondu...
Minho, Newt et Thomas se regardèrent. Ils savaient qu'il avait raison. Que pour lui, le voyage s'arrêtait ici. Mais ils ne pouvaient pas l'abandonner là, dans une dune de sable, en pleine chaleur. En fait, ils n'avaient pas le cœur à l'abandonner à son triste sort. Perdre un ami était trop insupportable, Thomas ne voulait pas revivre l'expérience de la mort de Chuck. Rien que d'y repenser, le blocard sentait la rage lui monter. Pourquoi la vie, sa vie, était-elle aussi injuste ? Pourquoi le sort semblait s'acharner sur lui ? Tout ça, s'était de la faute du WICKED. C'était leur faute, à Janson, à Ava Paige. Tous, tous Thomas voulaient à cet instant précis les voir crever. Disparaître, et ne jamais revoir leurs salles têtes.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe III: La sauveras-tu ?
Fanfic(Ceci est le tome 3 du Labyrinthe I: M'aimeras-tu ? et de Labyrinthe II: Te souviendras-tu ?) Je suis enfin sortie de cet enfer avec mes amis, non sans pertes. On nous emmène dans un endroit inconnu appelé le Sanctuaire. Et devinez qui je retrouve...