Chapitre 6

196 25 12
                                    


Six heure quinze, mon réveil sonne.
Je l'éteint et me retourne sous ma couette. Je suis fatigué et il n'est pas question que je me lève aussitôt pour voir la figure de gens que je n'aime pas. Qu'est ce que ça change si j'arrive en retard? Il est vrai que je n'est jamais arrivé en retard ou que ce sois, mais encore au lycée mais à présent j'ai changé.

Une demi-heure plus tard, je me lève enfin. Je prend une douche rapide sans me laver les cheveux, je l'ai fait hier. Je sors de la douche et me sèche avec la serviette. Je m'habille ensuite.

J'ai décidé de changer de style vestimentaire. Fini la petite fille sage. Je m'habille donc d'un short en jean déchiré. Un crop top assez décolleté. Et des basket compensée. Je sais, je fais vite dans le changement. Je lâche mes cheveux qui sont aujourd'hui plutôt bouclé. Je me maquille avec du mascara, un trait eye-liner et du rouge à lèvre rouge.

La Sarra d'avant n'aurai jamais osé s'habiller comme sa. Mais j'ai changé maintenant. "Ça va leur faire tout drôle, au gens du lycée de me voir comme ça" pensai-je à voix au haute, face au miroir.

Je descend ensuite prendre mon petit déjeuner.

Maman est déjà parti avec Nina, Papa aussi. En revanche il reste toujours Thomas avachis sur le canapé du salon.

Je souffle d'exaspération juste en le voyant. J'ouvre le frigo et sors la bouteille de jus.
Je m'en sers un vers et le bois rapidement.
J'aurai déjà du partir il y a maintenant 20 minutes.

Je remonte chercher mon sac et mes clefs et descend. Une fois devant la porte, je suis prête à partir mais mon frère m'interpelle.

- eh Sarra ? C'est quoi ça?,Dit-il en me désignant du doigt.

-Ah parce que maintenant j'existe? Repondis-je au quart de tour. Et oui je vais sortir comme ça. Tu as un problème avec ma tenue? Et puis j'ai pas le temps de parler avec toi je suis en retard. Continuai-je sur le même ton.

- Mais t'aurais du partir il y a presque trente minute. Il t'arrive quoi Sarra ? Me demande-t-il plus à lui même.

Je ne lui répond pas et sors sans oublié de bien claquer la porte.

Qu'est ce qu'il m'arrive ? Rien, j'ai juste changer, je ne suis plus naïve. Je ne suis plus cette petite fille naïve. Non tout ça c'est fini. Je suis une nouvelle Sarra à présent.

Quand j'arrive au lycée, je suis en retards de trente cinq minutes.
Et le pire c'est que je n'en ai rien à faire.

Je sais que personne ici ne s'attend à me voir revenir aujourd'hui et encore moins pleine forme et plus sur de moi que jamais.

Je marche le long des couloirs déserts jusqu'à enfin arriver à ma salle de classe.

J'entre en poussant la porte à la volée.

Toute les têtes se tournent vers moi y compris celle de madame Forest notre professeur de Physique Chimie.

Je sais qu'elle ne m'a pas reconnu immédiatement. Je le sais grâce a l'expression qui s' est affiché sur son visage, ses yeux sont levés puis écartés tout comme sa bouche qui s'est légèrement entr'ouverte.

- Mlle Swell pourquoi êtes vous en retards? Me demande-t- elle finalement.

- Panne de réveil, lâchai-je.

Et je pars m'installer à ma place sans attendre une réponse inutile de sa pars.

Je vois bien que tout le monde mon regarde.

Je sens bien le regard de Nathan sur ma personne.

J'avoue que je suis un peu mal à l'aise. Non Sarra tu n'a plus a être mal à l'aise face à cet idiot. Tu es forte, u as changer ok?!

Change...[Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant