Chapitre 25

131 21 7
                                    

- Oh non pas ça ! Crie Jake

- Mais tu ne connais même pas. Tu peux pas détester sans même essayer de connaître.

- Bah si moi j'aime pas j'te dit.

- Arrête on dirait Shtrumph Grincheux, Allez juste un épisode et si t'aime VRAIMENT pas on enlève et on regarde ce que tu veux.

Voilà vingt minutes que moi et Jake sommes en plein débat sur le programme télé. Moi je veux mettre un épisode de la série culte Vampires Diares et lui un film d'horreur dont je ne connais même pas le nom. C'est le premier jour des vacances d'hiver et j'ai décider de le passer avec lui. Nous voilà chez lui. Enlacés sous un plaid sur le canapé du salon. Malgré que nous soyons tout deux de grosses têtes de mule j'ai réussi à passé un épisode de ma série préféré. Autant dire que ça n'a pas été une mince affaire. Durant tout celui ci j'explique le nom des personnages à Jake et si Ils sont "méchants" ou "gentils". Et contre toute attente le petit Jake est vachement concentré. A la fin de l'épisode il me demande même de mettre la suite.

- Alors je croyais que tu détestais cette série ?

- Il y que les imbéciles qui change pas d'avis . Déclare-t-il d'une mine boudeur.

Je l'embrasse furtivement et je ressens ces habituel frissons. Puis je lance un autre épisode. Je pense qu'on est bien parti pour visionné une saison entière. La preuve que même les garçons peuvent aimer ce genre de série. Je pense qu'il n'aime pas vraiment Mais qu'il a plutôt envie de savoir la suite.

Une soif me prend au bout du sixième épisode et je décide de me lever pour aller me chercher à boire. De la cuisine je demande à Jake ce qu'il veut. On est chez lui mais c'est comme si c'était l'inverse. J'ouvre le placard du haut et en sors deux vers. J'ouvre le frigo et attrape la bouteille de jus. Je nous sert. J'observe la liqueur orange glisser sur le col de la bouteille puis se jeter et arriver au fond du verre. Oui c'est magique de se servir du jus, je sais.

Apres avoir fini de nous servir je retourne au salon. Mais Jake n'est plus sur le canapé.

- Jake t'es où ? Criais-je pour qu'il puisse m'entendre de la où il se trouve.

- En haut, dans ma chambre. Viens j'en ai marre de ta série!

Je souffle et monte les escaliers. Il y a deux secondes il appréciait et puis maintenant il en a assez. Un vrai bipolaire ce Jake.

Arrivée en haut, quatre portes se trouve en face de moi. Laquelle est la bonne? Tel est la question. Et oui j'ai beau être allez mainte fois chez Jake je ne sais toujours pas m'y retrouvé. J'ouvre la porte de droite. Les toilettes. Je pose ma main sur la poignée de la seconde porte. Je pousse dessus mais sa ne s'ouvre pas. Et puis je tient ces deux vers de jus alors j'ai du mal à forcer. Je réessaye et cette fois si le mécanisme de la serrure se déclenche et la porte s'ouvre doucement en un grincement. C'est une vielle porte et pas souvent utilisée. Je ne suis toujours pas entrer dans cette pièce mais je distingue qu'elle est sombre. Très sombre. Les volets sont fermés. Ce n'est pas la chambre de Jake c'est certain mais curieuse comme je suis je ne peux empêcher mes pas de me menez à l'intérieur de cette pièce. Une ambiance étrange y règne. Je tourne sur moi même en détaillant chaque partie de cette chambre. C'est comme si le temps c'était arrêté ici. On aurait dit la chambre d'un adolescent parti rapidement et qui ne serai toujours pas rentré. Le lit est toujours défait et un t-shirt pend sur le côté de celui ci. Je ne vois pas très bien la couleurs du mur, je suis toujours dans le noir. J'aperçois sur le bureau, pas bien ranger, un cadre. Le même que celui qu'à Jake. Et puis là tout me viens. Cette chambre n'est sûrement que celle de Mathieu, le frère de Jake. Je sais que je ne devrais pas être ici mais la tentation est trop forte. Je tend ma main pour attraper le cadre.

Change...[Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant