Je vous conseil de relire le dernier chapitre pour vous remettre dans le bain et vous rappeler les derniers événements, sur ce bonne lecture ! ♡
Le dernier jour de cour, quoi de mieux que le dernier jour de cour? Six moi se sont écoulées depuis mon anniversaire et le reste de l'année s'est terminer sans encombre. Les examens sont déjà passé mais nous avons décider moi et mes camarades de tous venir en ce dernier jours. J'ai réussi mes examens avec brio et oui j'ai obtenu une mention dont je suis très fière. Ma mère a même lâcher une larme lorsqu'elle l'a apprit et mon père m'a prit dans les bras , chose singulière entre nous.
Même Jake les a réussi. Malgré son inattention en cour, il est très intelligent et n'a pas eu de mal à obtenir ses examens.
Enfin nous avons décider de nous présenter, sans y être obliger, en cour. Il est vrai que je n'est jamais été très proche de mes camarades. Ils étaient tous là, tous au courant de mon "harcèlement" mais personne n'a rien dit, personne n'a rien fait, personne ne m'a aider. Avec du recul je ne leur en veux plus, ils nous voulaient pas eux mêmes risquer d'avoir des soucis car si l'un d'eux l'aurais fait il aurait sûrement eu de gros ennuies.
J'ai décidé de venir aujourd'hui car c'est bien la dernière fois de ma vie que je met un pied ici. J'ai décider de venir aujourd'hui pour photographier dans ma tête chaque visage d'élèves ou de professeurs, chaque salle de cours, chaque parcelle de l'établissement. Parce qu'on a beau dire vouloir quitter le lycée au plus vite, tout ça va me manquer. Les casiers vont me manquer, mes camarades vont me manquer, mes professeurs tel que M.Djabarnedjad , prof de mathématique que je n'oublierai jamais, vont me manquer, le bâtiment lui même va me manquer.
Ce n'est pas parce que le lycée va me manquer que je ne m'ennuie pas. Je suis assis au fond et Jake est à côté de moi. Mais ces derniers temps j'ai remarqué qu'il était distant et plus froid. Je lui en ai parler et il m'a simplement dit qu'il était un peu ailleurs, qu'il était désolé. Il m'a embrassé et ensuite rassuré. Mais son attitude n'a pas changé pour autant.
C'est mon dernier jour au lycée et c'est donc mon dernier jour en tant que lycéenne donc en tant que jeune gamine insouciante.
J'attrape ma trousse et en sors mes surligneurs jaune et rose. Un sourire mesquin étire mes lèvres.
Et dans un geste brusque je trace une grande ligne rose sur la joue de Jake. Celui-ci prend une mine choquée. Il m'arrache mon fluo jaune et me trace une ligne sur le Front sans que je n'ai le temps de rien faire. Je ris et lui aussi. Cette fois ci ce n'est pas un trait mais plusieurs que Je trace sur son visage et il fait de même.Une bataille de surligneur sans suis. Et puis toute la classe se met à faire pareil. C'est une vrai guerre à l'intérieur de la salle de classe. Tout les monde rit, même le professeur.
Je lance quelques regards complice à mes deux meilleures amies elles aussi en pleine bataille. La salle que je vois d'habitude de façon terne, vide et triste me paraît à présent pleine de vie, joyeuse presque.
La sonnerie retentit et comme dans High School Musical nous crions tous de joie. Bon nous ne faisons ni chorégraphie ni chansons sois disant improvisée mais nous sautons tous de joie.
Jake sors de la salle rapidement un peu comme tout les autres élèves. Moi je prend mon temps. Observant encore un peu l'école. Je finis par sortir alors que les couloirs sont vide. Mon portable ayant vibrer à plusieurs reprise pendant l'heure je le sors pour découvrir l'auteur de ses appels.
Je tombe des nu en découvrant que ce n'est autre que Dylan. Nous ne nous étions revus que deux fois après mon accident et la dernière fois avait sonné comme un adieux. Je lui avais expliqué mon changement et mon souhait de ne plus faire d'activité dangereuses soit elle. Il l'avait accepté sans rechigner bien qu'il sois un peu triste.
VOUS LISEZ
Change...[Terminé]
Novela JuvenilSarra, 17 ans, mène une vie simple et tranquille à Paris. Elle est heureuse, mais la trahison et l'humiliation l'anéantissent. Et la colère et le désir de vengeance la consume. Elle change du tout au tout. Alcool, drogue et garçons tout y passe. Mai...